Aller au contenu
joh93

module nand 360 usb - dongle ps3

Messages recommandés

Bonjour, j'ai lu qu'il etait possible de flasher le pic du module usb nand 360 pour le transformer en dongle ps3.

 

Est ce que la methode a ete tester sur le module qui etait vendu ici meme?

 

http://www.ultimate-consoles.fr/virtuema ... =-SPI.html

 

 

Serait t'il possible de poster un tuto pour faciliter la transformation?

La methode est possible sur les autres modules fournis par d'autres sites donc vu que ton montage utilise le meme pic il n'y a pas de raison que ce ne soit pas faisable.

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon module vient de chez toi. Je crois qu'il y a un point a mettre a la masse pour pouvoir ecrir sur le pic. Un tuto serait le bienvenu si ta le temps.

Il faut faire un backup pour pouvoir revenir en arriere et lui rendre sa fonction d'origine.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok alors pour entrer en mode bootloader il faut mettre en contact deux pin pendant que tu le branche sur le port USB de ton PC :

 

il faut relier la pin 17 a la 19 !!!

 

du moins il faut mettre la pin 17 a la masse ( GND )

 

post-2-1337594507,0407_thumb.jpg

 

pense a avoir une copie du firmware du Xnand dumper avant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

Le tool qui sert a flasher le pic doit avoir une fonction de sauvegarde pour backup le firmware.

Sinon quand on passe en bootloader ca ne fait rien au firmware, une fois que les pins ne sont plus en contact le module repasse en mode normal et fonctionne comme avant si on a rien ecris dessus ?

Je veux deja voir si j'arrive a backup le firmware avant d'ecrire dessus.

Il peut encore me servir ce module.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci.

Le tool qui sert a flasher le pic doit avoir une fonction de sauvegarde pour backup le firmware.

Sinon quand on passe en bootloader ca ne fait rien au firmware, une fois que les pins ne sont plus en contact le module repasse en mode normal et fonctionne comme avant si on a rien ecris dessus ?

Je veux deja voir si j'arrive a backup le firmware avant d'ecrire dessus.

Il peut encore me servir ce module.

 

exactement JOH !!!

 

pour les tools ils sont dispo chez microchip ainsi que les drivers du mode bootloader.

 

si il y a un souci faite le moi savoir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore pu tester je n'ai pas de ps3 a disposition pour l'instant.

J'ai aussi ce fichier : USB SPI HAX.hex

 

Puis au pire si le flash se passe mal sur le pic je peux toujours reflasher ensuite non?

donc aucun risque reel d'endomager le module?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa depend si le fichier a flasher réecrit certain secteur du bootloader dans ce cas sa peut rentre inutilisable le module il faudra alors avoir recours a un programmateur extern pour reflasher le bootloader

 

de plus je ne savais pas que ps3hax avait fait un portage

 

je te conseil d'attendre la sortie de l'ultimateJB , tu pourra programmer ton Xnand dumper avec ce firmware en toute sérénité !!! !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remy sinon te reste pas un module en stock pour faire des tests et nous dire ce qu'il en est :)

 

 

edit: ok je viens de lire ton dernier message donc je suppose que ton ultimatejb utilise la meme base que le xnand module.Donc flash a 100% fiable avec le firmware qui sortira avec.Tu va mettre a disposition le fichier seul ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

J avais acheté le même module sur le site pour ma jtag et suis très content de l avoir modifié ce soir et de pouvoir m en servir pour ma ps3

Je vous fais un Pt tuto rapide donc comme vue plus haut souder le pin 17 et 19 pour mette le pic en mode programmation

Il vous sera demandé un pilote, installé MCHPFSUSB_Setup_v1.3.exe présent dans l archive en pièce jointe sur le pc et vous trouverez le pilote a la racine de votre DD C:\ dans le répertoire MCHPFSUSB

 

Une foi le pilote installé lance le programme que vous venez d installé démarrer-->tous les programmes--> microchip-->PICDEM FS USB DEMO TOOL

1-sélectionné votre pic sur picdem fs usb board

2-load HEX file celui dans l archive USB SPI HAX.hex

3-cliqué programme device au message d erreurs clique sur annulé

4- dessoude le pont entre le 17et 19

 

Voila la programmation est fini

pour ma part marche du premier coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je n'y connais pas grand chose en pic/programmation, j'ai une ou deux questions :

 

- Comment faire un backup du firmware original afin de repasser le pic en module 360 ?

- La restauration en module 360 est-elle réalisable sans aucun souçi ?

- Une fois passer en dongle PS3, plus besoin du pont entre les pins donc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour lire le programme dnas le micro tu fait un read device puis save to hex tu aura une copie du firmware du Xnand Dumper.

 

pour le restauré , tu appilques comme pour la programmation du firmware PS3 .

 

une fois programmé , il faut enlever le strap entre les deux pins sinon des que tu vas le branché il vas booter en bootloader !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as bien éteint la console puis rallumer ensuite appuyer sur le bouton power et tout de suite eject ???

 

quand on dit éteindre c'est via le bouton derrière la console !!!

 

au pire tu débranche la prise !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que tu avais des soucis de plantage sur les modules ultimateJB ducoup j'ose pas mettre cette mise a jour :D

 

Actuellement le module xnand fonctionne a merveille donc je me dis que flasher et prendre des risques pour juste avoir la led c'est risquer.

 

Je vais attendre les retours des autres utilisateurs.J'ai pas de programmateur pour reprog le pic si je le foire.

Le xnand est deja en bootloader V2?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...