Aller au contenu
remy

Un Ghostlop a la poubelle ??

Messages recommandés

salut a tous,

 

bon alors pour ne rien vous cacher j'ai fait un ghostlop et pafffff quadrillage a l'ecran .

 

au debut j'avais un reboot en boucle ( je n'avais pas fait les jumpers ) depuis quadrillage direct, je ne comprend pas !!!

 

pour info je suis sur PROGBK1 + CHA256 !!

 

thank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton P1 t'as pris quoi comme eprom ?

tu peux lister la conf de tes jumpers ?

 

 

tu peux regarder les jumpers sur ce montage

 

Plaque GSC

P1 et V1 sont des 27c160

http://mvs.gotwalls.com/index.php/File: ... _front.jpg

 

Plaque CHA256

2x27c322

http://mvs.gotwalls.com/index.php/File: ... _front.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors !!

 

P1 , V1 => 27C160

C1 , C2 => 27C322

S1 => 27C301

M1 => 27C010

 

pour les jumper

 

PROGBK1 , il y avait le LS74 de monter, je l'ai enlever du coup j'ai virer R7 et JB5

j'ai aussi virer JV12

 

voici ce que j'ai mis en place ( les jumper maintenant présent )

 

JV3 , JV4 , J1 , J9 , JV7 , JB3 , J13 , R1 , R2 , R3 , R4 => PROGBK1 , j'ai virer tout le reste !!

J9 , J10 , J3 , J2 , J11 , J12 => CHA256 j'ai virer tout le reste !!!

 

voila ou j'en suis !!

 

en meme temps si l'on arrive pas a comprendre comment fonctionne ces satané jumper on risque d'avoir du mal !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout semble OK.

 

Une question con, n'aurais-tu pas placé une eprom l'envers sur la PROG ?

Je sais, ça semble couillon, mais cela m'est dé&jà arrivé une paire de fois et a chaque fois, j'ai mis un moment avant de m'en rendre compte.

 

Tu pourrais aussi poster quelques photos ?

 

... Red ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah j'ai eu beau controler toutes les eproms sont a l'endrois !!

 

peut etre que sa vien de ma 27C301 que j'ai merder, il faut la programmer dans un mode spécial donc sa pourrais venir de la .

 

je vais essayer de la remplacer mais je ne pourrais faire sa que la semaine prochaine !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme d'habitude non je n'ai pas tester je sais c'est un tort !!!!

 

mais bon je verrai la semaine prochaine je dessoude la 27C301 et je monte une autre memoire !

 

sinon si il prend en compte les 27C301 mais il faut faire un jumper entre deux pin du ZIF et bon ce n'est pas terrible j'aurai préférai un adaptateur au pire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon aprés dessoudage et relecture de l'eprom 27C301 ( S1 ) il ce trouve qu'un bit de chaque octet n'a pas été programmer ou alors n'est pas lu ( mauvaise eprom ?? )

 

du coup j'en ai reflasher une et on verra ce soir !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah c'etait la premiére fois pour tester mais je me suis trouver en face de pin bien oxyder lorsque j'ai voulu les monter sur le PCB .

 

je vais toute redemonter les eproms proprement et je vais monter des support tulipe pour essayer ( et me faire une cartouche de test du coup ) si sa marche je retente sur un autre PCB .

 

en meme temp les 27C301 normalement une fois programmer tu n'as aucune redirection a faire .

 

j'avais fait mon ironclad avec deux 27C4001 et sa avait marcher du premier coup !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait je pensais plus a une incompatibilité de ton programmeur avec les 27c301, je sais que sur mon ancien willem j'avais fait un adaptateur pour pouvoir les programmer correctement en selectionnant 27c1001 (inversion OE / A16). Bon maintenant plus la peine mon wellon les programme direct ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui red j'ai pris du dissolvant donc bon !!!

 

aprés comme je dit c'est peut etre mon eproms 27C301 j'ai de gros doute avec elle !!!

j'ai eu beau la changer c'est pareil

 

mais bon je ne déssespére pas je vais controler chaque eproms j'ai peut etre merder .

 

 

oui pour les 27C301 sur le GQ-4X, il suffit de relier deux pins du programmateur . en faite on ce sert de A23 pour OE du coup sa fonctionne !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon eprom encore corromtpu ( 27C301 ) je commence a croire qu'elle sont maudite ces eproms !!!

 

D'ailleurs j'y pense, il faudrait que je vous retrouve le pseudo du vendeur ebay, mais il y a quelques mois, je m'étais fait refourgué dix 27C801 factices.

Entendez par la que sur le Willem ou le Xeltek, je n'ai jamais réussi a en programmer ne serait-ce qu'une seule.

Bref, je me suis fait refourguer un bon gros lot de fake...

 

Pour en revenir a ton soucis, mail moi de bonnes photos de tes plaques.

Des MVS, j'en ai monté des caisses et je pense maitriser mon sujet.

Et je ne dis pas ça pour me la raconter, hein ?!?

 

J'attends de tes news, on va y arriver.

 

... Sam ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je pense avoir compris ,

 

mon P1 et a la base pour une 27C800 et j'ai bete programmer telquel dans une 27C160 mais apaprmeent cela ne fait pas l'affaire, il faut concaténé ( comme le dit redfield dans son tuto original ) mais je n'ai aucune methode de concaténation !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voila sa marche enfin a moitié car je suis tomber sur le problème du logo en boucle !!!!

 

c'est a dire que le jeu boot , on a le jolie logo neo geo 330 Mega etc ...

 

puis paff reboot !!!!

 

mon problème de no boot était du a l'eprom P1 , il fallait dupliquer le contenue et non pas étendre juste la rom !!!!!

 

le romset sera modifier en conséquence des que ce foutu jeu aura décider de booter jusqu'a la fin !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la base, quand je monte un jeu, j'essaie d'utiliser les eproms spécifiques a chaque fichier histoire de faire le montage le plus propre possible et de ne pas gâcher une grosse 27C322 a la place d'une 27C400 par exemple.

Mais sur Neo comme sur Nes, il est toujours possible d'utiliser des eproms d'une taille supérieure a celle requise.

 

Manquant régulièrement de 27C800, j'utilise le plus souvent de la 27C160 mais dans ce cas il est obligatoire de concaténer le fichier a programmer.

 

Pour ce faire, rien de plus simple.

Vous prenez votre éditeur hexadécimal préféré, vous chargez le fichier, vous faites copier sur la totalité du fichier, puis coller a la suite du premier fichier.

 

Et hop, dans notre cas, vous vous retrouvez avec un beau fichier de 2Mo, parfait pour une 27C160.

 

C'est aussi valable pour toutes les autres eproms nécessaires au MVS, S, M, C, P et V.

 

A noter que la technique de concaténation marche aussi parfaitement sur CPS2.

 

Dans ton cas Rémy, je dessouderais tout et repartirais sur une programmation fraiche avec un nouveau set correctement concaténé.

Tes jumpers sont bons, a 100%. Surtout pour ta première plaque.

Obligé, c'est une photo de mon exemplaire perso. :mrgreen:

 

Tiens nous au jus.

 

... Red ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol !!

 

 

donc voila j'ai vérifier sui mes eproms n'était pas corromptu et elle ne le sont pas . pour la concanétation j'avais piger le truc en regarder le cablage sur le PCB .

 

maintenant je suis ocnfronter a ce fameu reboot apres l'ecran NEOGEO !!

 

tu n'aurais pas d'info la dessus ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais sa c'est bon les filles mon probléme n'est plus la !!!!

 

c'est que maintenant la jeu demarre mais reboot a chaque fois sur le logo neogeo !!!!

 

j'arrive pas a passer cet écran !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien la je ne vois pas trop.

Les rares fois ou j'ai eu un soucis en montant du MVS, ce n'était que des soucis de jumpers qui n'empêchaient pas le jeu de tourner, avec certains bugs graphiques, mais ils tournaient.

 

Une autre fois, j'avais monté la V a l'envers, et le jeu fonctionnait sans soucis, seulement sans les sons.

 

Donc sur ce coup la je bloque un peu....

 

Tu ne voudrais quand même pas faire des photos de ton montage perso ?

 

... Red ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Red t'a déjà essayé un S1 foireux ? (juste par curiosité)

Les Cx ne feront rien de spécial, les Vx idem.

le M1 j'vois pas trop comment avoir un souci c'est un 27c1001/27c010 de base.

 

Reste le P1, S1 et les jumpers... a moins que la board d'origine soit elle meme foireuse ? (mais ca serait bizarre c'est super costaud les board MVS)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai jamaiseu de soucis avec les S.

 

Et généralement, comme tu le signales, les boards MVS/AES sont on ne peut plus robustes.

Le peu de plaques défaillantes sur lesquelles je suis tombé sont des plaques uniques comme la PROGSF1 et la PROGEOP.

 

... Red ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon aprés investigation, mon probléme de reboot vien du Slot !!!!

 

j'ai tester avec un autre slot et la pas de probléme . Certe j'avais deja l'eprom qui n'était pas compléte mais le probléme de slot alors la !!!

 

car j'ai tester KOF94 et meme ironclad dessus et pas de probléme !!!!!!!

 

j'ai mis l'Universe Bios 2.3 et j'ai une execption handler lorsque le processeur essaye d'ecrire apparement mais ecrire dans quoi et juste aprés le logo ???

 

peut etre que c'est des save et que c'est ma save Ram qui merde dessus !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouvais ça étonnant aussi, surtout pour quelqu'un d'aussi expérimenté que toi.

 

Il est vrai qu'avec les années, quelques slots commencent a lâcher contrairement aux cartouches.

Et pourtant dieux sait que les slots MVS sont robustes eux aussi.

 

Il y a quelques temps j'en ai vu tourner un a 5,60V depuis des années sans pour autant que cela le gène... :mrgreen:

 

J'y pense, rien a voir, mais en arcade, une majeure partie des problèmes découlent d'une mauvaise alimentation.

Toujours privilégier une bonne alim' arcade avec un bon ampérage. Tu cales le tout a 5,00V pile poil et si elle est de bonne qualité, elle ne doit pas s'effondrer. Une bonne alim', c'est la clef.

 

Tu peux toujours regarder si tu es bien a 5,00V pendant que tu y es Rémy.

 

... Red ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...