Aller au contenu
wakan

Présentation Wakan

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

 

J'ai grandi avec l'amiga 500 de mon frére , la NES, super nes , play 1, N64, gamecube etc etc puis j'ai decroché un moment , récemment je me suis remis a jouer et j'ai trouver que malgré les somptueux graphisme les scénarios étaient devenu très moyen ( pas tout le temps mais bien TROP souvent à mon goût )

Je fais peut être une crise de la trentaine mais je me refais une collec' petit a petit des jeux qui m'ont marquer durant ma vie essentiellement sur NES, super NES, Playstation 1. Je suis un novice dans les termes et les jeux précis de chez précis mais je me rappelle de mes nuits de FF7 ou north and south sur amiga... J'aime les jeux vidéos.

 

J'ai récement appris le terme de "cartmoding" et je trouve ça passionnant, j'aime créer alors pourquoi pas me lancer la dedans, bien que je sois une quiche en math..

 

Si quelqu'un pourrait m'aider à comprendre certaine chose sur le cartmoding ( super nes ), aurait des jeux a me conseiller ( RPG essentiellement ) sur les plates-formes cité plus haut j'en serais ravi. Et pour ceux et celle qui ont des jeux NES, Super NES et play 1 à vendre ( sans boite pour les super nes et nes je m'en fiche ) je ne suis pas contre aussi.

 

Merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Wakan, comme toi, je suis un vieux joueur, mais rassure toi, tu n'as pas besoin de savoir "calculer" :) un peu de logique suffit amplement ;)

 

En RPG snes? Rudra No Hidou, Secret Of mana 3, Super Mario RPG... au pire j'ai lu autre part que ça te faisait "peur" de commencer, si tu as un jeu snes qui fait 1mo (en rom, cherche sur google ce qu'est une rom snes, si tu ne le sais pas ;)) je peux te dépanner une eprom programmée pour t'y essayer :)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les RPG je me souviens de secret of mana sur super nes je crois mais je ne l'avais pas fini, on me l'avais prêté je crois, j'étais pas en mode a l'époque apparemment, les autres je vais les découvrir.

Oui j'avoue que ça me fait un peu "peur" de me lancer là dedans, peur de mal faire en fait, mais j'ai vraiment envie. Merci de ta proposition pour l'Eprom :) je suis entrain de telecharger des roms super nes là. Je vais peaufiner un peu c'est quoi la différence entre une rom, une eprom, programé (?! lol ) si il faut une cartouche vierge etc... je suis un peu perdu j'avoue ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouver ce site, la personne explique bien , j'ai compris les étapes en survolant, j'ai une question, en général un jeux super nes fait combien de mega a peu prés ? quel numéro eprom il faut prendre du coup ? J'ai vu qu'on pouvait acheter le programmeur etc...

sur ebay mais est ce qu'il y a un magasin a paris ou en ile de france ou on peut aller et se faire conseiller et acheter ce matos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... Ha, les tuniques bleues sur Amiga qu'est ce que c'était bien ce jeu ! les phases de batailles et les phases d'action alternées... que des bons souvenirs !

Tu l'as toujours ton Amiga 500 ? parce que j'ai vu l'autre jour un kit 64Mb de mémoire & un émulateur de disquettes à base de carte SD !

de quoi redécouvrir l'immense ludothèque de l'A500 !

... Et puis c'est mieux que le kit horloge à 500Fr et ses 1 ou 2 Mo de mémoire ! ^^

Ha ha ha j'en ris encore ! ^

 

Bah en tout cas je te souhaite la bienvenue aussi, avec plaisir !

 

au fait, Wakan c'est pour Wakan Tanka ?

 

, Lunar_Lander.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il était trop bien ce jeu j'avoue on se fesait des partie de ouf avec mon frére , j'etait tout petit ^^ Non mon frere l'a vendue son Amiga , il avait eu le 500 et le 1000 je crois ou 2000 c'etait trop cher a l'epoque d /// ! Il y avait pas mal de super jeux, double dragon c'etait bon ça :D Dune ^^^^

Merci de l'acceuil !

Oui Wakan c'est pour Wakan Tanka c'est marrant que tu connaisse ! peu savent ce que c'est :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... ha, DUNE ! ... J'ai encore le nom des sietchs en mémoire !

Je me rappelle très bien, j'y jouais avec mon frangin et je faisais des croquis, plans et cartes sur un petit calepin... je ne l'ai jamais finit par contre.

Et pour le tunique bleues, on avait qu'une seule manette et du coup le joueur 2 devait se taper les commandes au clavier... on changeait à tour de rôle mais quand c'était son tour mon frère était trop mauvais joueur et si j'avais le malheur de bouger ou de faire tirer un canon avant qu'il ait pu trouver les commandes, il partait d'un bon, furieux en maugréant et pestant... un gros mauvais joueur mon frangin ! ^^

 

En tout cas ça me donne envie de me retrouver un A500 avec un mod disque dur SSD ou lecteur SD pour pouvoir rejouer à nouveau à tous ces jeux merveilleux: tous les jeux de plateformes, IK+, stunt car FX, Apidya, Heimdal, baby joe, Alien breed, Lemmings 2, rick dangerous, settlers, etc...il y en à trop à citer !

J'avais vu il y à un petit moment de ça que des passionnés avaient reconstruit un A500 avec des composants modernes (genre CPLD ou FPGA) et qu'il allaient le sortir cette année normalement.

La bête serait 100% compatible avec l'original et surtout avec lecteur SD incorporé (pour le disque dur je pense)... il faudrait que je retrouve le lien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après une petite recherche j'ai finit par retrouver l'A500 moderne dont je parlais.

Alors il s'agit d'une émulation hardware, une reconstruction des chipsets avec un FPGA.

la bête se nomme: le minimig.

 

voilà un lien vers le constructeur: http://www.acube-systems.biz/index.php?page=hardware&pid=3

 

et voici une bonne présentation du minimig par un autre amoureux de l'Amiga 500:

http://obligement.free.fr/articles/minimig.php

 

... bon bah je crois que je vais tout simplement ouvrir un topic pour en parler, ça sera mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'etais un gros mauvais joueur aussi je m'en souviens ^^ sur les tunique bleu et sur street fighter sur super nes on a eu des grosse embrouilles a l'epoque, etant plus jeune j'avais plus de mal ( des fois ! ) / Ma copine à un amiga dans sa cave je vais voir ce qu'il donne ça serait marrant de m'y remettre ! merci pour l'info pour le minimig c'est tripant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...