Aller au contenu
d3uterium

Bonjour d'un hypothétique futur cartmodder snes

Messages recommandés

Salut à tous!

 

Julien, 25 ans, concepteur industriel, avec de vagues notions de vaguerie vaguante en electronique (on a compris, c'est pas mon fort :mrgreen: )

 

j'ai été pris d'une vague de nostalgie au franchissement de mon quart de siècle... j'ai donc un peu fouillé sur leboncoin et ebay... et j'ai fait l'acquisition d'une super nes "flambant neuve", encore grise, avec ses deux manettes, son cable rgb, son alim, Fzero et SF2, histoire de renouer avec l'age d'or du jeu vidéo :-P

 

Après avoir passé quelques aprems à me prendre la taulée à SF2, j'ai décidé de chercher le meilleur jeu, selon moi, de tous les temps, que j'ai refait 500 fois en émulateur, mais dont je ne me lasse pas... Chrono Trigger!

 

J'ai découvert de facto les prix prohibitifs proposés pour le jeu fr, bien qu'il ne soit jamais sorti... étonnant me dis-je, j'envoie quelques mails, et me voilà au courant d'une sorte de sorcellerie dont je n'avais jamais entendu parler : le CartModding.

 

J'ai lu les grandes lignes, fait quelques recherches, et je pense sacrifier mes premieres cartouches (j'avais des cartouches bien pourries avec les deux autres jeux cultes, du genre "super goal et kick off" d'ici le milieu du mois prochain, le temps d'acquérir le matos et de me renseigner encore plus.

 

J'ai cru comprendre en voyant les montages vertigineux que chrono trigger devait être l'un des jeux les plus compliqués à cartmodder, et je n'ai trouvé aucun tuto, je vais donc être patient et passer par une longue phase d'apprentissage, pourquoi pas me faire un SF2, un SOM2, etc...

 

J'espère trouver ici une communauté active et performante, et à la vue de mes premiers clics sur le forum, je ne pense pas être déçu ! :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...