Aller au contenu
_n3o_

[Résolu] Eprom cramée sur Puzzle Bubble

Messages recommandés

Hello a tous,

ca fait un bail que j'ai pas pu passer (mort de mon programmateur, demenagement, beaucoup de taff)

 

Je suis toujours autant dans l'arcade (j'ai 7 nouvelles bornes hihihi) et justement j'ai un ptit soucis.

 

J'ai recuperé un Puzzle Bubble qui a un serieux probleme d'affichage, apres une inspection rapide le probleme semble flagrant.

 

Jugez en par vous meme . . .

 

c1ktl.jpg

 

Alors ma requette est la suivante, sachant que je n'ai malheureusement plus de programmateur d'eprom, quelqu'un serait il assez gentil pour me reprogrammer une C5 ?

Et si oui a quel prix ?

 

Je peut échanger contre des 27c801 (j'en ai une 20ene et plus de programmateur pour m'en servir)

 

Merci d'avance à vous ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu, je sais pas ce qu'est une C5, si c'est une M23C2000 mon GQ-4X à priori le prends pas en compte (pourtant il me semble que c'est ce que tu avais nan?)

 

Mais bon si jamais je me plante et qu'au final je peux te le faire, envoie moi un mp ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'apres le set du puzzle bubble, C5 c'est une 512ko (une 27c400, dip40).

les plaques MVS/AES accepte les eproms de type 27Cxxxx (400/800/160/322) pour les Cx et Px

Les Vx idem sauf pas de 322 (l'audio est uniquement 8 bits)

pour m1 27c1010/27c001 et S1 27c301 (ou 27c1001/27c010 avec 2 fils a rediriger)

 

je peux pas te le programmer, je n'ai pas ce type d'eprom sous la main !

 

Par contre je ne pourrai que te conseiller d'avoir au minimun un programmeur & effaceur UV, car si tu dois réparer un jour un pcb tu risques d'en avoir besoin. Le mieux étant d'avoir aussi une sonde logique (ou un oscilloscope) et station à air chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Helo, merci pour les infos ichigo et Mr L.

Pour le matos j'avias tout ca mais bon mon GQ3X est décédé apres meme pas 5 semaines de bon et loyaux services. (j'ai contacté le SAV ebay de MCUMALL, posté sur leur forum, contacté le SAV du site MCumall, jamais eu de reponse concrete mis a part peut etre une facon détournée de me dire: "penchez vous en avant, ca risque de faire un peu mal au debut")

 

C'est con car le puzzle bubble est pour ma copine et il ferais grandement remonter le WAF :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au cas ou, si vous avez un lien pour un shop francais de preference, qui vend des programmateur LPT qui permettent de programmer de l'eprom a 42pin je suis preneur, je me retrouve soudain avec quelques eproms a programmer et ca m'ennuis de vous deranger :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso en "shop" francais non (mais ca doit se trouver avec une augmentation du prix de 25%...), par contre dès que tu dépasses les 40pins sans adaptateur le prix grimpe en flèche. Si tu as du bol (comme moi) tu peux tomber sur un xeltek d'occaz, ou bien tu devras débourser au minimun 200???. sinon ce sera GQ4x et adaptateur dip42. en dernier recours, quand tu commandes tes eproms chez buyicnow tu peux leur faire programmer (0,50$ par eprom)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...