Aller au contenu
remy

[COMMANDE] UtimateJB => Réservez le votre !!!!

Messages recommandés

bah de toute maniére si tu es en firmware inférieur a 3.41 tu ne te pose pas la question . ensuite pour le firmware HERMES voici

 

* Nouvelle adresse (0x80000000007ff000) de fin pour le payload qui est placé à la fin du kernel afin de rajouté du code.

 

* Ajout du support syscall 8 stealth avec d'autres fonctions du kernel comme la copie, l'allocation de mémoire, l'utilisation de routine, ajout d'un chemin pour les tables (pour le déplacement/redirection de fichiers ou dossiers, etc. (voir syscall8.h pour plus de details)

* Support des HomeBrews dans /apps_home/PS3_GAME ce qui est équivalent à /dev_usb000/PS3_GAME

* Redirection du Syscall 36 pour le lancement des jeux dans Blu-Ray : /apps_home/PS3_GAME

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

 

juste un petit mot pour vous dire que le site officiel change un peu : il et toujours ultimateJB mais ne propose plus de dongle pour votre PS3 , il propose une Clef USB open source !!

 

la différence c'est que vu l'interdiction des dongles PS3 , l'ultimateJB sera flasher avec un firmware simulant une clef USB !!!

il ne vous restera plus qu'a la flasher avec le firmware de votre choix puisqu'il s'agit d'une clef de developpement open source, vous pouvez vous meme creer votre programme a importer dans la clef !!!!

 

voila les changement d'ici quelques jours !!!

 

pour information, les firmwares UltimateJB seront dispo a cette adresse :

http://ultimatejb.codeplex.com/releases/

 

suffit de s'incrire au flux RSS pour savoir quand une nouvelle mise a jours et disponible !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voila j'ai bien reçus mon UltimateJB heu non pardon, USBKey ( ;) Sony nous observe ;) )

Tout ce passe bien à l'exception de la 3éme fois ou j'ai voulu le mettre a jour mais il m'a suffit de relier les deux bornes a l'ancien emplacement de l'interrupteur pour que la maj puisse ce faire. J'ai aussi une PS3Key se qui m'a permis de comparer les deux dongle, voici quelques photos :

 

img1000000476.th.jpgimg1000000477.th.jpgimg1000000478.th.jpg

L'USBKey à droite, et la PS3Key à gauche

 

img1000000479.th.jpgimg1000000482.th.jpgimg1000000484.th.jpg

Quelques images montrant l'USBKey fessant fonctionner l'UltimateJB Hermes V3 WANINKOKO sur une PS3 en 3.41, sur la dernière image il s'agit de Pretty manager comme on peut le lire, un "ancien" mod d'Open Manager

 

Voila voila maintenant mes impressions :

Les plus :


  • [*:1blzl5g8]Mise a jour régulière
    [*:1blzl5g8]Facilité de mise à jour.
    [*:1blzl5g8]Sa taille sa peut paraitre embêtant pour certain mais je trouve que c'est un plus, comparé à la ps3key qui est si petite qu'il faut la prendre des bouts des doigts pour la retirer.
    [*:1blzl5g8]voyant lumineux discret, sa peut paraitre étonnant mais le fait que sa sois moins "bling bling" que la ps3key par exemple c'est confort d'utilisation en plus quand on est dans le noir.

 

Les moins :


  • [*:1blzl5g8]Le circuit sur le quel sont fixés les composants n'est pas bien calé par rapport à la coque externe ce qui fait que la coque peut bouger de haut en bas par rapport au circuit et au connecter USB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci conreo d'avori fait un petit comparatif,

 

le souci que tu as eu lors de la mise a jours comment est-il arriver ?

 

je pense publier le test sur le site cela ne te derange pas ??

 

pour ce qui est du pcb un peu trop petit cela dépend des fabrications c'est couper chez le fabriquant , defois sa rentre bien et sa tien correctement defois il y a 1 millimétre de différence ce qui rend la carte un petit peu flotante !!!!

 

rien de bien méchant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui !! vu que se sont les meme bootloader, les firmwares seront compatibles !!

 

oui depuis les affaires de sony , l'ultimateJB devient l'ultimate USBKey pour la simple et bonne raison que par defaut, l'ultimate USBKey embarque un firmware simulant une clef USB ( tu verra met a jours ton dongle avec le soft dispo et branche la sur ton PC )

 

l'ultimateJB = l'ultimate USBKey mais avec un firmware différent a la livraison !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais le XNAND Dumper est en bootloader V2 donc je vois pas trop comment le firmware peut être compatible du coup.

 

Pour le passer en V3 il faut un programmateur de PIC que je n'ai pas.

 

Donc c'est mort du coup ou bien c'est quand même compatible ?

 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déja dit et reredit et encore rerererdit

 

 

le bootloader V2 et V3 sont les meme juste que l bootloader v3 integrer un ssteme de passage en mode bootloader automatique ( pas besoin de bouton ) alors que le V2 non !!

 

tous les programme que je fait sont compatible bootloader Xnand , V2 et V3 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci conreo d'avori fait un petit comparatif,

 

le souci que tu as eu lors de la mise a jours comment est-il arriver ?

 

je pense publier le test sur le site cela ne te derange pas ??

 

pour ce qui est du pcb un peu trop petit cela dépend des fabrications c'est couper chez le fabriquant , defois sa rentre bien et sa tien correctement defois il y a 1 millimétre de différence ce qui rend la carte un petit peu flotante !!!!

 

rien de bien méchant !!

Pas de problème, c'est justement pour aider d'autres que je l'ai fait. Si tu a besoin d'autres photos n'hésite pas !

 

Pour le fait que la coque du dongle flotte un peu, j'ai réglet le problème en enroulant un élastique autour du pcb ;) et en plus ça permet que la coque ne soit pas entièrement clipsé et donc plus facile a ouvrir en cas de problème de maj.

 

Pour le problème de maj, c'est assez curieux, la première fois pas de soucis au bout de la 5éme ou 6éme fois les deux led s'allume (sa passe à l'orange) j'installe les drivers (sous Win 7 x64) ok je fais un backup, je flash avec la dernière version et c'est bon. Je test ça sur ma ps3 et ça marche bien, je tente une autre maj et la, impossible de mettre le dongle en mode rescue, les led rouge et verte s'allumer alternativement à une faible fréquence, et parfois rien ne s'allume. Je change de pc (Win 7 x32) et la miracle au bout de la 5éme ou 6éme fois sa passe en orange, j'ai pu la mettre à jour avec une ancienne version. Lorsque j'ai voulu remettre à jour le dongle, ça ma refait la même histoire je l'ai tester sur 4 pc (Win 7 x64, Win 7 x32, Win Vista 32, et Win XP 32 bits). C'est après le cent-cinquante et unième plug unplug que j'ai enlevé la coque, mis "un pont" entre les deux bornes pour faire la maj ;)

 

Je voudrais aussi rajouter à ce petit comparatif en conclusion, que pour le moment les dongles ce ressemble tous et l'avantage de l'un par rapport à l'autre se joue uniquement sur une chose:

 

Les mises à jour que le fabriquant propose.

 

J'ai pris le ps3key car la team à une bonne réputation et parlée de faire leur propre backup manager, comme d'autres qui ont acheté le PSJailbreak avec la promesse d'une maj pour les fw 3.50 ou 3.42. Je conseillerais a ceux qui veule profiter des dernières avancés de la scène ps3 de regarder la section téléchargement du site du fabriquant avant d'arrêter sont choix sur un dongle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste une chose conreo ( et les autres aussi ) lorsque l'on connecte le dongle au PC pour le passer en mode bootloader , il faut attendre que la led devienne fixe avant de le débranché / rebranché !!! la validation du mode bootloader ce fait au moment ou la led et fixe. si tu débranche pendant le clignotement alors le mode n'est pas validé :!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais, j'ai lu ton tuto avant de brancher l' Ultimate USBKey a mon ordi :D , j'attendais a chaque fois que la led rouge ce fixe. Sa m'arrive d'oublier des trucs évidant c'est pour sa que j'ai relus 4 fois au moins la procédure de maj. J'ai une bonne nouvelle sur le pc avec Win7 x32 le système de maj fonctionne :o seulement c'est la led verte qui ce fixe au lieu de la rouge lors des 5 premiers plug unplug :), sur mon autre pc avec Win7 x64 la les deux led continu de clignoter l'une après l'autre indéfiniment.

 

J'ai up deux vidéo pour illustrer mes propos http://www.multiupload.com/RG5I5P3PZK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...