Aller au contenu
jotakun

CHAFIO

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Les PCB graphismes vers les années 2000 sont labellisés CHAFIO. Les maskroms sont des Toshiba TC5364205 qui font 8Mo.

Quelqu'un aurait connaissance d'eprom et eeprom dip 48 de 8Mo??!!

Sinon je pense que n'importe quel jeu pourrait se faire sur n'importe quelle PCB mais est-ce que quelqu'un aurait connaissance de doc technique pour les jumpers des différentes PCB?

 

Merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui :mrgreen:

Pas facile de synthétiser en étant explicite...

 

Mon but est de faire un pochi et nyaa mvs moi meme puisque ce jeu est hors de prix.

Le problème est que ce jeu est sur les pcb progbk2 et chafio. Seulement les maskrom de cette dernière font 8mo! Et nos braves 27c322 ne font que 4mo...

Donc existe t il des eprom equivalent OU on pourrait sûrement mettre ce jeu sur un autre type de pcb genre KOF 95 mais je suppose qu'il faut savoir régler les jumpers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après quelques recherches il n'y aurais pas d'équivalent dip 42 programmables a ces maskroms de 8Mo.

Il ne reste plus qu'à porter le jeu sur une autre pcb. Reste a savoir la fonction des jumpers... Nan personne? Argh au secours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si tu peux porter le jeux sur un autre PCB, le chip "chafio" servant au cryptage des données.

le plus simple étant de te faire une board "test" (avec des supports tulipes) a base de probk1 et sha256 et d'essayer en splittant les roms préalablement. au pire la test board pourra tjs te servir ^^

 

Edit. Tu devrais peut etre poser ta question sur le forum de neo-geo.com (anglais)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip donc si j'ai bien compris il y a juste les graphismes qui sont cryptés

cf:

http://www.gametronik.com/forum/lofiversion/index.php?t2368.html

 

Pour splitter ces roms de 8mo en 4 j'utilise quoi?

Dès que je pourrais j'essaierai sur ma MVS de street Hoop qui possède le même nombre de roms.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour splitter les roms en 2, le gars (f4brice) qui a fait le tuto de conversion "supersidekicks 2 en ironclad" sur le site gameoover, a mis un petit utilitaire (de sa conception) à disponibilité. tu glisses ta rom dessus et hop tu obtiens 2 fichiers moitié moins gros. Par contre evidemment, les roms séparées vont prendre 2x plus d'emplacements sur les boards.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les boards CHAFIO utilisent des roms cryptées de 8Mos. Il n'existe à ma connaissance qu'un seul type d'eprom DIP48 de 64 mits. Ce sont les 27c644 qui ne sont même pas gravables sur mon Xeltek à 500???.

 

Une fois décryptées, la vraie taille du jeu est révélée. Je ne pense pas que Piochi to Nyaa fasse 16Mos de roms C.

 

Pour avoir dumpé nightmare in the dark à l'époque, je te conseille de zapper la chafio et de graver les roms décryptées du jeu sur une bete CHA256. Cela fonctionne parfaitement pour autant que tu as la rom P hackée de la conversion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Red!

 

Ca fait un bail en effet! Ma vie a fortement changé les derniers temps. Un achat immobilier (2 ans) et un changement de boulot (1 an) ont drastiquement limité mes moyens financiers et le temps que je sais octroyer à mes hobbies (Trajets compris je suis facilement à 70 heures par semaine). J'ai décidé de me libérer du temps (sur mon sommeil principalement 8-)) pour retourner à mes hobbies!

 

Par contre, depuis le temps, il me semble que certains d'entre vous, dont toi Red, Kogami et Remy bien sur, êtes devenus vraiment très forts et calés en mod. Ca fait plaisir! Je vais essayer de recoller au train, j'aurai surement plein de questions pour vous :shock:

 

Cette nuit je me suis fait qq déjà mods: Hamelin, RR2, Fzero GP2 et un // worlds (malheureusement avec le bug sur l'écran titre)

 

Sorry pour le HS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hamelin, RR2, Fzero GP2 et un // worlds (malheureusement avec le bug sur l'écran titre)

 

Sorry pour le HS.

 

Ha merde, je dois sortir le violoniste en version française sous peu... et pour le // world, il existe un patch pour l'écran titre!

 

Désolé pour le H.S bis :shock:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un a réussit?

 

J'ai fait un bang bead mais le son déconne... mais comment je suis pas un expert des jumpers.........

 

une idée pour les jumpers????

 

la bonne nouvelle c'est que la vidéo fonctionne :)

 

A+

 

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...