Aller au contenu
snesaddict

[multi] Cartmods et annonces véreuses SNES sur ebay, leboncoin & forums

Messages recommandés

Ca vaudrait le coup de poster une annonce genre "Vends jeux SNES pirates illégaux contrefaits interdits, c'est une escroquerie, je me fais des coui**** en or, pigeons venez à moi avec les bon biftons !" et de voir ce qu'il se passe après l'avoir signalé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que le mieux pour contrer se genre de vente sur le boncon, c'est de "dupliquer" l'annonce mais changer le texte, avec j"e suis un gros batard je vend de la merde à prix d'or" ou un truc du genre (genre lien de la trad officielle à coté de chaque nom de cartmod), je laisse le soin à votre imagination.

Evidemment reprendre le pseudo du vendeur, photos et region ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que j'aime avec le bon coin :

 

Votre annonce a été envoyée à notre équipe éditoriale. 

 

Elle sera validée par notre équipe éditoriale et mise en ligne dans un délai de 24 heures maximum. 

 

Ca doit pas servir à grand chose vu le tas de merde que tu vois en vente ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh, ça devient limite chasse aux sorcières, non ? Même si je suis d'accord dans le fond...

 

Disons que :

- Quand ça menace les gens honnêtes qui font ça pour leurs loisirs (par l'intermédiaire d'une hypothétique fermeture du forum)

- Quand ça tend le marché des cartouches donneuses

- Quand ça tend le marché des EPROMS (27C801, 29F032...)

- Quand ça vole le travail des autres qui du coup finissent par refuser de le partager avec la communauté (trads, boites/étiquettes, schémas de PCB...)

 

OUI ça vaut largement une chasse aux sorcières.

 

Bien que s'il s'agissait vraiment d'une chasse aux sorcières, on poserait les questions après avoir brûlé les coupables...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc avec ces gens, c'est que le marché de la collection prend un coup dans la tronche, comment faire confiance à une annonce quand on voit le nombre de nombre de cartmod en circulation de ses dernières années ?

 

Les gens qui se font baisser, il n'y a pas d'autre mot, vont vouloir se débarrasser des cartmods et ce quitte à maquiller le fait que ce sont des cartmods et vendre au prix de l'original.

 

Je suis pour "éduquer" dans un premier temps, expliquer en quoi vendre du cartmod peut vous amener bien des emmerdes, après si les gens ne comprennent pas, et ne veulent pas comprendre, et bien j'ai autant de scrupules que ces gens, je n'hésite pas un instant à signaler à qui de droit.

 

Après si ces mêmes personnes sont emmerdées, j'aurais au moins prévenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis également pour l'éducation. Après essayer de récupérer l'IP du gadjo et d'autres infos le concernant, ça commence à aller vers le hacking, puis on passera au pallier suivant, etc... etc...

De mon point de vue, je remarque que le prix des cartmods baissent (annonce leboncoin postée par baby). Les cartmods deviennent de ce fait moins intéressants à faire...

 

Je n'ai pas de solution miracle. Inonder le "marché"? Oui et non, car les collectionneurs devraient faire encore plus attention... 

Dupliquer son annonce, c'est une très bonne idée, mais surtout pas avec son mail, ça lui ferait peut-être des clients en plus !  :mrgreen:

 

Et côté usurpation d'identité numérique, c'est pas trop légal (je sais, la vente de cartmod aussi !)

 

Ce soir, quand je rentrerai du boulot, je vais me mettre à dupliquer les annonces...  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai dupliqué son annonce, j'attends la validation du boncon
NB. ne pas mettre d'url dans l'annonce ;)
 

Bonjour,
Comme je commence a en avoir bien marre des abrutis qui vendent des contrefaçons de jeux SUPER NINTENDO sur la plateforme LEBONCOIN et que les gens y travaillant sont incompétents, incapables et ne retirent jamais les annonces pour "preuves insuffisantes", voici donc une duplication d'annonce fraduleuse [leboncoin(point)fr(slash)vi(slash)613251750(point)htm, remplace les choses entre parenthèses peur leur équivalent clavier] dans laquelle j'ai modifié certaines informations qui pourraient vous êtres utiles.
 
Pour rappel, les traductions anglaises ou françaises de roms sont gratuites et disponibles sur 2 grands sites : TRAF (pour les traductions françaises) et Romhacking pour les versions anglaises (site international)
 
Jeux super nintendo Pal, la plupart en français:
 
Zelda 3 A link To the past FR :  Jeux d'origine en francais, rom disponible gratuitement sur planetemu, par exemple.
 
Zelda parallel worlds, uniquement en anglais - romhacking
 
Nightmare Busters, jeu "officiellement" disponible via le site de la super fighter team
 
Wild Guns, rom disponible gratuitement sur planetemu, par exemple.
 
Whirlo - Traduction disponible sur la TRAF
 
Castlevania IV  rom disponible gratuitement sur planetemu par exemple.
 
The Firemen - rom disponible gratuitement sur planetemu par exemple.
 
Pocky and & Rocky, rom disponible gratuitement sur planetemu par exemple.
 
Sunset Riders, rom disponible gratuitement sur planetemu, par exemple.
 
Soul Blazer FR, traduction disponible sur la TRAF.
 
Final fantasy IV FR, ne fonctionne par sur le vrai hardware contrairement à ce que ce crétin de vendeur croit...la version FR est BUGGUEE !
 
Rendering Ranger R2, rom disponible gratuitement sur planetemu, par exemple.
 
Castlevania Vampire's kiss, rom disponible gratuitement sur planetemu, par exemple.
 
Demon's Crest, rom disponible gratuitement sur planetemu par exemple.
 
Hagane, rom disponible gratuitement sur planetemu, par exemple.
 
Les cartmods lister ci-dessus, contrairement à ce que le vendeur d'origine de l'annonce veut vous faire croire, ne coutent pas plus de 10/15€ frais de port compris.
Il existe également des linkers super nintendo permettant de jouer à n'importe quel rom et plus sur sa console (sd2snes)
Pour tout apprendre sur le cartmodding, ultimate-consoles(point)fr.
 

 

 

J'ai repris titre, photos, ville et pseudo.
Pour l'email ce n'est pas possible car la validation d'inscription du boncoin est obligatoire. (en plus ca ne serait pas tres intelligent du lui envoyé en plus de futurs acheteurs)
 
Bizarrement la 1er fois que j'ai envoy" l'annonce en validation est a été annulé, non pas car j'avais traité d'abrutis les gens du boncoin, mais simplement à  cause d'url dans mon texte (lien vers les patchs & cie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai une idée pourquoi ne pas utilisé l’Émail de la personne créer une annonce super attractive afin qu'il se fasse arceler et que cela lui devienne insupportable de si retrouver dans ces mail et si par chance il y a le téléphone ne pas hésiter a créer un compte mail mettre sont numero et comme ca le mec et ba il peut pas desactivé son anonce et nous on peut la renouveler et faire ca partout en france

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fais la même chose pour les boite repros, j'ai également reçu des messages de remerciements mais bizarrement, ils ont retiré mon annonce rapidement...

Surement les revendeurs qui signale les annonces?

J'ai fais un texte type et je remet l'annonce régulièrement(copier coller), mais ils ont du "ficher" mon mail car il ne valide plus l'annonce...

 

Motif du refus:
Nous n'acceptons pas les textes d'annonce purement publicitaires. Votre
annonce doit porter sur un produit donné et non sur votre enseigne ou sur
l'ensemble des produits ou services que vous proposez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai du bol, étant admin/gérant les serveurs de mon boulot, je peux creer autant de mail que je veux ... ^^

Tu peux essayer aussi via un proxy, au cas où se soit ton ip qui soit listé chez eux...

Sinon j'ai fait la même chose pour cette annonce : http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/613162755.htm?ca=18_s

on va voir comment ca arrive ;)
 
Dans tout les cas, meme si ils virent "mon annonce", tant que celle du vendeur d'origine disparait aussi, ca me va !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SI y'a des cou"rageux", y'a au moins ceux là à faire :

 

database27
 
jean
 
Slayn68
 
Syllacustom
 
darknight 
 
 
Texte d'intro :
Bonjour,
Comme je commence a en avoir bien marre des abrutis qui vendent des contrefaçons de jeux SUPER NINTENDO sur la plateforme LEBONCOIN et que les gens y travaillant sont incompétents, incapables et ne retirent jamais les annonces pour "preuves insuffisantes", voici donc une duplication d'annonce fraduleuse [leboncoin(point)fr(slash)vi(slash)613251750(point)htm, remplacer les choses entre parenthèses par leur équivalent clavier] dans laquelle j'ai modifié certaines informations qui pourraient vous êtres utiles.
 
Pour rappel, les traductions anglaises ou françaises de roms sont gratuites et disponibles sur 2 grands sites : TRAF (pour les traductions françaises) et Romhacking pour les versions anglaises (site international)
 
Texte de l'annonce originale :
 
Fin du texte :
Les cartmods lister ci-dessus, contrairement à ce que le vendeur d'origine de l'annonce veut vous faire croire, ne coutent pas plus de 10/15€ frais de port compris et (au grand maximum 25€ avec notice.
Il existe également des linkers super nintendo permettant de jouer à n'importe quel rom et plus sur sa console (sd2snes)
Pour tout apprendre sur le cartmodding, ultimate-consoles(point)fr.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne initiative, j'adore!!

 

Sa serait bien d'avoir des retours du genre "C'est grâce à cette annonce que j'ai pu avoir  des infos sur la création des cartmods" par de futur membre.

 

Edit : Aller une petite annonce bien discrète  http://jeux-videos.vivastreet.com/consoles-jeux+cergy-95800/jeu-megaman---bass-en-francais-snes-super-nintendo/90066387

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

j'ai du bol, étant admin/gérant les serveurs de mon boulot, je peux creer autant de mail que je veux ... ^^

Tu peux essayer aussi via un proxy, au cas où se soit ton ip qui soit listé chez eux...

Sinon j'ai fait la même chose pour cette annonce : http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/613162755.htm?ca=18_s

on va voir comment ca arrive ;)
 
Dans tout les cas, meme si ils virent "mon annonce", tant que celle du vendeur d'origine disparait aussi, ca me va !

 

 

Je pense que c'est la dernière ligne qui est passée pour de la pub : "Pour tout apprendre sur le cartmodding, ultimate-consoles(point)fr."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais sincèrement pas que le cartmodd était autant exposé a la vente.

Sincèrement, j'en reste bouche bée. Je pensais qu'il n'y avait que quelques rares vendeurs, toujours les mêmes....

 

Je commence sérieusement a me poser la question de la diffusion des tutos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et on ne peut même pas se fier à l'ancienneté des membres au vu de certains bans plus ou moins récents.

 

Peut-être même que l'auteur de ces annonce est un estimé membre qui poste ce sujet :evil: .

 

(désolé, je psycotte un peu là...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais quand même surpris de voir un "ancien" avoir de telles pratiques...

 

Il faudrait revoir la liste des bannis, mais de mémoire certains ont bien écumé le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça continue comme ça, il y aura plus de cartmods à vendre que de jeux originaux, cela dit, sur certains titres, ces déjà le cas.

 

Pour les jeux très rares, c'est à mon avis déjà le cas...

 

Après, pour les trads ou les unreleased c'est intrinsèquement le cas puisqu'ils n'existe pas d'original à proprement dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour infos les membres qui ont fait et font peut être encore du pognon avec le  cartmod et qui ont été bannis du forum:

 

Lunar_lander

Jim power

Julien68

Juliette64

Another_player

 

Il doit en rester deux ou trois de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait revoir la liste des bannis, mais de mémoire certains ont bien écumé le forum.

Ça c'était avant que je devienne admin ^^

 

Que certains soient contactes par PM pour certains "services", ça ne me dérange "pas trop".

Par contre lorsqu'on fait une boutique en ligne, une annonce le bon coin avec un ettalage, ou les ventes a repetition sur ebay, la non.

 

Car il faut bien comprendre que si des boites comme Nintendo commencent a gueuler, les sites de roms, de trads et même se type de forum vont en prendre pour leur grade (en gros faudra tout fermer)

Donc pour ne pas en arriver la, soyez discret sur vos éventuelles transactions, même si je préfèrerais qu'il y en ait le moins possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...