Aller au contenu
ChIkO

petit souchy

Messages recommandés

Salut j'ai bien reçu le dongle ce matin merci pour les 2 morceaux d'essuis tout!!!!

 

J'ai de suite mis la chose dans la ps3... J'ai fais la manip requise extinction avec le bouton, rallumage, et eject de suite! Le dongle s'est allumé vert ;) apres je ne savais pas trop koi faire donc j'ai tester le install app

et là il me dit installation impossible donc je test lle 1er au dessus et là j'ai eu un mess d'erreur avec un numéro.....

Donc je suis revenu regardé ta vidéo, puis kan j'ai voulu test a nouveau le dongle ne s'est plus allumé, meme pas en rouge....... Est-ce normal????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

punaise !!!

 

en faite pour installer le backup manager, il fait installer sur une clef USB le .pkg et lancer l'installateur de Package

 

as tu essayer plusieur fois car il peut mettre un petit peu de temps a demarrer le dongle et quand tu le branche sur ton PC la led s'allume ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un probléme connu il faut que tu me le renvoi et je voye d'ou vien le probléme, j'ai une correction hardware ou software a faire !!! mais obliger de repasser par une reprogrammation complete du PIC

 

certain fonctionne trés bien sans aucun souci et d'autre plante litéralement meme s'il fonctionner correctement chez moi !!

 

tu n'es pas le seul dans ce cas zaza a recut les siens et meme combat !!! il em les renvoi et je vais analyser pour faire la correction necessaire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas cool du tout! Moi qui était tout happy! Est-tu sur que cela vien d'un prob de prog????? bref vais faire sa encor cet aprem! Il n'y aurai pas moyen d'y remedier moi même???? comment compte tu la reprogrammé si elle ne se met pas sous tension et qu'on y accède pas sous pc????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf, je viens de recevoir mon dongle, je teste et je vous tiens au courant

 

EDIT : Premier essai, le dongle fonctionne. Je vais éviter de trop l'utiliser en attendant de voir si tu sors un correctif que je pourrais appliquer moi-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probléme arriverai apparement lorsque l'on éteint la console alors que la led et rouge !!!

 

 

 

moué pas surr de ce que tu dit là!!! En aucun j'ai la led rouge!

Ellle était bien verte quand j'ai éteind!!!

Mais bon tant que tu taff dessu!

 

Bon Courage et surtout bravo pour le taff executer!! meme si merdouille un peu ( c'est le début c'est normal) tu reste un chef :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester l'UlimateJB, avec installation du Backup Manager et utilisation d'une ISO sauvegardée de ma collection personnelle de jeux, et ça marche parfaitement.

 

Donc je pense que tant que je suis la procédure et que je n'ai jamais à éteindre la console alors que la LED est rouge, ça devrait aller.

 

Par contre, est-ce vraiment utile de devoir débrancher physiquement la PS3 Slim à chaque fois que je dois la démarrer avec l'UtlimateJB ? ??a n'est pas problématique car de toute façon j'ai une multiprise qui alimente tout mon matos TV et console (pour économiser), mais je ne comprend pas l'intérêt du truc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vais attendre quelques jours pour voir si tu peux nous sortir un petit correctif Remy. J'ai vraiment pas la motive de le renvoyer, je préfère être patient.

 

Mais un truc m'échappe. Si la led du dongle est rouge, il n'y a pas d'autre choix que d'éteindre la console non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais sa depend de beaucoup de chose, j'ai eu le probléme lorsque je plug deux dongles et que je demarre la console

 

j'ai eu aussi le probleme lorsque la console et démarer et que je plug 3 - 4 fois le dongle et la console le trovue comme périphérique inconue au bout d'un temps paf bloquer !!!

 

defois certaind ongle n'ont pas de probléme !!!

 

j'ai fini les test pour pouvoir mettre a jours le bootloader et ainsi donwloader le nouveaux firmware ( compatible Xnand ) vue qu'apparement les utilisateurs n'ons pas de soucis avec !!!

 

bien sur je ne vous cache pas que la marche a suivre et assez lourde en passant par plusieurs logiciels !!!!

 

mais bon cela permet d'uniformiser l'ensemble des programmes et la corrections des bugs !!!

 

de plus cette mise a jours permettra l'utilisation du PSGroove 1.1 et donc possibilité de downgrader la console !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Remy,

 

j'ai donc un dongle avec le bootloader V1, donc si je comprends bien,

 

- je suis ton tuto pour mettre en place le bootloader V2 en flashant le Bootload_02.hex

- je le refait pour le firmware 1.4 en flashant le ultimateJB1_4.hex

 

et c'est bon, je me retrouve avec le bootloader V2 et donc, normalement plus de soucis de "brick" ?

 

Par contre, si ce que je dis est correcte, tu ne donne pas les driver du bootloader V1, et ceux de la V2 ne s'installent pas avec mon dongle, donc c'est un périphérique inconnu pour l'instant et il n'est pas reconnu par PDFSUSB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non malgrer le passage en bootloader V2 le probléme perssiste vu que tu avait le probléme qur le bootloader V1 .

 

en faite il s'agit d'une configuration foireuse dans le bootloader V1 ( qui n'empeche pas son bon fonctionnement ) et vu qu'il s'agit d'un bootloader, c'est lui qui est le maitre sur la config du micro et il est impossible de la changer . meme en passant au bootloader v2 tu n'aura pas les bootsector de protéger en écriture !!!! j'ai donc retirer le tuto ainsi que les fichier pour passer du v1 au v2 car cela ne change rien , le bug et toujours présent !!

 

pour le bootloader v1 pas de driver

pour la MAJ_booloader_v1 pas de driver non plus.

pour le bootloader v2 les drivers sont dispo sur le site ( les memes que le xnand dumper ) ( plug le dongle sur ton PC en appuyant sur le bouton jaune au cas ou )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Remy!

Hôte moi d' un petit doute.

Pour les dongle en bootloader v2 que tu envois il n y aura plus de soucis de ce type?

Vu que tu viens de dire que le passage du v1 au v2 ne règle pas le problème (même si je pense que le soucis reste uniquement si la maj est faite sans programmateur ,je le trompe?).

Merci pour tes eclaicissements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non il n'y aura plus de souci !!

 

en faite j'explique le probléme .

 

lorsque j'ai flasher le premier bootloader ( V1 ) les secteur de boot n'était pas protéger ) . En faite cette protection appartient a une configuration de quelques octets . hors , une fois le micro démarrer , il est impossible de dévérouiller cette configuration pour la changer ( trop beau pour etre vrai sinon tous les pic serait dumpable facilement ) . meme en reflashant le bootloader v2 en passant par le bootloade v1 il était impossible de changer cette configuration. le seul moyen c'est de reprogrammer le PIC ( en modifiant la config bien sur ) en passant par un programmateur externe de PIC .

 

voila el booloader v2 et exactement le meme que celui du Xnand . Pourquoi ce choix ?? tous simplmeent car il fait la moitier du code que le bootloader v1 et en plus il est sécurisé lui puisque il provient de chez microchip alors que l'autre il provenait d'une société tierce !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...