Aller au contenu
saturdayman

SaturdayMan se présente

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je m'appelle Sam, je suis réalisateur d'une futur série qui s'appelle SaturdayMan, avec Marcus dedans (si si, le super animateur de GameOne et Nolife !) et voilà, pour ceux que ça intéresse y'a de l'info à gogo sur le net.

 

J'ai commi la grave erreur de donner un jour mes jeux snes à mon neveu, c'était à l'époque ou ils ressortaient tous sur WII et à ce moment là je croyais encore en Nintendo. Sa $^µùµ$^µ$^µµù de mère a tout revendu pour 10??? dans une brocante. Dedans, il y avait bien entendu des perles comme zelda 3, Megaman X1 et 2, Super Metroïd... Je vous laisse deviner le plaisir que j'ai eu à constater que ces jeux valaient à présent, pour l'ensemble de ce que j'ai perdu, 650???.

 

Donc j'atteri sur votre super forum et que vois-je ? Starfox 2 ? FF6 en français ? Mais c'est encore mieux que tout ce que j'imaginais ! Je suis aussi graphiste en plus donc je vais me faire de belles étiquettes de derrière les fagots !

 

J'espère réussir à cartmodder ces jeux:

 

FF6

Starfox 2

Secret of Mana 2

Megaman & Bass

Megaman VII

Megaman X2

Megaman X3

Chrono Trigger

 

Je suis ravis de rejoindre cette communauté et j'espère que je pourrai vous apporter mon aide aussi :smile:

 

-S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue,

 

si on peux avoir des exclus sur ta série sa serait cool !!

 

et bon pour commencer dans le cartmod, je te conseil un nightmare buster avec ou sans swapbin !!

 

sachant que le swapbin est fait pour simplifier le montage avec juste deux fils a cabler contre 5 sans swapbin !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette un graphiste de plus, marcus est très très connu je sais pas trop de quoi va parler ton émission, mais j'adorerai avoir le temps d'y jetter un oeil :)

 

 

Megaman X2

Megaman X3

 

Pour ces jeux, il va falloir que tu dégottes les versions japonaises pour les faire, à cause du CX4 (c'est un chip spécial).

 

Et Megaman 7, faut le déplomber avec Ucon64 (cherche le sujet sur Earthbound)

 

P.s : Ne brûle pas ton neuveu tout de suite, mais je compatis j'ai eu un beau-frère qui a fait le même genre de chose il y a quelques années, alors que je ne lui avait rien donné du tout moi (Jeux en boîte, certains sous blister...j'ai les tripes qui se nouent rien qu'en y repensant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waw, merci pour votre accueil !

 

Alors, le souci c'est que je pige pas grand chose à tout ces termes (swapbin ? déplomber avec Ucon64 ?) et que j'ai pas envie d'être le relou du site ^^

Pour le matos, je vais faire ça avec un pote plutôt callé dans l???électronique (il a restauré un Galaxy Force II et un Daytona USA 2 places chez lui O_o) donc lui, il a un graveur eprom, un fer à souder et même le truc pour enlever une maskrom d'une traite, un machin avec de l'air très chaud parait-il.

J'ai bien entendu plein de questions à poser, et je m'en voudrais de ne pas le faire au bon endroit mais que voulez-vous, je débute !

 

-Puis-je utiliser des eeproms au lieu des eproms ? C'est mon pote qui demande ça.

-Le programmeur eprom qu'il a: http://www.digchip.c...BX32_BATUPO.php c'est un bon ?

-J'essaye d'établir une liste simple pour me procurer le matos manquant, genre:

Nom de la Rom - eprom nécéssaire - cartouche de base à acheter, pas cher.

 

Manifestement il y a autant de types de cartouches qu'il y a de jeux, ces infos sont vraiment difficiles à glaner sur le web. Ou puis-je faire un post pour réaliser cette liste concernant mes jeux-objectif ?

 

Je mettrai évidement toutes les étiquettes que je ferai à disposition, et serai ravis d'en faire pour vous si j'ai le temps (metroid zero mission m???intéresse aussi ^^). Si vous souhaitez évaluer ma qualité de graphiste, ben....

 

http://www.saturdaym...nPosterLd03.jpg

 

http://www.saturdaym...nPosterLd11.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut utilisé une eeprom car si l???écriture foire tu pourra toujours l'effacé et la réutiliser, Pour les mods Snes ont utilisent principalement des eeprom de type 27c801 (1Mo), 27c160(2Mo), 27c322(4Mo) et une mémoire flash de type 29f032 (4Mo) qui n'est pas effaçable, si l???écriture foire c'est poubelle.

 

Niveau programmateur il faudra voire avec ton pote si les références d'eeprom que je viens d???énoncé figurent dans la chips liste du programmateur.

 

Pour trouvé le PCB sacrifice idéal tu pourra d???aidé de la base de Hiei: http://ks353712.kimsufi.com/pcb-snes/

elle donne un max d'infos.

 

Pour des questions sur tes jeux-objectif tu peut ouvrir un post dans la section Snes/Cartmodding

 

Et pour faire partager/montrer tes créations tu peut ouvrir un post dans la section "Vos réalisations"

ce qui est déjà fait d???ailleurs :)

 

 

Voila en espèrent avoir répondu à tes questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

celles que ne sont pas effacables sont les OTP (one time programmable, genre les OKI MR27C1602B de chez buyicnow). les autres s'effacent électriquement (EEprom, en général lettre "F" dans le nom, ex. 29F032)

ou aux UVs (Eprom, en général lettre "C" dans le nom, ex. 27C801).

Ces spécificités (type effacement, pinout etc) sont indiqués dans le datasheet (la notice du composant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...