Aller au contenu
snesaddict

[multi] Cartmods et annonces véreuses SNES sur ebay, leboncoin & forums

Messages recommandés

Pour infos les membres qui ont fait et font peut être encore du pognon avec le  cartmod et qui ont été bannis du forum:

 

Lunar_lander

Jim power

Julien68

Juliette64

Another_player

 

Il doit en rester deux ou trois de plus.

 

Et là, on se souvient des posts de Jim Power sur ce post LOOOOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon idée est peut être conne, mais il suffirait peut être d'innonder le bon coin avec des annonces bidons de cartmod à 15 ou 20 eur...

ceux qui en vendent seraient obligés de s'aligner pour espérer gagner quelques euros (et de bien se casser le cul pour grappiller 5eur).

et ceux qui en achètent, soit ils se découragent car leurs demandes par mail n'aboutiraient pas, ou alors si c'est réalisable un système de réponses automatiques qui leur expliquent ce qu'est le cartmod et qu'ils se font arnaquer en les achetant comme étant des jeux originaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas dans la base. Mais je le met de coté ;)

Ce qu'il faudrait, c'est croiser ces infos avec Nintandbox. J'en avais déjà parlé avec MonsieurL, histoire de couper court aux gros revendeurs, car faut pas se leurrer ils prennent les scans qq part...et y'a pas 30 solutions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mince, il n'est peut-être pas assez con pour avoir utilisé la même adresse.

 

Par contre là on est carrément au stade de la contrefaçon avec son mod... donc la revente sur leboncoin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si il l'utilise sur Nbox, vous pourrez me filer l'IP ;)

 

sinon, faites comme, dupliquer l'annonce et faites vous plaisir niveau insultes, de toute facon les annonces n'ont pas l'air d'être relue sur LBC...^^

Dans mon cas, il me refuse les annonces plusieurs fois avant de les valider...

J'ai enfin réussi à en refaire une qui est validée!

http://www.leboncoin.fr/cours_particuliers/616168432.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est moche tout ses gens qui se mette au cartmod pour faire de l'argent il vont pourrir tout le marché du retrogaming apres on aura du mal a reconnaitre les original perso acheter un cartmod 60 euros je dit non je prefere me le faire pour ma collection perso 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Je vois que le Cardmod deviens de plus en plus abusif, pour que certaines personne sans scrupules se fasse de l'argent sur notre dos pour gonfler leur compte en banque!

Donc j'ai décidé de ne plus diffuser mes futurs traductions sur le net!

Seul "SKYBLAZER" en Fr sera dispo, quand Ti-Dragon posteras le patch sur la TRAF.

Je sais, ma réaction va surprendre plusieurs personnes, mais c'est mon choix!

4ph.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou bien créer une communauté restreinte pour les traductions avec des personnes de confiance.

Ou créer une section avec un acces pass que pour certaines personnes ?

 

Justement, j'ai pensé à cette idée de communauté... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être dire une grosse connerie (je ne suis pas du tout un expert du soft), mais serait-il possible dans les patches de traduction d'ajouter une routine de détection du CIC ?

 

Je m'explique : Si on part du principe que les moddeurs utilisent tous des SNES switchées : le CIC n'a plus d'utilité dans la cartouche.

 

Donc si la routine en question arrive à détecter le CIC et que le jeu ne boote pas en sa présence, on peut restreindre l'utilisation des trads aux SNES switchées et donc limiter la vente de ce genre de jeux aux initiés car le jeu en vente sur le coincoin ne sera pas fonctionnel sur une SNES classique ?

 

De la même façon, on pourrait remplacer le CIC par un PIC contenant un soft qui refuse les consoles non switchées et qui communique avec le soft ...

 

Reste à faire coucher tout ça avec les émulateurs...

 

Sinon, le disclaimer type BS Zelda a l'air d'être assez efficace aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Je vois que le Cardmod deviens de plus en plus abusif, pour que certaines personne sans scrupules se fasse de l'argent sur notre dos pour gonfler leur compte en banque!

Donc j'ai décidé de ne plus diffuser mes futurs traductions sur le net!

Seul "SKYBLAZER" en Fr sera dispo, quand Ti-Dragon posteras le patch sur la TRAF.

Je sais, ma réaction va surprendre plusieurs personnes, mais c'est mon choix!

4ph.

 

Salut 4ph,

Je comprends ton choix,j'ai fait le même il y a quelques mois.

De moins en moins de supports sont épargnés par la revente de cartmod, on trouve même des repros Virtual Boy à des prix indécents sur Ebay ...

 

Du coup, je ne diffuse plus mes trads publiquement, elles sont uniquement proposées aux membres de confiance via la section privée du forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a pas 36 alternatives ;

- ne pas diffuser les patchs (radical)

- diffuser aux gens de confiance (plutôt radical)

- ajout de protections diverses

 

Si des trads doivent etre publiées je pense que l'écran d'accueil + le gonflage de ROM au delà des limites des mod normaux (cad entre 48 et 96 mbits) est pas bête (déplacer une partie des données en fin de rom)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a pas 36 alternatives ;

- ne pas diffuser les patchs (radical)

- diffuser aux gens de confiance (plutôt radical)

- ajout de protections diverses

 

Si des trads doivent etre publiées je pense que l'écran d'accueil + le gonflage de ROM au delà des limites des mod normaux (cad entre 48 et 96 mbits) est pas bête (déplacer une partie des données en fin de rom)

 

Perso, je pense que gonfler les ROM est une mauvaise solution : Ceux qui font de la revente feront quand même ces cartmods puisqu'ils seront rentables au prix où ils les vendent. Par contre les cartmodeurs du dimanche seront pénalisés car pas envie de dépenser 25€ pour un mod (3x29F032 + 1 donneur double rom + ...)

 

A ce prix perso, tant pis, je joue sur un linker.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est dommage quand même, j'avais cru comprendre que l'idée de départ de ce site était de partager le cartmodding avec des mecs comme moi (passionnés de jeu, mais pas callé en electronique ou  en programmation). Et à cause d'une bande couillons sur ebay, on fait marche arrière, et on cantonne le cartmodding à ceux qui s'y connaissent.

vraiment dommage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sans surprises que je vois qu'un autre hackeur/traducteur se refuse une fois de plus a partager son travail, tout ça à cause des creuvards qui veulent se faire du blé...

 

Par contre j'aurais une requête concernant pawapuwa, pourrait-on faire exceptionnellement un écart de conduite pour en faire profiter le plus grand nombre ?

 

La solution de l'expand de ROM à déjà été envisagée, et justement, pierrob ta réaction confirme que ça fera déjà chier les vendeurs :)

 

Sinon on a toujours la solution que Skeud a proposé, à savoir une routine qui permet de détecter si le jeu tourne sur hardware et bricoler en conséquence pour que ça ne fonctionne pas.

(Solution extrémiste à mon sens, mais les gens pourront jouer sur ému)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La solution de l'expand de ROM à déjà été envisagée, et justement, pierrob ta réaction confirme que ça fera déjà chier les vendeurs :)

 

 

J'ai peur de mal comprendre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ML veut dire que personne n'achètera leurs mods (car ils devront augmenter les prix)

Je rappel aussi que les vendeurs ne sont pas les plus doués en cartmodd...

 

Le minimum syndical étant le pré écran d'accueil, avec, je pense, une routine empêchant toute modif de la ROM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne j'accuse de rien du tout, c'est juste que beaucoup de vendeurs sont des burnes qui ne comprennent pas ce qu'il font et se contentent de suivre des tutos à la lettre.

Du coup, ça risque d'en faire chier :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, ça me rassure :grin:

 

Par contre, je ne serais pas aussi catégorique : je suis d'avis que s'il y a 50€ à se faire, ils vont creuser pour trouver comment ça marche.

 

Après, il y a le risque qu'ils partent sur des solutions clé en main avec PCB neufs comment on commence à en trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon les traductions les plus «commerciales» sont déjà sorties, toute protection ultérieure rajoutée sur les jeux traduits aurait un impact limité.

Pas faux ... même si j'attends toujours désespérément une trad de FF4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...