Jump to content
Sign in to follow this  
oof-will

Les instructions MD

Recommended Posts

J'ignorais qu'il y avais ds exemples sur le site :lol:

Je fais tout au feeling ;)

Pour l'heure, il ne s'agit que d'un menu, donc une méthode qui fonctionne est bonne à prendre...

Mais bon, je préfère faire des essais, comprendre comment fonctionne le truc, plutôt que de recopier bêtement un code ^^

Merci pour votre aide précieuse en tout cas ^^

En fait, l'avantage de la méthode du site, c'est que ca gère l'appui indépendamment de "appui + relache"

Quoiqu'il en soit j'ai réussi, me reste plus qu'à inclure une petite musique, je vais commencer à travailler dessus ^^

Imepccable , ça fait très Old School :)

Effectivement , une musique serait la bienvenue , je pense que tu devrait rester dans le synthétique et ne pas prendre de musique type moderne.

En fait tu n' auras pas le choix car tu veut faire du 16 * 256 Ko , donc tu va devoir composer :lol: .

Je peut te renvoyer vers mon tuto du site pour faire du son :

http://www.ultimate-consoles.fr/=-M%C3%A ... drive.html

Ah oui il est inutile de me citer sur le Menu , c' est ta compil et je suis content de voir des trucs custom sur MD ;)

lol, rendons à Cesar ce qui lui appartient ^^

J'ai mis à jour la rom, car j'ai amélioré la gestion du menu.

Evidemment la selection se fait via haut et bas, mais pour aller plus vite on peut utiliser gauche et droite.

Ca descend de 5 jeux d'un coup.

S'il reste moins de 5 jeux dans la liste, alors ca descend au dernier jeu ^^

(evidemment ca fait pareil a la remontée ;))

Sinon, c'est très old school ce type de menu mais vu le genre de jeu qu'il y aura dessus, je me suis dit que ce serait mieux qu'un menu graphique.

les menus graphiques je les réserve pour des complis plus "évoluées" ^^

En tout cas merci pour toute l'aide que tu m'apportes :lol:

Je vais voir pour la musique :)

Bon, j'ai quelques petits fichiers VGM à tester, par contre je ne comprends absolument pas comment fonctionne les instructions de son.

Si tu peux me tuyauter la dessus car sur le site de SGDK ils n'en parlent pas du tout.

Je serais sur msn tout a l'heure si jamais ;)

X-Death, merci pour ton aide, j'attends les explications sur les instructions, car j'ai fait des tests hier soir et j'ai du son bizarre qui sort des HPs :lol:

Sinon connaissez vous ce type : http://www.hot.ee/tmeeco/MD.HTM

Il a fait des démos sympas (genre 960 couleurs affichées simultanément ;) )

Celle du son a 37Khz est terrible aussi.

Oui bien sur c' est Tiido , celui qui a fait le driver son de Pier Solar mais aussi mon schéma pour le Loader :lol:

Il existe des procéder qui permettent de s' affranchir de la barrières des 63 couleurs :

Par exemple le Raster effect ( le fait de modifier les propriétés de l' image pendant qu' elle s' affiche sur la TV ):

Si tu fait un Raster Effect sur un point bien précis , tu peut avoir l' illusion de voir plusieurs couleurs

où encore plus connu générer un Raster Effect pendant une phase de scrolling pour créer des points de discordes sur ton images :

-Intro de Jurassik Park The Lost World ( avec le T-Rex)

- Sonic 3 Hydrocity : l' eau utilsie plusieurs niveau de couleurs

Sur Megadrive tu à une proprité spéciale du VDP : Le Shadow effect ou encore HighLigh effect , je croit que cela fonctionne en modifiant la palette à la volée durant le HBlank et permet d' afficher +-1470 couleurs à l' écran :

tu peut voir une démo de Fonzie la dessus :

http://www.genny4ever.net/index.php?page=works

En ce qui concerne le son syntéhtique :

1) Commence par écrire ta musique avec TFM Music Maker

2) Exporte ta musique au format TFD pour SMD

3) Place ton fichier smd à la racine de ton projet + inclut le a ton projet via l' arbre de Code Blocks

4) Lance une compilation , celle-ci aura créer plein de fichier à la racine de ton projet , supprime les tous sauf le fichier NomDeTaMusique.h

5) Tu rajoute dans les includes :

#include "Light.h"

en remplaçant Light par le nom de ta musique

6) tu ajoute la ligne de code :

startPlay_TFM(Light);

en remplaçant Light par le nom de ta musique.

Voila ;)

Merci pour tout l'ami !

Bon la musique, ca fonctionne, même si ma musique n'est pas définitive...

En fait, tout fonctionne, sauf les sprites.

Je n'arrive pas à afficher correctement mon sprite.

J'ai utilisé la méthode que tu m'as donnée, mais surement mal car je n'ai pas l'image prévue.

L'image : post-186-1337594535,263_thumb.jpg

mon code :

VDP_setPalette(0, (u16 *) e_pal);
   VDP_doVRamDMA( (u32) e_tiles, 32,512);
   VDP_setSprite(0, 10, 10, 0xF, 0x0000+1, 1);
   VDP_updateSprites();

Ce que j'obtiens : post-186-1337594535,3851_thumb.jpg

Alors, docteur ?

Ton code démarre ta mise en Vram du Sprite à partir de 32

+1 : adresse du sprite en Vram à augmenter de 16 en 16

donc moi j' aurais écrit :

VDP_setSprite(0, 10, 10, 0xF, 0x0000+17, 1);

Ou alors tu démarre à partir de 0 , mais ce que tu a fait est plus propre je pense.

Le reste me parait impec.

Bah j'avais essayé à partir de 0 et j'ai aussi essayé en mettant 17, et ca ne m'affiche pas mon sprite :'(

Si je met 17 j'ai un sprite 32*32 tout noir.

Si je mets l'adressage mémoire à partir de 0 j'aipost-186-1337594535,5234_thumb.jpg

Bon j' ai regarder vite fait.

apparemment ça viendrait de ton image qui est mal convertit car le code est bon , j' ai essayer avec une autre image convertit en sprite , ça marche impec.

Sinon c' est une démo bien sympa

C'est trop bizarre parce que j'ai essayé de la reconvertir au cas ou elle le serait mal.

Tu utilises toujours genitile pour les sprites ?

Je vais refaire un test avec un autre sprite... grrrr

Merci pour le commentaire sur la démo :)

Ah oui, autre chose : quand j'arrive sur mon menu, j'ai toujours un carré qui s'affiche à la place de mon sprite... Comment supprimer un sprite ?

J'ai dejà tsté resetsprites et ca n'a rien donné.

bon je verrai plus tard.

Pour l'heure, je n'arrive pas à faire apparaitre mon sprite correctement.

Est ce qu'il y a des restrictions concernant la taille du sprite ? Comment est le tien en dimensions ? fait avec genitilie ?

Franchement, ca me gonfle sérieusement.

J'ai essayé de faire un nouveau projet histoire de repartir sur de bonnes bases, mais il ne veux pas faire le "build".

Quand je prends un projet existant, et que je le modifie, il me fais toujours mon sprite dans le désordre.

Alors bon, passer des jours pour afficher un put*** de sprite tout naze, ca me suffit...

houla calme toi ça sert a rien de s' acharner ^^

Ecoute pour l' instant je peut pas regarder j' était en Examen aujourd???hui et encore demain toute la journée.

Jeudi Soir je veut bien prendre de mon temps pour faire une démo avec Sprite.

Beh écoutes, je me change un peu les esprits en faisant de la mécanique ^^

Le mieux serait que l'on se retrouve sur msn, parce que j'ai des problèmes pour configurer code blocks.

Mais t'inquiètes c'est pas pressé non plus hein, on fera ca quand tu auras un peu de temps :(

un petit UP pour te dire que j' ai pas encore eu le temps de finir ta démo , mais j' ai quand même put commencer ce soir et je vais te faire un truc assez sympa et je mettrai le Code Source.

Merci c'est gentil :)

Je rentre de déplacement pro, je n'ai pas pu bosser dessus de toute la semaine.

Je vais m'y remettre la semaine prochaine :)

Hate de voir ta démo en tout cas :)

oui je sait ^^

je suis désoler je suis en fin de période de projet de BTS et j' était vraiment blinder de boulot.

ça va aller mieu dans les jours à venir :)

Désoler pour le retard mais j' y pense t' inquièt pas.

Bastien, je vais bientôt me remettre à ma cartouche multijeux, il faudrait qu'on voit ça ensemble ^^

Je pense rajouter les jeux qu'il me manquait pour ma compil sega modem et utiliser un pcb avec 2 eproms.

Ensuite, je m'attaquerai à plus lourd mais il faut déjà que j'arrive à comprendre comment fonctionne ta sélection, enfin niveau de la cartouche j'ai bien compris, mais pour gerer ça en asm... gloups ^^

pas de problème.

bon je suis pas mal busy en ce moment mais on peut essayer de se trouver un moment sur MSN.

prépare ta démo je m'occuperai de la partie ASM.

Bonne Soirée :)

l' idéal serait qu'une Eprom car je pense que tu va rester sur du 4Mo pour une première ? ( 16 * 256 si mes souvenirs sont bon)

Oui, une seule eprom.

En fait, j'ai volontairement zappé 2 jeux pour faire tenir sur une 27C322, mais si à l'avenir je peux les mettre tous dans une cartouche pourquoi pas (encore que cette cartouche c'est juste un test, je ferai surement des compils après, mais on dépasse vite les 4Mo dans ce cas :))

Sign in to follow this  

• Create New...