Aller au contenu
ichigobankai

LOST RAiDER v0.1

Messages recommandés

Salut a toutes & a tous, comme certains le savaient déjà, depuis le début d'année Vingazole et Moi-même (ichigo) travaillons sur un dev de jeu Master System pour le concours annuel de SMSpower (tres gros forum international dédié à Sega, axé 8 bits -Master system, gamegear...-).

Vingazole s'occupant de la partie programmation (en ASM) et moi de la partie graphique/level design & animations.

Pour ce concours nous avons juste fait 1 niveau (et pas complet en plus...) mais après discussion nous en ferons normalement un jeu complet (avec 4/5 niveaux, chaque niveau ayant plusieurs "zones").

 

QQ screens

captur51.png - captur52.png - captur53.png

 

Pour le concours de SMSpower le jeu n'est pas terminé (loin de la), mais vous pouvez déjà l'essayer.

Sur mon imac, le jeu fonctionne uniquement avec MEKA (pas testé sur PC), il fonctionne aussi sur le vrai hardware.

 

Les commandes :

> Déplacer : fleches directionnelles

> Frapper avec la touche 1

??? en sautant ; appuyer sur la touche 2 puis la touche 1

??? coup de poing a hauteur d'homme, appuyer sur la touche 1

??? coup de poing au niveau du sol, se baisser (fleche bas), puis appuyer sur la touche 1

> Sauter avec la touche 2

 

Trucs manquants dans ce 1er niveau

??? TitleScreen

??? Explosion des ennemis (à la black belt)

??? Animation des Torches (zone 2)

??? les vers sont immortels... (zone 2)

??? Rocher roulant (zone 2)

??? Scie circulaire (zone 2)

??? Dernière "zone" du 1er niveau une fois la clé en votre possession

??? Musique, son

??? Transition zone1/zone2

???... et encore qq autres trucs....

 

Voila pour le TitleScreen que vous verrez peut etre dans une (très) prochaine version ^^

titles12.png

 

la ROM est à recupérer ici : http://tinyurl.com/crdcsew

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un adepte de la SMS mais il faut absolument que j'essaie votre jeu ! Pour un jeu développé par 2 personnes en 3 mois (?!) ça en jette vraiment ! Une version "officielle" va-t-elle être produite, si oui, je suis preneur d'un exemplaire :D Je me doute que celà sera exclusivement dédié au membre de ton forum :)

Votre initiative est en tout cas remarquable, je ne peux que vous félicitez pour le travail accompli et la passion qui en découle :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

Sur cette 1ère version, il y a encore pas mal de trucs a régler (surtout du coté de vingazole). Pour ma part, pour le temps total de dev, sur 3 mois j'ai du y passer ~2/3 semaines réellement (entre le boulot, ma fille et autres trucs de la vraie vie). Si nous avions eu 3 mois réél chacun, on aurait pu faire bien mieux, je pense (du moins plus complet/plus fini).

 

Pour la version "officielle", d'un commun accord avec Vingazole on serait partant pour completer le jeu jusqu'au bout (4/5 niveaux) + musique FM etc...donc normalement oui, on fera une version "complète". Quand par contre la je n'en sais rien, pour l'instant on va se reposer chacun qq temps.

 

Coté soft, j'ai utilisé :

??? Photoshop

??? BMP2tiles de Maxim

??? un soft maison pour découper/générer les "écrans" & affecter le poids/propriétés des tiles automatiquement

??? YYchr, pour faire qq retouches

??? Smultron (éditeur txt sur MAC), pour modifier qq tilemap quand j'en ai eu besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je me doute bien que c'était pas 3 mois à plein temps, c'est vraiment là que c'est surprenant :)

Ce genre de projet ne se finira pas du jour au lendemain c'est évident, j'espère que vous parviendrez à atteindre votre objectif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très prometteur!

Je l'ai testé et franchement c'est pas mal du tout!

 

Sur le premier tableau, j'aime beaucoup le level design. Tu as bien utilisé les 16 couleurs mises à disposition! (c'est bien 16 affichables simultanément sur sms?)

 

Par contre les couleurs des cascades sont super vives, ça m'agresse un peu les yeux, je pense que si vous faites une version il ne faudra pas oublier le petit avertissement sur l'épilepsie :)

 

Je le trouve le jeu assez dur, les sauts sur les plates formes sont parfois justes, mais c'est tout a fait dans le ton des jeux d'époque, je trouve que cela permet d'y jouer un peu plus longtemps.

 

Ca fait vraiment plaisir de voir un peu de dev sur la master system, vraiment :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos coms :)

 

pour les palettes, la SMS en utilise 2 de 16 couleurs. (donc plutot 32 !)

sur un total de 64 couleurs au choix déjà prédéfinies.

les tiles de background peuvent utiliser les 2 (une seule palette pour 1 meme tile), les sprites uniquement la deuxième.

 

le jeux est assez dur, a l'ancienne donc ^^

un mix Rick Dangerous saucé à la Tomb Raider (ou inversement)

avec son lot de sauts au pixel près & cie...

 

Le texte contre l'epilepsie sera dans la future notices :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment du très bon boulot :)

Je suivais déjà sur l'autre forum mais juste une remarque.

 

Ca serais possible d'avoir un peux plus d'inertie lorque le perso saute car je trouve que les saut font un peu raide autrement hâte de voir la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

Pour les sauts je les ai déjà fait changer à Vingazole 1 fois et c'est assez chiant a "recaler" car ils resultent de la gravité et de la vitesse du déplacement. mais moi aussi je pense qu'il faudrait qu'elle reste en l'air un (tout petit) peu plus longtemps. Comme je le disais il y a pas mal de petites choses encore a caler ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce genre de détail c'est assez pénible à régler je trouve.

??a parait tout bête mais c'est vraiment galère d'obtenir un mouvement "réaliste"

 

Je suis d'accord avec vous, ce serait un plus que la gestion du saut soit revue mais perso ca ne me dérange pas. Ca fait vraiment old-school comme ca :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu, ça ne risque pas de "casser" ton level desing?

 

Sinon l'idée du saut est à développer, pourquoi ne pas proposer un mode de jeu "Old-school" avec le saut actuel et "FNG" pour le saut à l'ancienne (et puis peut être plus de monstres)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vache je m' était garder ça sous le coude pour le début de Weekend car j'avais vraiment pas eu le temps de tester avant.

C' est vraiment sympa ! , je trouve aussi le graphisme rend hommage à la master System +1 pour le décor.

Bon ya pas de son mais vu les pros qui trainent sur SMS Power ça ne saurait tarder je présume :) .

J'ai lu les coms sur le saut , je pense aussi qu'il faudrait juste augmenter un peu la hauteur , pour le reste les animations du perso sont réussi.

Toute mes féliciations :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite video car certaines personnes touvent le jeu trop dur ^^

(et oui c'est un jeu old-school, fini les saves tous les 3sec en vous tenant la main !)

P-XmLnRX5_o

 

sinon pour le son ca n'est pas un problème en soit, c'est juste qu"on a pas eu le temps de composer la musique !

Vingazole voudrait même la faire en "FM" pour qu'elle rende vraiment bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

 

Le dev continue sont cours ^^

J'ai quasi bouclé mes modifs de scripts pour l'éditeur de niveaux (basé sur le logiciel TILED) histoire d'aller plus vite/plus souple(et cas de modifs) et de moins me prendre la tête. (car avant je faisais tout avec photoshop)

 

On a eu le droit à un petit apercu dans Pix'n Love de ce mois-ci !

(vingazole et moi même n'étions meme pas au courant...)

 

post-5150-0-06098600-1367960632_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli, mais ce qui m'énerve passablement c'est que les codeurs/graphistes/musiciens ne sont jamais cités...

 

En tout cas, pour le fait d'être diffusé matériellement je ne peux que rejoindre l'avis de l'article, c'est tout le mal que je vous souhaite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il sera fini...dans au moins 3 ans ^^

y'a encore énormément de boulot dessus.

 

Vingazole doit le mettre sur SDCC (en C donc, contrairement a avant ou c'était en full ASM ) et y ajouter scrolling multidirectionnel & cie (en plus de tout ce qu'il manque/reste a faire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...