Aller au contenu
snesaddict

[multi] Cartmods et annonces véreuses SNES sur ebay, leboncoin & forums

Messages recommandés

Franchement, tu vient te justifier en montrant du doigt certaine personnes qui font comme toi

(vente de cartmod) et comme le dit Ichigo tu ne dénonce même pas tes propres annonces, remarque

je comprend personne aime manger ça m..de.

  • Upvote 1
  • Downvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité (FLC) Team

J' espère seulement que c'est une plaisanterie???

Déjà pour commencer faites le ménage dans vos "RANG" comme vous dites!!

Des gars sur ce fofo qui vendent y en a en pagaille j'ai même contacter certaines personnes via le bon coin et d autre fofo pour avoir des prix sur les mod qu'ils vendent et bizarrement ils connaissent très bien ce site et sont sur ce site!!!!

Cette liste je l'ai faites exprès pour vous foutres les nerfs,certaines personnes ce reconnaîtrons.

C'est dingue à quel point cracher votre venin sur les gens ca vous excite, aucun respect, traiter les gens de tout et de rien facile derrière son pc, attitude de lâche, perso je suis souvent connecter sur le site histoire de voir ce qui ce passe, mais la vous m'avez dégoûté, vous et vos attitudes tous des irréprochables pour la plus part hein aller ciao les blaireaux.............

  • Downvote 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité (FLC) Team

Belle attitude qui prouve bien ce que je dit, oui tu as raison nettoie bien le site et tes rangs petit soldat de pacotille, il n'y a pas que les jeux video dans la vie encore moins le cartmod, me pendre non la vie est trop belle pour ca, gros je suis pas pas désolé con oui parfois comme tout le monde car personne n'est parfait, bref!!!!!

  • Downvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(FLC) Team, tu es persona non grata ici, je suis moins véhément qu'ichigo mais je n'en pense pas moins, pour faire partie de cette communauté, il faut une certaine éthique, ce que tu n'as pas.

 

Par contre tu devrais reçevoir une missive de ton centre des impôts, pour des revenus que tu as oublié de déclarer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du haut de ma faible expérience, je ne peux que "remercier" les gens peu scrupuleux qui vendent des cartmod :

C'est en cherchant un Chrono Trigger que j'ai découvert le mot "cartmod", je trouvais ça assez déplacé comme démarche de vente... Je me suis donc renseigné... Et 2 semaines plus tard, j'ai fait mon premier cartmod!

 

Une chose est sure, je n'aurais jamais acheté un cartmod, c'est relativement gonflé de profiter du travail des traducteurs et de ceux qui se cassent la tête pour tout faire fonctionner pour gagner de l'argent... On a déjà la chance de profiter gratuitement du travail bénévole de ces gens pour une utilisation personnelle, il faut quand même pas "voler" ce travail et en faire un business..

 

Mon avis ne vaut sans doute pas grand chose, mais a le merite d'etre, je le pense, assez "honnete"

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je ne fais pas de cartmod et je n'en vends pas, mais je fais des traductions, et donc je pense pouvoir te dire sincèrement que ce n'est pas bien ce que tu fais, tu mérites d'être puni, une semaine au lit à 21h sans télé, vilain petit garçon !

 

Sinon, oui, il reste encore de "gros" jeux en cours de traduction en français, et certaines personnes cherchent des parades pour contrer les cartmods (quitte à ce que le jeu ne tourne plus sur la console originale), que ce soit avec l'ajout du intro du style" vous vous êtes fait anarqué") ou l'implémentation de protections anti-console, voir les deux.

 

Une des méthodes les plus simples, pour embêter les cartmoddeurs, sans empêcher le jeu de tourner sur la vraie console, c'est par exemple de faire des roms de 6 Mo et de mettre les textes dans le dernier Mo. Ca n'empêche pas le jeu de tourner sur une vraie console, mais ça coûte bien plus cher en eproms/tsop. Sur émulateur, ça n'embêtera personne. Vu la vitesse des connexions de nos jours, 2-3 ou 6 Mo, c'est pareil (surtout que compressé, ça reviendra à la même taille vu qu'il n'y aura pas plus de données, juste plus de vide).

 

Ah si, j'en ai "vendu" trois, entre guillemets, des "jeu de la vache" (Kingyo Chuuihou! Tobidase Game Gakuen) mais trois choses :

 

1) Sur les dix personnes qui en ont demandé un, la plupart l'ont eu gratuit (ou par échange, genre j'en ai échangé un contre quelques jeux NES en loose, un autre contre une modification de ma SNES, deuxième port vidéo, sortie son RCA+Jack, switch 50/60hz/dézonnage avec de vrais boutons sur le devant et non juste des switchs), et ceux qui ne l'ont pas eu gratuit le savait à l'avance, les trois vendus ont servi à acheter le matos pour les faire (GQ-4X et tout le reste), vu que j'ai acheté le matos spécialement pour eux. Ces personnes ne jouant que sur vrai hardware. J'ai d'ailleurs avancé les 150 euros pour acheter le matos, à l'époque, et aussi les boites et étiquettes, sympathiquement imprimées par Kogami suite à ma demande). Je n'aurais évidemment pas payé le matos de ma poche, alors que je n'en ai même pas fait une copie pour moi-même, je suis sympa mais pas à ce point, surtout vu le point suivant.

 

2) C'était ma propre traduction, je l'ai traduit pendant un an du Japonais pour ces dix personnes qui jouent souvent à ce jeu. Donc évidemment, étant ma propre traduction, j'en fais ce que j'en veux, même si en fait même pas. Une fois les cartmods de ces personnes faits, j'ai revendu le matos (ici d'ailleurs, à un membre du forum) en question. Malgré tout, ça m'a fait chier d'exiger de l'argent contre (je dois être un peu fou), mais bon, je n'allais pas non plus payer le matos de ma poche, en plus d'avoir passé un an sur la traduction, il ne faut pas non plus abuser.

 

3) Ce sont eux qui ont "exigé" de l'avoir sur cartouche, car en rom ça ne leur servait à rien. D'ailleurs, si j'avais été enfoiré, j'aurais pu faire payer les dix (voir même faire payer la traduction, car même si j'aime bien le jeu, je n'ai jamais été ultra fan au point de le traduire) mais bon, je n'en voyais pas trop l'intérêt.

 

Après le commerce de cartmod ne me choque pas, si les gens qui en vendent faisait leurs propres traductions, je pense que tout le monde s'en fouterait de ce qu'ils font avec.

 

Sinon, tu dis "des gens qui sont rarement embêtés" mais j'ai cliqué sur quelques uns des liens que tu as mis, et la plupart sont des liens proposant des jeux NTSC (japonais ou américains) et donc évidemment, je ne vois pas pourquoi des français iraient faire la chasse à des cartmods de traductions en anglais ou autre, c'est à eux de voir si ça les gêne ou pas, on ne va pas décider à leur place. Par contre, dans la traduction française, je n'ai encore jamais vu une seule personne pour, voilà pourquoi les gens ici ne signalent en général que les traductions françaises à Ebay.

 

De ce que j'ai lu sur romhacking.net, la plupart des américains qui font des traductions s'en foutent, ce qui est leur choix. Il n'y a donc aucun intérêt à s'occuper de traductions non-françaises, surtout si les gens en question s'en fichent, nous ne sommes pas là pour décider à leur place de ce qui est bien ou mal pour leurs propres traductions.

 

@d3uterium : Disons qu'il y a une différence entre vendre complètement publiquement et en masse, et dépanner quelqu'un qui en veut un. Le premier cas est choquant, le second est sympa. Genre, tu vois quelqu'un qui montre ses réalisations, tu le pm et lui dis "tiens, tu pourrais pas me faire un cartmod et je te le paie ? Dans ce cas là, ça ne choquera personne, car c'est quoi qui aura demandé le cartmod en toute connaissance de cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(FLC) Team, tu es persona non grata ici, je suis moins véhément qu'ichigo mais je n'en pense pas moins, pour faire partie de cette communauté, il faut une certaine éthique, ce que tu n'as pas.

 

Par contre tu devrais reçevoir une missive de ton centre des impôts, pour des revenus que tu as oublié de déclarer.

 

c'est vrai qu'à ce niveau là c'est limite :mad: : c'est pas un ou deux cartmods vendu à l'arrache, mais bien de la vente régulière et ça en France ça s'appelle du travail dissimulé si je ne m'abuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité (FLC) Team

Le cartmod une ethique?

Ce site est l???apologie des crétins haineux, jaloux, vous s'avez bien crié au scandale, mais regarder ce que vous faite à longueur de temps, détruire des cartouches de jeu pour en faire d'autre, ca s'appel comment?

Vous avez des tutos pour bouisillez les snes avec des dézonnages sa s"appel comment ca???

Vente d'eprom,d'adaptateur, de puce et autre ca s'appel comment ca???

Et dans le but de faire quoi?Du cartmod, megadrive snes neogeo, et autre,

VOUS etes une association de malfaiteur!!!!!

Julien 68124 à bon dos mais les autres kogami et consort cela y peuvent tout faire, l???espagnole qui ramene ca gueule y peu aussi tout faire. Ca expose ca fait ca pub sur pleins de fofo ca vend a fond via les fofo c'est sur pas besoin de Ebay lol,

Pour le plus grand bonheur de tous je ne viendrais plus me connecter.

Allez y lacher vous sur ma gueule dans le fond on sait tous ce que vous faites.

  • Downvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fais exprès de pas comprendre la différence entre usage personnel et revente en quantité ou t'es vraiment un imbécile ?

 

Et puis t'es gentil, tu mets pas tous les cartmoddeurs dans le même sac. On n'est pas tous des crapules.

 

Le mec qui se fait ses cartmods dans son coin pour jouer à des jeux inédits n'a rien a voir avec les malfaiteurs qui prennent régulièrement du pognon avec le cartmod et qui généralement ne proposent même pas leurs propres visuels, mais volent ceux des autres. Des mange-merde, pourrait-on dire, si l'on voulait être un peu vulgaire. Ou des petites gens, pour être plus classe.

Le pire étant que ces malfrats, quand ils sont dénoncés ou reconnus, sont immédiatement haineux et insultants. Gage de stupidité s'il en est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

détruire des cartouches de jeu pour en faire d'autre, ca s'appel comment?

du cartmod ?

 

Vous avez des tutos pour bouisillez les snes avec des dézonnages sa s"appel comment ca???

euh, du dézonage ?

 

Vente d'eprom,d'adaptateur, de puce et autre ca s'appel comment ca???

J'essaie de deviner... de la... mhhh... vente d'eprom, d'adaptateur, de puce ?

 

Je ne connais pas le passé de votre relation houleuse, mais si y'a quelque chose qui me frappe instantanément, c'est ton apparente mauvaise foi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cartmod une ethique?

Ce site est l???apologie des crétins haineux, jaloux, vous s'avez bien crié au scandale, mais regarder ce que vous faite à longueur de temps, détruire des cartouches de jeu pour en faire d'autre, ca s'appel comment?

Vous avez des tutos pour bouisillez les snes avec des dézonnages sa s"appel comment ca???

Vente d'eprom,d'adaptateur, de puce et autre ca s'appel comment ca???

Et dans le but de faire quoi?Du cartmod, megadrive snes neogeo, et autre,

VOUS etes une association de malfaiteur!!!!!

Julien 68124 à bon dos mais les autres kogami et consort cela y peuvent tout faire, l???espagnole qui ramene ca gueule y peu aussi tout faire. Ca expose ca fait ca pub sur pleins de fofo ca vend a fond via les fofo c'est sur pas besoin de Ebay lol,

Pour le plus grand bonheur de tous je ne viendrais plus me connecter.

Allez y lacher vous sur ma gueule dans le fond on sait tous ce que vous faites.

 

en fait, la seule explication que je vois finalement c'est qu' il est vraiment très con ! il a rien capté à rien ! ou il fait semblant de rien comprendre pour essayer de passer pour une pauvre pseudo victime, persécuté par les méchants cartmoddeurs du fofo :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cartmod une ethique?

Aussi surprenant qu'il y parait, faire 1 ou 2 cartmod gratos pour un pote et en vendre à la pelle sur la bay, c'est pas la même chose. Prends ça comme un fait, sinon à voir, tu risque la surchage cognitive.

Le fait d'utiliser le travail d'un autre qui l'a diffusé gratuitement, ne t'autorise en rien à te faire du blé dessus en le vendant sous une autre forme.

 

Ce site est l???apologie des crétins haineux, jaloux, vous s'avez bien crié au scandale, mais regarder ce que vous faite à longueur de temps, détruire des cartouches de jeu pour en faire d'autre, ca s'appel comment?

Ce site est communautaire, et comme dans toute communauté, il y a des règles à respecter, mais pareil que ci-dessus, si tu ne comprends pas, ne cherches pas, c'est que tu n'es pas équipé pour.

Oh, et détruire une cartouche de jeu (depuis le temps certains d'entre nous font leurs propres pcb au fait) pour en faire un autre, c'est du cartmod. Chez toi, tu fais ce que tu veux, mais revendre ou vendre un cartmod, c'est de la contre-façon.

 

Vous avez des tutos pour bouisillez les snes avec des dézonnages sa s"appel comment ca???

Du bricolage, mais on n'en vends pas en lot de 1000 pour faire du fric, on dit au gens comment faire leur propre modification.

 

Vente d'eprom,d'adaptateur, de puce et autre ca s'appel comment ca???

 

Pour rémy, c'est une boutique. perso j'ai souvent dépanné des membres en puces et gratos, le temps que leur matos arrive il me renvoyaient ce qu'il me devait (et encore pas tout le temps :P)

J'aurais bien tenté une métaphore, celle du javel, tu achètes du javel, tu t'en sers pour nettoyer chez toi, mais si tu le bois, tu vas avoir des problèmes. (désolé si tu ne comprends pas)

 

 

Et dans le but de faire quoi?Du cartmod, megadrive snes neogeo, et autre,

VOUS etes une association de malfaiteur!!!!!

Tu sais que ces puces ne servent pas qu'a faire du cartmod? tu peux faire de la domotique avec aussi, un microcontroleur, un proco et roule.

 

Ha là, je t'arrête, on est un site communautaire de passionnés, le malfaiteur, qui revends des traductions cartmoddées (donc des contre façon), ou des jeux sans licence officielle c'est toi.

 

Julien 68124 à bon dos mais les autres kogami et consort cela y peuvent tout faire, l???espagnole qui ramene ca gueule y peu aussi tout faire. Ca expose ca fait ca pub sur pleins de fofo ca vend a fond via les fofo c'est sur pas besoin de Ebay lol,

 

Moi ce que j'ai vu c'est de la "pub" pour le site pour apprendre à faire SES cartmods, mais pourquoi n'as-tu pas fait pareil? :huh: t'es con ou bien? ha pardon pour faire de la "pub" (dans le sens où tu l'entends), il faut participer activement à ces forums et avoir des choses à montrer ou de l'aide à apporter, ou des traductions à proposer, c'est sur c'est plus dur et long de proposer des choses inédites que de voler le boulot des autres.

 

En tout cas, sache que grâce aux personnes comme toi, les traductions en français ne seront disponible au grand public que sur émulateur, afin d'éviter la vente de cartmod. C'est con quand même, dire que sans vous, il y aurait eu possibilité de faire dans quelques années je sais pas moi, Star Ocean, Clock Tower, La série de Fire Emblem et bien d'autre en cartmod, pour soit, c'est con.

 

Pour le plus grand bonheur de tous je ne viendrais plus me connecter.

Allez y lacher vous sur ma gueule dans le fond on sait tous ce que vous faites.

 

Ce qui me ferait plaisir, c'est que tu arrêtes tes activités illégales (tes ventes pour faire court), que tu détruises les fichiers que tu as piqué aux autres membres, et que tu déclares correctement ta feuille d'impôt.

 

P.s : je t'envoie ce post en mp en espérant que tu le lises.

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le genre, y'a un Marvel Vs Capcom sur SNES, mais malheureusement à jouer c'est tout pourri.

 

Cela ne m'étonne pas!

 

Je suis tombé sur ça:

http://cgi.ebay.fr/ULTRA-RARE-BS-Zelda-Super-Nintendo-Super-Nes-Super-Famicom-/330833416799?pt=FR_Jeux_Vid%C3%A9o&hash=item4d0735525f#ht_1823wt_1069

500 Euro en achat immédiat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben dis donc c'est bien mieux que gala, voici et Oops réunit par ici! Il est reparti le vilain voleur ? en tout cas c'est certain qu'il est pas prêt d'aider aux traductions, ou alors il va falloir activer un sacré correcteur orthographique..

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...