Aller au contenu
DiscipleHades

Présentation de DiscipleHades

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous, je m'apelle David j'ai 24 ans et j'habite dans la région bien perdue de la nièvre.... la ou rien ne se passe... ;) Je travail dans la compétition automobile et j'ai depuis quelques années commencé à me faire très tranquillement selon le temps et les finances une petite collection de jeux nes et surtout super nes tant je suis un amoureux inconditionnel des jeux totalements mythiques qui sont sorties sur ces consoles et qui m'y ont fait passé des jours entiers (notamment le bon vieux secret of mana pour avoir toutes les sphères d'armes.... :) .

Ma "novicité" :) dans ce domaine ma d'ailleurs fait débourser dans le temps un peu lors d'achat de jeux se voyant plus rares.... Voulant maintenant avoir les jeux les plus convoités pour compléter ma collection, je me suis lancé dans les recherches et j'ai découvert le mot cartmodding suite à une anarque sur ebay d'un secret of mana2 fr que je veux absolument vendu à plus de 250???... :(

 

Après quelques cliques je suis tombé sur votre site ou j'ai commencé à découvrir ce qu'est vraiment le cartmodding et tout ce qui gravite autour.Ayant découvert cet univers extremement intéressant et étant une quiche total en électronique votre site ma donné envie de me lancer la dedans afin de me permettre d'avoir les jeux que je souhaite et partager mon expérience. Voila 2/3 jours que je potasse vos tuto et infos ,forum pour compléter ma médiocrité dans ce domaine, et je dois avouer que cela reste hardu de tout saisir même si grace à vous je commence à comprendre les bases du cartmodding. J'espère grace à vous réussir à avoir des titres non sortie en france ou séries, genre secret of mana2, les final fantasy..., demon crest, chrono trigger, megaman x... , breath of fire... qui je sais pour certains sont achetables mais à 100??? le jeux.... Mon emploi du temps me laisse malheureusement pas bcp bcp de temps mais en tout cas merci à vous pour toutes ses explications qui m'ont donné envie de me lancer et continuer à apprendre et qui je le sais me feront revenir vers vous afin de m'aider à faire mes premiers pas dedans. :) un grand merci et un grand bravo pour ce site!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à toi DiscipleHades (fan de saint seya?)

 

Pour la série de Megaman X (du moins le 2 et 3), il te faudra les originaux japonais (c'est tout de même bien plus accessible que les versions Euro...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le merci pour l???accueil , heureux d???être ici ;)

 

Non je ne suis pas un fan de saint seya mais un fan de l???invocation Hades dans Final Fantasy VII et fan du héros Fenix sous sa forme de disciple dans Starcraft J. Oui j???ai vu ça que les versions jap étaient nettement moins cher et d???après ce que j???ai pu lire car je suis encore en cours d???apprentissage depuis seulement 2/3 jours???.DSL si ma médiocrité dans se domaine est encore proche du néant J, La solution pour passer d???une cartouche jap à eu genre les megamanX ou final fantasy 4 5 6 serait :

-soit de changer le CIC D411/ D411A?

-soit de dezonné ma console ?? et éventuellement la switcher car certains jeux ne tournent pas très bien sur du 50hz.

 

Pas besoin de vraiment cartmoddé pour faire US/JAP à FR ?? Je veux dire par la, bidouillé vraiment dans les eproms, swarpbiné etc??? comme si je voulais pour commencer mon premier cartmod faire un mario kart R.. ??

Par chance la partie électronique de la société dans laquelle je travail possède, fil, fer à souder, effaceur d???eprom ( vieux vilber lourmat) à UV, et programmateur(dataman) même si je pense quand même investir dans le GX-4X comme j???ai pu le lire ici. Je n???ai pas encore lu vraiment tous les sujets du forum mais y a-t-il sur le site un tuto détaillé pour un premier cartmod genre mario kart R ??

 

Pour te répondre remy, je conçois des tableaux de bord pour des voitures de compétition (programmation et dessin) et depuis peu fais des assistances moteur/tableau de bord pour de la compet ( rally cross,endurance,course de cote etc..) J

Plus j???en apprend et plus je suis emballé par ce projet.. Il me reste encore bcp de chemin à faire mais merci bcp pour ce que vous me faites apprendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, j'essaierais d???arrêter de dire swarpbiner... :)

 

Petit conseil... je me lance dans l'achat d'un GQ-4X willem mais j'hésite entre ces deux choix... tout compris l'un est a 95 ??? avec 3 adaptateurs venant de chine et l'autre a 79.32??? . Comme je sais rien de se genre de livraison à l'autre bout du monde sur ce genre de d'objet ou site... Pourrais-je avoir votre avis??? Merci bcp

 

Avec ça je pourrais bientôt swaPbiner mon premier mario Kart :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci :) Qui n'aime pas FF7... L'un des jeux les plus mythiques des finals fantasy, je dois avoir pas loin de 300h de jeux dessus.... :D Oui je dirais ça :) D'ailleurs je suis sur le point d'acheter les eproms. Comme j'ai lu que les plus utilisée étaient les M27C801 1M, j'ai vu un lot de 10 8M pas trop chères mais j'aimerais être sur que ce soient les bonnes... Pourrais-je avoir votre avis svp :) Merki ;)

http://cgi.ebay.fr/10pc-ST-M27C801-UV-EPROM-27C801-100F1-8M-DIP-32-/130599046017?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item1e684f4b81#ht_3601wt_946

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu DicipleHades, le cartmodding réserve toujours son lot de surprises mais c'est que du bonheur

quand ont à soudé ses eproms et insère la cartouche, le jeux se lance ont à plus qu'à prendre le pad.

 

Bonne continuation pour tes futur projets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!!! Eproms commandées... Mais punaise c'est fichtrement plus chère qu'il y a quelques temps ou j'ai lu ici même de mémoire je crois ( je veux pas dire de bêtise...) maitre Kogami ;) eu acheté 120 eproms pour 60 ??? sur ebay.... Là 10 pour 36???.... aie :)

 

Plus qu'une grosse semaine à attendre pour pouvoir commencer.... Vivement mon petit lot de surprises ;) Merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Programmateur reçu, eproms reçues, pcb mario kart cobaye dans le tiroir,rom de mario kart R télécharger, fer à souder et à dé-souder fil, et étain prêt, snes tool installer.Morale et excitation pour mon premier mod au plus haut, la bataille va probablement commencer ce week end... :) Merci encore

 

Ps:après quelques rapides recherches, je n'ai pas trouvé ce que je voulais et je n'ai pas fouillé à la perfection le site pour choper les boites, étiquettes et manuel pour mon mario kart R alors suis à leurs recherche si quelqu'un met à dispo tout ça.... :D

 

Merci je vous tiendrais au courant lors des premières surprises :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, elle est déjà swapbinnée.

 

Et pour le packaging et tuti quanti, c'est souvent du boulot perso, si tu as des capacités en photoshop ou autre, tu peux aussi proposer ton taf, mais perso je pense que ce genre de partage dois ce faire entre membres de confiance pour éviter de voir des cartmod sur la bay ou autre...

Mario Kart R1.1_01.bin.zip

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je comprend très bien que ce genre de chose ne se donne qu'aux personnes de confiance pour éviter de se faire "voler" le travail.... Après me suis dit que si il y a une personne que ça ne dérange pas pk pas demander... vu que c'est pour ma collection perso. Même si bien sur on est pas obligé de croire ce que dit un nouveau venu... ;)

 

Bref vais voir ce que je vais pouvoir faire pour une tite boite et notice pour mon premier mod. Merci pour le fichier Monsieur :)

Vérification du header éffectué pour me familiariser avec cette chose qu'il ne faut pas oublier... même si avec le fichier envoyé et en plus dejà swapbinné ( j'ai pas dit swarp :D ), je suppute qu'il n'y en ai pas.

 

Bon 27C801 programmée et vérifiée... Vivement la prochaine étape bientôt..... MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...