Aller au contenu
KEN

[Conseil] Nec Duo-R en panne

Messages recommandés

Aux possesseurs de Nec Duo-R, si jamais votre console ne s'allume plus, ne boot plus, ne répond plus bref, si inutilisable du jour au lendemain. Par expérience c'est finalement peut-être pas grand chose, en effet c'est peut-être tout simplement dû à un fusible défectueux de type 250V 1A qu'il suffit de changer :)

 

3583_fusible.gif

 

Très content j'étais après avoir "réparer" la mienne ^^

 

Si ce n'est pas ça ce n'est plus dans mes compétences mdr ;)

 

A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui est drole c'est que NEC a mis que des condos traversants sur les gens précédents la DUO, comme quoi les condos chimiques CMS ca devait etre un peu de la merde ^^

 

par contre en cas de surtension sur les Rx, c'est quoi qui protege ?

car la sans fusible, a par tout cramer...

d'ailleurs y'a toujours l'emplacement pour le mettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant les condensateurs, je pense qu'ils ont surtout cherché a faire des économies, comme cela a été lé cas avec la Duo-RX, machine de dernière génération sortie en toute fin de vie de la gamme PC-Engine à un tarif on ne peut plus bas.

 

Et quand tu vois les tarifs de nos jours pour une RX, tu te dis que les temps ont bien changés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai capkité un certain nombre de Duo et j'en aurais encore une paire a remettre en route.

C'est juste que ce n'est pas passionnant comme taff...

Est-ce que ça voudrait dire que tu aurais une duo noir qui ne demande qu'à avoir une deuxième vie? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A titre personnel, j'en ai deux a remettre en route. Et pour un ami, je dois ressusciter une Duo-R et une RX en fait.

J'ai aussi une paire de CD-Rom² dont je dois changer les pignons.

Bref, j'ai de quoi m'occuper, il faudrait juste que je trouve de la motivation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai capkité un certain nombre de Duo et j'en aurais encore une paire a remettre en route.

C'est juste que ce n'est pas passionnant comme taff...

  

Est-ce que ça voudrait dire que tu aurais une duo noir qui ne demande qu'à avoir une deuxième vie? :P

  

A titre personnel, j'en ai deux a remettre en route. Et pour un ami, je dois ressusciter une Duo-R et une RX en fait.

J'ai aussi une paire de CD-Rom² dont je dois changer les pignons.

Bref, j'ai de quoi m'occuper, il faudrait juste que je trouve de la motivation...

Ok bah si tu te motives à offrir une deuxième vie à une duo noir et que tu souhaites la vendre, pense à moi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etrange, ta Duo-R est peut-être une machine de fin de série ou un remontage.

 

MoBo de Duo-R:

 

 - http://rokodenashi.free.fr/PcEngine/duoR_HD.JPG

 

MoBo de Duo-RX:

 

- http://rokodenashi.free.fr/PcEngine/duoRX_HD.JPG

 

En dessous du fusible il y a ce composant, si quelqu'un peut m'aider à l'identifier cette diode (je devine 05), ce serait super pour ma Duo RX qui malgré son état continue de fonctionner...parfaitement.

post-6587-0-61076000-1405164034_thumb.jpg

 

EDIT : J'ai ouvert un sujet ici : http://www.ultimate-consoles.fr/topic/17237-entraide-pce-rrx/?do=findComment&comment=176315

D'avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...