Aller au contenu
snesaddict

[multi] Cartmods et annonces véreuses SNES sur ebay, leboncoin & forums

Messages recommandés

le con....il vend une bete 27C801 (N.Busters) à 150??? et un cartmod de 4Mo (chrono Trigger) à 100???.

 

quel monde d'enculé quand meme...et dire qu'ils sont venu se former sur ce forum et qu'on a certainement répondu à leurs questions pour les aider..

 

c'est moche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après, je peux comprendre que si quelqu'un demande à un cartmoddeur de lui faire une cartouche il fasse payer les pièces (eprom et chip supplémentaires si nécessaire) mais bon, à moins que la main d'oeuvre soit facturée 130???, là je pense qu'on est au dela... perso je me contenterais d'une bière ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le con....il vend une bete 27C801 (N.Busters) à 150??? et un cartmod de 4Mo (chrono Trigger) à 100???.

 

quel monde d'enculé quand meme...et dire qu'ils sont venu se former sur ce forum et qu'on a certainement répondu à leurs questions pour les aider..

 

c'est moche.

Les infos qui se trouvent sur se forum viennent en partie d'autres forums anglophones du même genre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca vaudrait le coup de signaler à Ebay ce genre d'annonce, surtout quand c'est écrit clairement "cartmod"

 

Après tout, nous le savons tous, le cartmod n'est "a priori" légal que dans le cadre d'une trad quand on possède l'original.

 

Dans tous les autres cas, c'est ni plus ni moins du piratage, surtout que les jeux souvent cartmodés ne sont pas dans le domaine public car encore vendu en console virtuelle par exemple.

 

Le faire pour soi voire des proches, on va dire que ça reste tolérable (et encore), mais la revente c'est autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca vaudrait le coup de signaler à Ebay ce genre d'annonce, surtout quand c'est écrit clairement "cartmod"

 

Après tout, nous le savons tous, le cartmod n'est "a priori" légal que dans le cadre d'une trad quand on possède l'original.

 

Dans tous les autres cas, c'est ni plus ni moins du piratage, surtout que les jeux souvent cartmodés ne sont pas dans le domaine public car encore vendu en console virtuelle par exemple.

 

Le faire pour soi voire des proches, on va dire que ça reste tolérable (et encore), mais la revente c'est autre chose.

 

c'est un peu ce qui se fait ici, quand un vendeur ebay vend des cartmod, il est généralement (pour ne pas dire systematiquement) signalé. idem sur leboncoin et cie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c'est plus ou moins ce que j'ai mis, car mettre juste contrefaçon sans argument, ça doit pas passer.

 

Quand on regarde la photo, on peut difficilement faire la différence avec des vrais jeux.

 

Je me suis déjà fait "refuser" un signalement faute de preuves suffisantes (un objet en vente à un prix dérisoire, avec une photo volée ailleurs et un texte écrit probablement par un africain quelconque...).

 

Faut espérer que le nombre de signalement aura un effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hélas c'est pas suffisant pour leboncoin. Je viens de recevoir ça : 

 

Bonjour,

Il est possible que cette annonce soit abusive mais nous n'avons pas suffisamment d'éléments pour la supprimer.
Vous êtes libre de ne pas donner suite si vous ne le souhaitez pas.


Merci pour votre confiance et à bientôt sur notre site.

Bien cordialement,

Leboncoin.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part:

 

Bonjour,

Les articles cités dans l'annonce sont des contrefacons de jeux de super nintendo rare dans leurs versions original.
(exemple sur la photo, l'étiquette de la deuxième cartouche présente des bulles d'air (impossible sur un original) )
Les jeux cités ne sont jamais paru en francais les traductions on été plagié.
De plus le fraudeur a reproduit le logo de Nintendo.
Merci donc de retirer cette annonce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis dégouté de voir des ventes comme ça moi qui essai de compléter ma collection j'ai peur d'acheté dèsormer surtout que des fausse boîte arrive sur le marché et je ne sais pas s'il sont vrai ou fausse.

J'ai acheté secret of mana 2 fr 60 ??? ça m'apprendra à pas faire de recherche avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas l'impression qu'il soit faux: j'ai checké sur des boites authentiques et visuellement c'est las meme chose donc je penses que c'est ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas l'impression qu'il soit faux: j'ai checké sur des boites authentiques et visuellement c'est las meme chose donc je penses que c'est ok

+1 Ca me parait être du vrai

 

Je vois pas pourquoi le mec qui vend ça aurait laissé une boite cabossée sinon.

 

 

Par contre, ce qui est bizarre c'est que c'est exactement les mêmes photos, mais une vente en France, l'autre aux UK

 

Par contre, les prix sont peut-être élevés, mais c'est ce qui se pratique en général pour du "sealed", surtout les jeux rares

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, donc c'est une version pal UK ou alors il existe plusieurs version pal?

 

Je dit ça car le texte à droite est différent sur cette image : http://image.noelshack.com/fichiers/2010/08/1266794884-super_castlevania_iv-922a777773.jpg

 

 

Pour le prix, c'est tous de même exagérer je trouve tant mieux pour lui si il trouve preneur,  c'est pas moi qui irais mettre 1000 euros dans un jeu même sous blister et qui coûtait environ 75 euros à l'époque en new.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

??a fait cher le bout de plastique, c'est des malades les collectionneurs de blisters!

En plus j'ais l'impression que la boite n'est pas bien droite sur une des tranche!

C'est peux être un reflet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bheu... ouais carrément.

 

Et donc ouais elle a un pet la boite

 

Par contre effectivement, de mémoire les jeux SNES européens était plutôt sous blister rigide de mémoire.

 

Si ça se trouve, on peut trouver des sachets vides pour faire de la rembale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'ai acheté sur eBay pour le fun :

 

52205bc75b14b_DSC_0255.jpg52205bd741352_DSC_0256.jpg52205be35ba7c_DSC_0257.jpg52205bec92c31_DSC_0258.jpg

 

 

 

Addams Family est même en japonais ! :mrgreen:

On passe de jeu en jeu en appuyant sur le bouton RESET. 

La cartouche est fait maison (comme le PCB, mais ça vous l'aviez tout de suite remarqué).

L'étiquette est horriblement faite, mon neveu de 9 ans aurait pu faire mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca tient plus de la cartouche pirate que du cartmod en fait.

 

Par contre, ça serait intéressant de voir comment tout ça est foutu pour le projet de PCB fait maison, car appart les mask rom, je vois que des chips du commerce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais que les cartouches pirates rassemblent 2 catégories : 

- Les contrefaçons industrielles (en général chinoises) qui ne partent de rien pout faire une cartouche

- Les cartmods qui sont artisanaux et qui partent de jeux existants pour en faire des jeux à beaucoup plus forte valeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça tourne sur snes non switchée? y'a un CIC like à l'interieur?

 

Non parceque sinon, c'est un 74LS139 pour la selection de ROM avec sans doute comme input un compteur qui va changer son entrée au RESET. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...