Aller au contenu
remy

[Bios] - Monter un dual Bios sur votre Dreamcast

Messages recommandés

Voici la solution pour Installer Dreamshell en Stand Alone et ainsi ne plus utiliser le lecteur GD-Rom lorsque vous souhaitez jouer a vos jeux sur SD .

 

 

-= Matériel Requis : =-

 

- Une Mémoire Flash de type MX29LV160 / SOP44

- Un interrupteur 3 broches ( 3 Poles 2 Positions autrement dit un interrupteur inverseur )

- Deux résistances 10 KOhms

- Du fils éléctrique ( préférer du Kynar 30 AWG )

- ISO DreamShell 4.0.0 Beta 4 by SWAT

 

 

INSTALL_DUAL_BIOS_0001.jpg

 

 

-= Etape 1 : Démontage de la console : =-

 

- Cette étape ne sera pas décrit dans ce tutorial mais voici ou quelque photos de ce que vous devriez avoir :

 

 

INSTALL_DUAL_BIOS_0002.jpg

 

- Il va falloir atteindre la carte mère de la console pour notre modification, ôter le port manette, le bloc optique et l'alimentation.- Une fois ceci fais il restera à retirer la plaque métallique.

 

INSTALL_DUAL_BIOS_0003.jpg

 

-La modification s'effectue dans cette Zone :

 

INSTALL_DUAL_BIOS_0004.jpgINSTALL_DUAL_BIOS_0005.jpg

 

 

-= Etape 2 : Pose de la Mémoire : =-

 

- Pour commencer, il faut savoir ce que l'on doit faire . Le seul but n'est pas de poser bétement la memoire sur l'ancienne. Il faut relever les Pins 1 , 12 , 44 . Avant tous , voici ce que l'on doit faire :

 

 

INSTALL_DUAL_BIOS_0006.jpg

 

- Pour ce faire, il faut commencer par lever la PIN 12 de la maskrom sans cela le montage ne fonctionnera pas !!!

 

INSTALL_DUAL_BIOS_0007.jpg

 

- Maintenant il faut préparer la mémoire en levant les PIN 1 , 12 , 44 . Puis la poser sur la maskrom et commencer a souder toutes les pins ( sauf les pins 12 il ne faut pas les relier ensemble ainsi que les Pins 1 et 44 !! ).

 

INSTALL_DUAL_BIOS_0008.jpgINSTALL_DUAL_BIOS_0009.jpg

 

- Il ne reste plus qu'à mettre en place les deux résistances ainsi que l'interrupteur.(Sur cette image, l'interupteur n'a pas encore été câblé)

INSTALL_DUAL_BIOS_0010.jpg

 

- Une fois cette opération terminé, il vous faudra flasher l'eeprom MX29LV160 afin d'y mettre le bios hacké de Link83 ( permettant d'avoir une console REGION FREE ).

 

-= Installation du BIOS Region Free : =-

 

- Cette étape n'est pas obligatoire, elle permet juste de rendre la console region Free . si vous souhaité installe Dreamshell alors cela ne sert a rien de suivre cette étape.

- Graver l'image de dreamshell avec le logiciel "Alcohol 120%" (de préférence en vitesse d'écriture la plus lente "x4")

- Via l'interrupteur, choisissez de booté sur le bios d'origine et lancer le CD DreamShell 4.0.0 Beta 4. Une fois celui ci chargé, basculer l'interupteur pour vous retrouver sur l'eeprom MX29LV160, il ne reste plus qu'à la flasher.

 

- Pour ce faire, regarder la vidéo que j'ai faite plus bas.

 

http://www.youtube.com/watch?v=8VskQn1RjSc&feature=player_embedded

 

- Comme vous l'aurez constaté, il est possible depuis l'interrupteur de choisir sont bios au démarrage de la console (celui d'origine ou celui hacké)

 

- Voila . Des Questions ?? Une Remarque ?? le forum est là .

 

- Merci a Kogami pour ce tuto !!!!!

 

Cliquer ici pour voir l' article

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est partie pour un déterrage de topic dans les regles de l'art !

J'ai du mal a comprendre si le freebios permet de lire les jeux gravés ?

Deplus le topic a perdu ses photos, quelqu'un aurait-il un lien vers un topic encore d'actualité ?

Enfin, je vais avoir une dreamcast jap, vous savez si il y a une différence au niveau de ce mod avec une dreamcast euro ?

Merci, pour vos réponses, toutes les recherches que j'ai effectué pointaient sur des tutos pas top et compliqués.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/12/2019 à 14:52, GTO a dit :

C'est partie pour un déterrage de topic dans les regles de l'art !

J'ai du mal a comprendre si le freebios permet de lire les jeux gravés ?

Deplus le topic a perdu ses photos, quelqu'un aurait-il un lien vers un topic encore d'actualité ?

Enfin, je vais avoir une dreamcast jap, vous savez si il y a une différence au niveau de ce mod avec une dreamcast euro ?

Merci, pour vos réponses, toutes les recherches que j'ai effectué pointaient sur des tutos pas top et compliqués.

Alors non le freebios ne te permettra pas de lire les jeux gravés, tout simplement car les jeux gravés sur cdr utilisent une faille sur la console (mil cd). Du coup pas besoin de puce de de changer le bios pour ça.

Par contre le bios freezone te permettra de lire des originaux d'une région différente de ta console.

Certains bios custom comme celui de japanese cake te permettront d'autres fonctionnalités.

Regardes sur ce post j'avais mis qq infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, à la base je ne suis pas sega, du coup j'ai vraiment tout à apprendre!

Je vais encore bien fouiller.

Mais si j'ai bien compris, la difference entre les modèles jap et euro, c'est l'alim et le bios seulement. Le reste est indendique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, GTO a dit :

Mais si j'ai bien compris, la difference entre les modèles jap et euro, c'est l'alim et le bios seulement. Le reste est indendique ?

C'est bien ça. Je vais tenter de t'indiquer quelques infos supplémentaires auxquelles je pense.

Niveau esthétique tu as aussi 2 différences sur le couvercle: le logo orange et la petite pièce en plastique transparente sur les jap et grise sur les pal.

La grosse différence de ces bios est la région (normal) mais du coup aussi la norme vidéo. Avec un pal tu sera en pal 50 dans le menu et certains jeux pal te proposeront le Pal 60 au boot. Par contre avec un bios jap ou us tu seras direct en NTSC 60 dans le menu et donc pas de choix au démarrage des jeux donc problème avec les jeux pal 50 uniquement. (le bios jap comporte la langue français)

Il me semble aussi que le modem est différent (33k vs 56k) mais bon ça.... on s'en cogne un peu.

Ensuite tu peux trouver différente rev de carte mère.

Les VA0 avec bios en 5V (à remplacer par 29F1610 ou 29LV160 avec une modif de plus). Celles ont un radiateur à caloduc et un ventilo à base métalique. Attention non compatible gdemu.

Les VA1 avec bios 3.3V (à remplacer par un 29LV160). Celles ci sont les plus courantes en pal bien que j'ai déja eu une VA0 pal.

On trouve aussi des VA2, celle ci n'ont plus la compatibilité milcd et le gdrom n'a plus de carte fille.

 

Concernant les gdrom tu peux trouver des yamaha (principalement sur VA0) ou des samsung, je te mettrais des infos à ce sujet si ma mémoire revient -_-

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...