Aller au contenu
snesaddict

[multi] Cartmods et annonces véreuses SNES sur ebay, leboncoin & forums

Messages recommandés

Invité baby

C'est un jeu que j'ai échanger avec un mec sur gamopat l'enculé ,je m'en vais lui parler du pays .

 

Avec le discours du passionné et tout et tout , détecté grâce a la ville ou il crèche comme quoi cela aide de garder les adresses .

 

ps:tu crois ce qui t'arrange :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les traductions, il y en aura toujours, c'est juste qu'à force, se démocratisera sûrement un truc du genre (c'est justement en cours de développement, la base des intros est prête, les bases de protections sont en cours) :

 

RomIntro_00000.png

 

Et quelques protections en plus pour être sur que l'utilisateur lambda ne puisse pas modifier la rom pour faire disparaître l'intro (comme je l'ai vu faire ici). En plus de, exemple, passer la rom de 3 à 6 Mo comme pour ce jeu, et mettre le texte ainsi que d'autres choses dans le "6ème Mo", rendant obligatoire la taille de 6 Mo (des eproms ou TSOP en plus rendra les jeux plus chers, et donc moins intéressant à revendre, tout en conservant la compatibilité sur une vraie SNES).

 

Et il reste encore quelques gros jeux à sortir en français, qui finiront bien par être traduits et sortir un jour ou l'autre, je pense par exemple à Star Ocean, Live-A-Live, EarthBound (quoi que Earthbound a déjà bien assez de protections en soit dans le jeu en lui-même :D).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca revient au même pour le message :)

 

Cartmodder dans son coin ne gêne pas, mais quand ça devient public et que les cartouches se transfèrent de main en main, là ça devient gênant donc autant préciser qu'on ne cautionne pas (même si chacun fait ce qu'il veut après).

 

J'ai d'ailleurs précisé, en dessous, à partir de quel prix ça commence à être de l'anarque (ce qui sous entend qu'au dessous, ça va encore).

 

shyn : Pas vraiment en fait, ça n'empêchera pas les jeux de fonctionner en cartmod. C'est juste que dans ce cas, tu auras un écran au début et que la rom sera peut etre plus grosse, donc un peu plus couteuse en eproms.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca revient au même pour le message :)

 

Cartmodder dans son coin ne gêne pas, mais quand ça devient public et que les cartouches se transfèrent de main en main, là ça devient gênant donc autant préciser qu'on ne cautionne pas (même si chacun fait ce qu'il veut après).

 

J'ai d'ailleurs précisé, en dessous, à partir de quel prix ça commence à être de l'anarque (ce qui sous entend qu'au dessous, ça va encore).

 

shyn : Pas vraiment en fait, ça n'empêchera pas les jeux de fonctionner en cartmod. C'est juste que dans ce cas, tu auras un écran au début et que la rom sera peut etre plus grosse, donc un peu plus couteuse en eproms.

 

désolé mais pour moi ca ne revient pas du tout au même ;)

 

Les auteurs de cette traduction ne cautionnent pas la vente de leur travail ou quelque chose du genre pointerait du doigt la bonne thématique du problème mais là

 

Si vous jouez à cette traduction à l'aide d'une cartouche originale --> ce qui est le cas des cartmoddeurs

 

Sachez que cette personne exploite et revend cette traduction sans l'accord de ces auteurs --> ben pas du tout, il a fait son cartmod dans son coin et il essaie de jouer tranquillou

 

Le message en soit ne me dérange pas du tout, mais alors le contenu tel qu'il est affiché actuellement ne me donne même pas envie de tester la traduction en question.

 

Puis soit on cautionne soit on ne cautionne pas, mais ne pas cautionner à partir d'un certain montant, ca remet en cause l'intêret même du message qui est une bonne idée à la base.

 

avis perso bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, le message signifie ne pas cautionner du tout, mais j'estime qu'au delà d'un certain montant tolérable, c'est clairement une anarque.

 

Après ce message n'engage que moi sur cette traduction :)

 

Et non, officiellement, tu ne peux pas cautionner des trucs illégaux à la base, surtout quand la traduction est déjà illégale en soit (que chacun en fasse dans son coin ne me dérange pas, mais on a vu ce que ça a donné avec Lunar Lander d'essayer de cautionner le truc en discutant avec lui. Même si quelqu'un en vendait dans son coin, ça ne me dérangerait pas, tant qu'il fait ça sur les requêtes de gens. Si quelqu'un vient demander à un autre "tu peux me faire le cartmod de ce jeu" et que l'autre répond "oui, mais ça te coûtera tant", ça ne regarde que ces deux personnes et ça ne me gêne pas. Quand tu demandes un truc, tu dois donner quelque chose en retour, un type ne va pas passer son temps à faire du cartmod 24h/24 juste pour faire plaisir aux gens. C'est à partir du moment où ça devient de la vente pure, que c'est dérangeant. Je peux vous vendre tel ou tel jeu, si vous êtes intéressez, contactez-moi. Car là personne ne demande rien, ce n'est donc pas un service rendu en soit, c'est carrément de l'offre venant du vendeur).

 

Et peu de gens qui traduisent cautionnent vraiment le cartmod d'après les derniers échanges sur la T.R.A.F, même sans vente, c'est un fait.

 

Car c'est justement la démocratisation publique du cartmod a conduit au fait que n'importe qui peut en faire un avec tous les tutos sur le net, et c'est ça qui a conduit à la revente massive. Si c'était resté un truc élitiste que peu de gens savaient faire (un peu comme la traduction, même si ce n'est pas élitiste en soit, peu de gens ont envie de se faire chier et c'est évidemment plus long/plus compliqué que de souder 20 fils), les annonces de ventes ne fleuriraient pas sur le net. Et je pense que c'est normal, surtout quand tu as maintenant des choses du genre SD2SNES qui enlève tout intérêt de cartmod pour quelqu'un qui ne "collectionne" pas mais qui veut juste jouer sur une SNES).

 

Tu as mal lu le message, je pense, sinon :

 

Si tu joues sur cartouche originale, (et surtout si tu l'as payé à prix d'or, donc tu l'as obligatoirement acheté selon le message, sauf cas plus bas), le vendeur exploite (mais même le cartmoddeur qui ne vend pas exploite la traduction à ses fins personnelles) et revendre la traduction (c'est mis dans un ordre bien précis niveau phrases). Le message ne dit donc pas que c'est cautionné au-delà d'un certain prix, mais qu'au moins, si tu l'as payé moins de tant, tu as eu la chance de ne pas te faire anarquer. Alors que si t'as payé ton cartmod, en plus que ce ne soit pas cautionné, là tu t'es fait enfilé sévère, voilà la teneur du message. On peut ne pas cautionner quelque chose, mais le tolérer quand même, jusqu'à un certain point.

 

Pour le reste, le fait qu'un tel message ne te donne pas envie, ça n'engage que toi mais c'est un choix que je le respecte. :) Mais de nos jours, il n'y a plus trop le choix (le type qui a fait le cartmod lui-même, il va bien comprendre que le message n'est pas pour lui vu qu'il ne l'a pas acheté, ou alors c'est qu'il y a vraiment un problème).

 

P.S : La revente de la traduction, c'est déjà précisé dans les lisez-moi et ça n'arrête aucun cartmoddeur véreux, la preuve. Tout comme la traduction n'est officiellement pas cautionnée par les éditeurs/développeurs, mais tant que ça ne dérappe pas, en général, ça ne pose pas de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, je pense, c'est bien précisé "si vous jouez avec une cartouche originale", ce qui sous-entend que la personne n'a pas fait la cartouche elle-même, sinon ce serait écrit "avez fabriqué" à la base.

 

Après, il a fallu raccoucir le message, à la base il était plus long, car un message trop long, en général les gens zappent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, ce genre de message me dérange aussi grandement.

Je commence à me faire ma petite collection perso de Cartmodds, et c'est à but véritablement personnel. Parfois j'en fais pour les copains mais ça reste très rare et surtout je ne fais payer que les composants que j'achète pour leur rendre service.

 

Quand je joue à un cartmodd traduit, j'aime me sentir "comme si c'était l'original", j'ai envie que ça me fasse oublier tout rapport avec l'émulation. Le truc c'est que ce message me rappel d'entré de jeux que je ne joue pas à une vraie version, ça casse le délire je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, le message signifie ne pas cautionner du tout, mais j'estime qu'au delà d'un certain montant tolérable, c'est clairement une anarque.

 

Après ce message n'engage que moi sur cette traduction :)

 

Et non, officiellement, tu ne peux pas cautionner des trucs illégaux à la base, surtout quand la traduction est déjà illégale en soit (que chacun en fasse dans son coin ne me dérange pas, mais on a vu ce que ça a donné avec Lunar Lander d'essayer de cautionner le truc en discutant avec lui. Même si quelqu'un en vendait dans son coin, ça ne me dérangerait pas, tant qu'il fait ça sur les requêtes de gens. Si quelqu'un vient demander à un autre "tu peux me faire le cartmod de ce jeu" et que l'autre répond "oui, mais ça te coûtera tant", ça ne regarde que ces deux personnes et ça ne me gêne pas. Quand tu demandes un truc, tu dois donner quelque chose en retour, un type ne va pas passer son temps à faire du cartmod 24h/24 juste pour faire plaisir aux gens. C'est à partir du moment où ça devient de la vente pure, que c'est dérangeant. Je peux vous vendre tel ou tel jeu, si vous êtes intéressez, contactez-moi. Car là personne ne demande rien, ce n'est donc pas un service rendu en soit, c'est carrément de l'offre venant du vendeur).

 

Et peu de gens qui traduisent cautionnent vraiment le cartmod d'après les derniers échanges sur la T.R.A.F, même sans vente, c'est un fait.

 

Car c'est justement la démocratisation publique du cartmod a conduit au fait que n'importe qui peut en faire un avec tous les tutos sur le net, et c'est ça qui a conduit à la revente massive. Si c'était resté un truc élitiste que peu de gens savaient faire (un peu comme la traduction, même si ce n'est pas élitiste en soit, peu de gens ont envie de se faire chier et c'est évidemment plus long/plus compliqué que de souder 20 fils), les annonces de ventes ne fleuriraient pas sur le net. Et je pense que c'est normal, surtout quand tu as maintenant des choses du genre SD2SNES qui enlève tout intérêt de cartmod pour quelqu'un qui ne "collectionne" pas mais qui veut juste jouer sur une SNES).

 

Tu as mal lu le message, je pense, sinon :

 

Si tu joues sur cartouche originale, (et surtout si tu l'as payé à prix d'or, donc tu l'as obligatoirement acheté selon le message, sauf cas plus bas), le vendeur exploite (mais même le cartmoddeur qui ne vend pas exploite la traduction à ses fins personnelles) et revendre la traduction (c'est mis dans un ordre bien précis niveau phrases). Le message ne dit donc pas que c'est cautionné au-delà d'un certain prix, mais qu'au moins, si tu l'as payé moins de tant, tu as eu la chance de ne pas te faire anarquer. Alors que si t'as payé ton cartmod, en plus que ce ne soit pas cautionné, là tu t'es fait enfilé sévère, voilà la teneur du message. On peut ne pas cautionner quelque chose, mais le tolérer quand même, jusqu'à un certain point.

 

Pour le reste, le fait qu'un tel message ne te donne pas envie, ça n'engage que toi mais c'est un choix que je le respecte. :) Mais de nos jours, il n'y a plus trop le choix (le type qui a fait le cartmod lui-même, il va bien comprendre que le message n'est pas pour lui vu qu'il ne l'a pas acheté, ou alors c'est qu'il y a vraiment un problème).

 

P.S : La revente de la traduction, c'est déjà précisé dans les lisez-moi et ça n'arrête aucun cartmoddeur véreux, la preuve. Tout comme la traduction n'est officiellement pas cautionnée par les éditeurs/développeurs, mais tant que ça ne dérappe pas, en général, ça ne pose pas de problème.

 

attention je ne suis pas contre le message et l'idée derrière juste sur le fait que je trouve la tournure inadaptée et maladroite

 

Après que les traducteurs n'estiment pas le cartmod (pas la vente j'insiste sur ce point) je ne le savais pas et je trouve ca dommage. Pour moi c'est plus un hommage au travail des traducteurs que quelqu'un s'embete (parce que parfois on s'embete bien :P )à en faire un cartmod que de betement le faire tourner sur linker ou en emulation. Je n'y vois pas une exploitation de leur travail.

 

Tu penses rendre hommage et au final on te considère comme un exploiteur, c'est dérangeant. Je trouve même le terme assez hypocrite, rendre publique une traduction pour après s'offusquer que des gens l'utilisent (à des fins personnelles j'entends) c'est assez paradoxal. A ce moment là autant ne pas l'utliser

 

 

Après chacun son opinion et je ne juge pas (en tout cas j'espere ne pas donner cette impression mais juste partager mon ressenti).

 

Le message est tout à fait normal et explicite.

C'est comme le homebrew channel (qui lui est gratuit à la base) qui indique que si on l'a payé, on s'est fait avoir et qu'il faut demander un remboursement immédiat.

 

cependant le HBC ne te dit pas dans ce warning, qu'il ne cautionne pas le hack ou son utilisation (de memoire corrigez moi si je me trompe). C'est cette partie là qui me gène. Les auteurs de cette traduction ne cautionnent pas la revente de leur travail. Si vous avez payé pour jouer à cette traduction blah blah blah; ca me semblait tellement plus proche du problème de fond

 

je vais pas continuer à épiloguer, j'espère ne pas vous avoir trop saoulé avec mes états d'ame :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, je pense toujours qu'il y a une différence entre cautionner et tolérer.

 

Awatef31 : C'est sûr mais bon. D'un autre sens, la plupart des traductions sont sortis avant donc le problème se pose assez peu. Et si on tatillonne vraiment, dès que le jeu est traduit, ce n'est plus comme l'original :wink:

 

Ces messages ne sont pas nouveaux d'ailleurs, autant les français en ont rarement utilisé, autant pas mal de traductions US ont un écran d'intro avant le jeu qui indique qui a participé.

 

Sinon, un SD2SNES, ça a beau ne pas être une cartouche originale en soit, le jeu est exactement le même que l'original.

 

Pour la release publique de la traduction, ce n'est pas paradoxal. C'est comme si tu arrêtais de vendre des couteaux car certains les utilisent pour poignarder des gens. Ce n'est pas car une infime partie des gens utilisent mal tes couteaux que tu dois arrêter d'en vendre et que tout le monde doit en pâtir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, oui. C'est un mec qui vend des cartmods tout pourris et on en trouve même dans une boutique à Nantes (qui n'est pas le Game Cash avec qui je vais faire ma soirée retro).

Tu verrais la gueule de ses boites...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, va sur http://www.romhack.org, et tu pourras trouver ces messages.

 

Voilà la liste de tous ses messages (rapide à lire, il n'y en a que quinze et ça te fera gagner du temps), il te suffit de cliquer sur "Jump to post" à droite des messages en question : http://www.romhack.o...101023&sr=posts

 

Il avait pretexté n'avoir vendu que 4 cartmods (de sa collection personnelle), car il était à court d'argent et qu'il ne le referait plus, lawl :D

 

Sinon, rien à voir, mais j'ai refait l'intro pour ne froisser personne (même si en fait, je m'en fous :D je devrais me reconvertir dans la politique, j'imagine) :

 

121206051810494390.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben même si tu t'en fous, au moins là le message est plus clair. Perso je ferai sauter ce qui est entre parenthèses, mais c'est déjà cool.

 

Sinon merci pour les liens, mais je n'irai pas lire. Cette personne ne m'interesse pas, je n'ai aucune envie de la lire ou de la rencontrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité xoltar

Bonjour connaissez vous BTL corporation ? il parait qu'ils ont une collaboration pour faire un pack nightmare busters avec super fighter team ??

quelqu'un sait quelque chose ?

 

Temps en temps je vois des cartmods sur le boncoin de cette même BTL corporation ?

 

http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/401279415.htm?ca=16_s

 

http://www.btl-corporation.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité xoltar

Les seuls personnes "officielles" bossant sur le pack collector (limité) de Nightmare busters sont Kogami / Haruko & Darkchris.

 

C'est bien ce que je pensais ... ils font un jeu en version collector RGC officielle .. malheureusement pour moi trop tard d'ailleurs ..

Donc ça veux dire que ce soit disant partenariat est bidon alors ! WTF !

Vous avez vu mes liens ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben même si tu t'en fous, au moins là le message est plus clair. Perso je ferai sauter ce qui est entre parenthèses, mais c'est déjà cool.

 

Sinon merci pour les liens, mais je n'irai pas lire. Cette personne ne m'interesse pas, je n'ai aucune envie de la lire ou de la rencontrer.

 

Non, ça je ne le retirerai pas.

 

Car perso, je pense vraiment que 50 Euros pour un jeu niquel, avec boite et notice, ce n'est pas spécialement cher payé.

 

Ce qui me gêne, c'est surtout lorsque quelqu'un les vend de lui-même perso. Si je demandais un cartmod à quelqu'un et qu'on me dise, ok 50 Euros, ça ne me choquerait pas plus que ça.

 

Perso, quand j'en ai fait un peu, rien que le matos m'a coûté 150 Euros (le plus cher étant le GQ-4X).

 

Et une eprom, (1 Mo) revenait environ à 5 Euros. Pour un jeu comme "SOM" qui fait 3 Mo (la version traduite en tout cas), ça monte déjà à 15 Euros rien que pour les eproms. Il faut encore payer le jeu original qui servira de PCB donneur, ce qui revient environ à 5 Euros pour les moins cher de nos jours sur le net, avec le port.

 

Tu comptes 5 Euros pour l'impression de la boite (carton, autocollant boite + cartouche, impression), la même chose pour la notice, voir peut être même un peu plus vu le nombre de pages, 8 Euros de port si t'envois dans un coliposte pour ne pas que ça explose, et tu arrives à 15+5+5+5+8 = 38 Euros, disons 40 en arrondissant pour la notice.

 

Alors perso, si quelqu'un demandait un cartmod d'une de mes trads et que quelqu'un lui propose à 50 Euros, ça ne me choquerait pas et je ne verrais pas la personne comme un anarqueur connaissait un peu le coup du truc.

 

Lorsqu'on veut quelque chose, il faut évidemment accepter de payer un peu plus cher, sinon la personne achète son propre matos et se débrouille, mais ça lui reviendra plus cher sauf si elle en fait en masse. Après, ce n'est pas obligatoirement que ce soit de l'argent, mais bon, perso j'ai échangé un cartmod contre quelques jeux NES en loose mais après chacun fait ce qu'il veut (ça pourrait être un jeu 360 ou autre, peu importe, tant que ça reste dans une valeur raisonnable).

 

J'ai aussi vu que c'était chiantissime de plier/découper des boites, surtout que tu peux facilement foirer le truc donc je suis un minimum tolérant (voir même de faire une boite, vu que j'ai du en designer une pour le jeu en question).

 

D'ailleurs, je ne l'ai jamais partagé au final (même si ça ne devrait pas intéresser beaucoup de gens vu que c'est un jeu plutôt obscure) donc la voilà : http://www.hiei-tf.fr/Kingyo_Chuuihou_Tobidase_Game_Gakuen_Boite_FRA_Custom_by_Hiei-_Lyan53_Ours1001.rar (il y a deux versions de celle "Le jeu de la vache", car l'encadré rouge au dos diffère sur les deux, PAL ou JAP). Possibilité de les diffuser sur d'autres sites, tant que le crédit est mis quelque part sur une page (Hiei-, Lyan53, Ours1001).

 

Par contre, voir un jeu à 100 ou 200 Euros, là oui, je vois ça clairement comme de l'anarque (ça fait entre 50 et 150 Euros de bénéfice), ou alors carrément en faire un site de vende style Lunar Lander (car lui créér de l'offre, ça ne vient pas d'une demande en soit), alors même si lui en vendrait à 50 Euros, lui les vend par centaine donc là non, ça ne me va pas (surtout si le boulot n'est pas inpeccable comme vous semblez le dire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si, moi, je m'en fous, mais bon, je ne veux pas non plus créér un incident diplomatique juste pour ça (j'ai déjà vu que des petits trucs pouvaient vite partir en cacahuètes comme les menaces de mort sur metagames :mrgreen: ).

 

Pour la faute d'orthographe, je ne la vois pas et c'est un peu tard, ce n'est pas moi qui le fait et je ne vais pas le faire refaire mille fois, il aurait fallu la signaler en même temps (à moins que ce soit vraiment un gros mais ça ne me sautent pas aux yeux).

 

Ce qui a changé :

 

- la vente de cartmods (je ne vois aucune faute ici, le "s" est volontaire).

- si vous avez acheté (je ne vois pas de faute, sauf bétise de ma part, ça ne s'accorde que lorsque le complément est devant avec avoir).

- ce qui est une anarque (je ne vois pas de faute non plus).

 

Le reste est identique au précédent message.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...