Aller au contenu
Lunar_Lander

puce Xeno GC open source.

Messages recommandés

Très bonne nouvelle.

 

La puce XenoGC est opérationnelle à 90 %.

 

J'ai pu seulement testé :

 

- Un jeu Original PAL ---> se lance

- Un jeu Original USA ---> se lance

- Copie ---> Non tester

 

La lentille faut vraiment la régler ou pas obligatoirement ???

 

 

Pour Shunk :

 

Bon j'ai reprogrammé la puce en port parallèle et ensuite essayer rien ne fonctionne par contre j'ai remarqué que tu as fais une inversion dans tes soudures entre le point MISO et MOSI.

Car moi j'ai soudé comme sur ta photo car je n'avais pas celle avec les composants insérés.

Du coup après vérification les 2 points sont bien inversés.

 

Moi j'ai inversé est ça fonctionne.

 

Donc il te reste à vérifier de ton côté à inverser les 2 fils pour vérifier ta programmation.

 

Bonne Soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as fait quoi donc pour arriver à un résultat concluant donc ?

Les 2 fils inversés dont tu parles c'est sur le pcb ou alors les fils soudés uniquement pour la programmation ?

 

Pour ta question sur la lentille, il me semble que pou les backup il faut régler un minimum. (Ça doit surement dépendre des disques utilisés...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SKunk  a inverser dans le montage le MISO et Mosi .

 

Donc les fils à souder sur le lecteur.

 

Par contre moi entre temps j'ai reprogrammé donc j'attends des nouvelles de Skunk pour voir si lui il inverse ça va fonctionner égalment.

Car quand j'ai reçu la puce ,je l'ai monté comme Skunk sur sa photo ,ça ne fonctionner pas non plus.

S'est en cherchant pour le montage en port parallèle que j'ai vu l'erreur d'inversion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme dit plus haut faut regler la lentille selon tes DVD gravés, moi j'avais du régler la mienne à l'époque pour que me DVD-r boot parfaitement (avec puce Qoob pro). il fallait aussi tester les marques de DVD car toutes ne passaient pas (perso j'ai du Ridisc -R et du Phillips +R dans ma pochette de jeux gravés)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super bonne nouvelle, j'essais demain. Comme quoi un oeil neuf est vraiment utile pour résoudre un problème.

J'avais pourtant vérifier le routage... mais mal.

Donc si je comprends bien il faut que j'inverse miso et mosi coté console par rapport au schéma ci dessous.

Coté prog c'est ok ?

XenoGC.png

 

Soit les fil bleu et jaune

Xenogc1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Akira,

 

Non à priori tu n'as rien inversé s'est juste Skunk qui a inverser les 2 fils dans son montage.

 

Car j'ai regardé sur le site forever et ça correspond bien à ton implantation.

 

Mais comme MISO ou MOSI ça ressemble fortement Skunk n'as pas fait gaffe ^^.

 

Donc pour moi il n'y a rien à modifier sur le PCB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant j'ai suivi le dessin sous la puce pour le câblage, donc c'est bien une inversion de piste lors du routage.

Effectivement quand on reprend le schéma d'origine on voit le problème.

Atmega8Schematic.png

Enfin bref, l'important c'est que ça marche, je test ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dis le contraire, je crois qu'on s'embrouille et personne ne se comprend. (ou alors ça vient de moi, surement d'ailleurs)

Effectivement le montage et le plan eagle sont faux, ce que je voulais dire c'est que j'ai monté conformément au dessin présent sur le silksreen sous le pcb. Ce qui m'a induit en erreur sur les indications mosi et miso sur le schéma eagle que j'ai fourni à ltr (ces inscription n'étaient pas de base sur le schéma c'est en suivant le dessin du pcb et le plan de gcforever que j'ai remonté par analogie les fausses indications en allant trop vite).

De base j'ai cablé sans me soucié de qui était quoi, j'ai simplement suivi le dessin sous le pcb. (photo ce soir, ça sera plus parlant)

Il y a donc bien une erreur sur le pcb: soit inversion du routage, soit c'est le dessin dessous qui est faux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pigé se que tu voulais dire lol oui le schéma sous le PCB est faux ^^.

Merci ça me rassure, j'ai parfois du mal à me faire comprendre et à expliquer clairement les choses. (surtout le lundi ^_^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol, moi j'avais meme pas vu qu'il y avait un schema dessous ^^

En fait j'avais mis une photo page 1, je ne m'en souvenais pas ;).

xenogc0.jpg

 

 

C'est pour la protection de la propriété intellectuelle en fait :wink:

Enfin, non, c'est tune erreur.

Pas de soucis akira, l'important c'est qu'on ai compris la panne et la cause de panne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon petit retour, j'ai inverser les fils et bien ma gc doit etre capricieuse: backups sur dvd-r ne passent pas et dre à gogo sur les originaux pal, j'arrive à peine à lancer un jeu. Généralement ça plante après la sélection 50/60 Hz. :(

Sur le coup j'ai penser que ma lentille était morte mais puce débranché tout remarche.

Réglage du bloc (origine 214 ohm): test de 100 à 250 ohm par plage de 10. Change rien.

 

Changement de puce avec reprogrammation (xenoat1.05) -> idem.

 

Quel code as tu graver ltr ? arrive tu a entrer dans le shell ?

 

Je remarque un truc étrange en simulant la fermeture du capot, que ce soit avec un backup ou un original (hormis que l'original commence à se lancer) :

  1. Boot led verte + clignotement furtif de la led rouge (jusque la tout va bien)
  2. Ensuite arrêt du lecteur
  3. Nouveau cycle de boot
  4. Led verte off
  5. 10-15s après led rouge fixe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Skunk,

 

 

Je vais essayer de grave un jeu sur un 12 cm pour essayer ,par contre j'ai que des RW.

 

Moi j'ai utilisé ça xenoat1.05 direct du code source de forever.

 

Par contre j'ai reprogrammé en parallele et aussi les fuses d'ou j'ai pas comprit à quoi ça sert.

 

Moi les originaux se lance directement ainsi que les USA après le reste je ne sais pas.

 

Humm comment tu entres dans le SHell??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui s'est bien ça par contre s'est avec avrdude gui ,car le avrdude classique ,impossible d'ouvrir le port LPT1 même avec les pilotes installés donc soit il y a un manque dans la ligne de commande ou je suis un manche à balai (Je pense plus pour la 2 ième hypothèse lol  :mrgreen: )

 

J'arrive à entrer dans le Shell en restant appuyer sur start au lancement du jeu.

 

J'ai bien d'afficher Xeno 1.05

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouver une vieille cm avec un port lpt (A7N8X deluxe, la référence en 2002 :) ).

J'ai pas le temps de remonter tout ça pour l'instant uniquement pour programmer une xenogc.

Ltr pourrais tu m'en programmer une ? Histoire que je sois sur que ça vienne de la prog, (ça m'éviterais de fouiner les cartons pour trouver un proc et de la ram)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être une solution

post-6186-0-07544800-1416254489_thumb.png

Le truc con il y a l'icone mais pas la meme fonction dans les menu déroulants.... :twisted:

Par contre c'est bien 0xC4 et 0xD9 ?

Dernier essais sinon je t'envoie ça ltr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Victoly !!! C'était bien ces put*** de fuses !!!

En fait pour la programmation il faut garder 0xD9 et 0xE1 et ensuite écrire les fuses 0xD9 et 0xC4 (si on écrit les fuses avant ça foire à la vérif).

Petit test sans conviction avec skies of arcadia legend sur dvd-r 12cm (datawrite 16x) et ben ça fonctionne :mrgreen:.

 

Note: la led rouge reste allumé en fonctionnement (ptet une inversion des leds).

 

Plus qu'à refaire un tuto propre avec des plans de montage correct.

 

Merci pour votre aide les gars. (et surtout de votre patience)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...