Jump to content
Sign in to follow this  
oof-will

Les instructions MD

Recommended Posts

X-death, juste pour te dire que je me suis remis à la prog MD (reparti de zéro suite au crash de mon disque)

Je m'améliore et j'ai même maitrisé les fameux fadeIn qui fonctionnaient si mal!

La j'ai fait un petit programme qui regroupe trois outils :

- Config detector: affiche le code de la MD, la langue et la fréquence en cours (peut servir quand on vient de switcher une console et qu'on veut identifier la position des switches ;))

Dans un avenir plus ou moins proche, je voudrais implémenter la détection des périphériques (type de controlleur et d'add on : 32X, MCD...)

- Joypad test tool : permet de tester les touches de chaque manette (2 manettes supportées). Ca me sert notamment quand je rénove une manette. Plutôt que de trouver un jeu qui utilise tous les boutons, le soft m'indique quel bouton est appuyé en temps réel

- Screen settings : affiche une sorte de mire qui permet de régler son écran (contraste, luminosité, taille)

Pour l'instant je n'ai pas trop le temps de burner une eprom juste pour ça et je n'ai pas de cartouche genre megacart :/

J'ignore donc si ça fonctionne sur le RH...

Bon, j'ai fait un test en burnant deux eproms.

En fait, cela m'a permis de me rendre compte que Kmods++ n'émule pas parfaitement la MD...

Alors, en faisant des tests avec le RH, j'ai pu en déduire la valeur du registre de version et ainsi corriger mon programme.

La nouvelle version fonctionne sur le RH, mais j'ai du désactiver la détection des joypads, qui diffère aussi de Kmods++ au RH.

J'ai testé avec Kega Fusion.

Le résultat est différent mais les valeurs renvoyées ne sont pas les mêmes que le RH non plus.

??a ne facilite pas les tests tout ça :)

Enfin, l'important c'est d'arriver à ses fins. Si tu veux, je peux t'envoyer la dernière version de MD_test_tools.

Oui tu peut me l'envoyer par contre je ne connait pas ton code mais ne pourrais tu pas agir ainsi:

-la valeur que renvoie Kmods classique est toujours la même , et c' est le même principe pour le RH et ce en fonction de la région de la console.

Donc au pire ça te fait deux valeurs différente pour une région exemple pour afficher la Zone Europe:

196 ( RH ) , 224 ( Gens , Fusion , Regen).

Donc si ça vaut l'une des deux valeurs tu peut marquer Fréqency : 50Hz et Zone EURO

En ce qui concerne la partie détections des Joypads pour moi tout fonctionne très bien !

Edit : à mon avis le problème vient du Kmods ++ teste avec un autre émulateur !

Merci pour ton aide X-death!

MD_Tests_Tools est terminé et fonctionne parfaitement avec les différents modèles.

Il détecte aussi le type de manette connectée (manette 3/6, souris, menacer, justifier...) et le test des boutons fonctionne.

Par contre j'ignore si ça fonctionne avec autre chose qu'une manette, je n'ai pas pu tester en réel le justifier ou la souris par exemple...

Sign in to follow this  

• Create New...