Aller au contenu
Lunar_Lander

puce Xeno GC open source.

Messages recommandés

Pour bien commencer cette section un peu déserte, voici pour votre plus grand plaisir une puce Xeno GameCube open source !

 

C'est un clone de la Xeno GC sur une base d'ATMega8L, soit en version DIP28 soit en QFP32.

Il y à un modèle avec ISP (Programmation In System, soit programmation de la puce une fois montée sur le PCB).

Il y à aussi un schéma pour un petit programmateur ISP & un pour port parallèle.

 

 

Alors nous devons cette avancée majeure à emu_kidd et d'autres membres de GC Forever.

 

Voici la page wiki de GC Forever avec tous les détails nécessaires à la réalisation d'une puce:

http://www.gc-foreve...le=XenoGC_Clone

 

Et le forum est à la même adresse: http://www.gc-forever.com/

 

 

Pour vous remettre en tête les fonctions de la Xeno GC:

* Direct boot of DVD+-RW media

* Compatible with all regions & all versions

* Region free loading

* Super easy wireless install

* No need to remove mainboard

* PAL/NTSC region force

* Installation control LEDs

* Switchable read setting adjustment / error retry

* Switchable audiofix

* Extremely low cost (to build)

Vous pouvez remarquer qu'il manque surtout (voir seulement) la lecture de fichiers/DOL depuis la carte SD.

Mais bon c'est déjà pas mal ! surtout pour le peu de boulot que représente sa construction !

 

 

Alors si certains sont intéressés j'ai fait des PCBs pour les 3 modèles de puce (DIP / DIP + ISP / QFP + ISP) ainsi que pour le programmateur ISP qui va avec.

Je fais mes PCBs sur Sprint Layout (entre autres softs), pour faire un PCB vite fait il est beaucoup plus agréable & intuitif que Eagle ou KICAD... je le recommande chaudement au débutants...

Et puis il ne pèse pas lourd, pratique pour un DL... ;)

Bref, voici les fichiers:

 

puce-Xeno-GC-open-source.exe (archive SFX)

 

 

le petit programmateur ISP qui va avec: ISP prog.

 

 

Alors je viens juste de faire les layouts et je les envois demain à un pote pour qu'il m'en tire quelques uns, donc je vous dirais comment ça marche bien un peu plus tard.

Mais le design fonctionne.

 

Voilà ce que ça donne en image: post-5404-0-04581000-1341618457_thumb.png

Les tailles sont en mm et J'ai réussi à faire tenir sur les PCBs la liste des composants & leurs valeur + les points à relier sur la carte mère de la GameCube... pratique !

 

Voilà, bonne nuit à vous & je vous souhaite également de bonnes parties de Gamecube !

 

,Lunar_Lander.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu me permets un peu de sémantique Rémy, la recherche avant était open source & collégiale, une fois bien avancé le mec qui bossait sur la XENO GC à offert le payload, ce dernier est donc "officiel", mais la puce que tout à chacun pourra dors à présent produire est bien un clone et open source.

 

Le seul truc dommage avec cette puce c'est l'absence de lecture de fichiers via SD (ou HD)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, comme ça m'a fait envie, j'ai repris l'excellent boulot de Gamaral (http://guillermoamaral.com/read/xeno-gc-clone-mini/), changé les composants 805 en 603 et réorganisé tout ça pour gagner de la place.

Ça donne ceci au final : http://oshpark.com/shared_projects/20EDgQJw et là, plus petit je ne pense pas que je puisse :wink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

He ben, tu n'as pas trainer, même pas le temps de répondre que le pcb est prêt. ;)

 

Du coup buyic now n'a que du dip, tampis j'ai trouvé ça. (dur de faire moins cher x5)

Etant donné qu'avec oshpark ça sera pcb x3 ou x6, je t'en filerais un akira. Je ferais signe s'il y a d'autres intéressés quand ce sera monté.

C'est plus pour le trip car c'est très facile de lire les jeux gc sur wii (puce ou hack software)

 

Merci ours pour l'isp, simple et pas cher. (possible aussi avec un gq avec une alim externe d'après ce que j'ai compris)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu les atmega et les pcbs sont parti hier de chez oshpark.

Plus qu'à trouver les composants cms qui me manque.

  • 2x 100nF 603
  • 2x 1kΩ 603 Ok j'en ai
  • 2x 330Ω 603 Ok, c'est pour les leds j'ai des 220Ω
  • 1x 100Ω 603
  • 1x Red 603 LED.
  • 1x Green 603 LED.

Si quelqu'un a ça en rabe ??? sinon je commanderais sur elec dif mais je risque d'en avoir pour plus cher en fdp.

 

Sinon ours pour info "It should be noted that a blank Atmel chip cannot be programmed fully by the DOL Flashing Utility, however, as the .DOL will not program the 'fuses' of the Atmel chip. This means that the initial programming must be done via a PC-style programmer."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai ce qui te manque (je vérifie ce soir pour les 100 ohm mais je pense qu j'ai), par contre, je ne sais pas si les leds cms vont tenir avec du 220 ohm, je vais voir si j'ai du 330 qui traine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok super akira, tu as toujours mon adresse ? C'est pas pressé car j'aurais pas les pcbs avant 2-3 semaines.

J'ai pris 6 pcbs et 5 atmega pour le premier batch.

Tu me diras combien je te dois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Skunk :

Après vérification j'ai tout sauf la 100 ohm.

Pour les leds tu as le choit entre rouge, vert, orange et violet.

Renvoie-moi ton adresse en mp, j'ai bien l'impression que je l'ai paumée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça m'a l'air bien sympatoche tout ça :o

 

@SkUnK : t'as trouvé la 100Ω ?

Non pas encore commandé, le petit magasin d'elec pret de chez moi n'a que du cms série 1206.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, mais ne t’embêtes pas je vais pouvoir en monter 5 et j'ai une seule gamecube, je pourrais t'en fournir une si tu veux.

Après vérif ils ne vendent plus à l'unité mais par 100.

Modifié par SkUnK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commande chez elecdif normalement, et de plus en plus ils font des lots de plus en plus gros ... presque impossible aujourd'hui de trouver une référence à l'unité !

J'ai regardé sur ebay, mais rien trouvé en 603, enfin j'ai commencé à chercher la 100ohm

 

J'ai commandé les pcb et les atmel, j'ai qu'une gamecube aussi, mais des potes qui en ont chacun aussi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...