Aller au contenu
snesaddict

[multi] Cartmods et annonces véreuses SNES sur ebay, leboncoin & forums

Messages recommandés

Arf, c'est vraiment dommage, mais je comprends ce genre de réaction... Et comme d'hab', c'est le joueur passionné qui trinque :(

 

Mais bon, dans tout les domaine c'est pareil, dès qu'il y a moyen de se faire de l'argent facilement, il y a toujours quelqu'un pour en profiter, même si c'est au détriment d'autre personnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je comprend parfaitement !

 

Quand tu vois un jeu avec ta traduction ou ta boite/sticker en vente c'est normal de ne plus rien avoir envie de partager...

 

J'ai déjà refusé de partager des boites et stickers  par "peur" de trouver une annonce avec mon package alors que cela me ferais kiffer de savoir que des passionnés on collé mon sticker et fabriqué la boite que j'ai crée pour leur jeu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reposte ici l'idée que j'ai eu ce matin et posté dans le post d'Ichigo sur son nouvel adaptateur : http://www.ultimate-consoles.fr/topic/16872-snes-montage-adaptateur-sop-44-dip36/?do=findComment&comment=169640

 

 

 

Définir un statut "Verified" qui pourrait permettre l'accès à certaines sections du forum. De plus, ça permettrait d'être sûrs de ne pas avoir de faux noms dans la base de profils du forum et de comparer les noms des vendeurs leboncoin avec la base du forum ("je le fais à quel ordre le chèque pour le BS Zelda ?").

 

L'idée est de vérifier adresse et n° de tel des membres qui le souhaitent.

 

Dans le principe :

Pour la vérification du tel : appel d'un modo sur le n° pour vérifier que ça n'est pas un fake.

Pour la vérification de l'adresse : scan d'une facture (idéalement celle de la ligne téléphonique) avec l'adresse postale. Ou envoi d'une enveloppe pré timbrée à un modo qui renvoie un code dans l'enveloppe...

 

Disparition du statut en cas de changement de coordonnées

 

Dans l'absolu, ça n'engage pas de frais de la part des modos (la moindre des choses).

 

Et ça n'est pas obligatoire mais reste à la demande de chacun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toi, tu dois jouer sur les sites de paris en ligne pour avoir des idées pareilles :lol:

 

Sérieusement, c'est une bonne idée et cela permettrai de partager plus de choses!

 

Même si perso je m'en fou un peu des traductions de rom (car la plupart du temps les jeux traduits sont des RPG et je n'y joue pas)

, je serais bien intéressé de faire parti d'un groupe "verified" car je pourrais faire profiter de mes boites/étiquettes cartmod aux membres qui ne s'intéressent pas aux logiciels de retouche (avec grand plaisir! ;) )

A suivre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toi, tu dois jouer sur les sites de paris en ligne pour avoir des idées pareilles :lol:

Bah même pas ! Même si je suis effectivement inscrit sur FDJ, mais juste pour un petit loto de temps en temps :rolleyes:

 

Non, c'est plutôt le système de vérification de Paypal qui m'a inspiré ça.

 

En tous cas, j'ai aussi des étiquettes voire d'autres trucs à partager !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Dans le principe :

Pour la vérification du tel : appel d'un modo sur le n° pour vérifier que ça n'est pas un fake.

Pour la vérification de l'adresse : scan d'une facture (idéalement celle de la ligne téléphonique) avec l'adresse postale. Ou envoi d'une enveloppe pré timbrée à un modo qui renvoie un code dans l'enveloppe...

Sans vouloir te vexer Pierrotb je trouve ça un peut extrême comme solution même si je sais que tu part sur de bonne intentions.

 

Je vois mal un modos appeler un membre, lire sa facture de téléphone et lui envoyé un courrier pour qu'il puisse avoir accès à du contenu restreint, je pense qu'il faut laisser faire le temps et qu'une certaine confiance s'installe, après libre à qui veut partager ses créations/traductions avec tel ou tel membre.

 

Pour les trad, il y a la solution "Ecran de protection" qui est pas mal, et comme la plupart des revendeurs y connaissent pas grand chose en Romhacking je pense qu'il n'oseront pas mettre en vente un mod avec ecrit en gros un message d'avertissement au démarrage du jeu.  

 

Enfin c'est juste mon avis quoi. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'écran de protection c'est pas bête pour protéger les nouveautés, les mecs se casseront pas le cul à essayer de les enlever, puisque qu'ils pourront toujours se faire du blé avec les roms traduites déjà existantes (sans parler des copies de jeux qui cotes genre megaman ou SOM )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

je suis nouveau sur le forum mais je peux désormais lire les messages de la section forum. J'ai passé un peu de temps à lire vos échanges et ne comprends pas quelques points.

 

Pourquoi m^eme lorsque vous signalez les annonces aux organismes de ventes comme coincoin ou labouze ils ne font rien la plupart du temps ?

 

Ny a t'il rien d'autre à faire pour "coffrer" ces vendeurs ? Il n'y a pas de voie légale plus agressive et qui déboucheront sur une réelle prise en main de cette dérive ? Nintendo n'agit pas ? La police non plus ?

 

Bien à vous ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est un sujet compliqué,

 

en dénonçant les annonces sur labay, cela permet de faire disparaitre celles ci et normalement, eBaise envoie un avertissement au vendeur afin qu'il ne recommence pas sous peine de suppression de son compte.

 

Sur le coin coin, c'est n'importe quoi!

 

A part péter la gueule aux vendeurs (remise en main propre), il n'y a pas de moyen ultra efficace....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rappelle que niveau copyright, le cartmod est de base à la limite de la légalité : interdit d'utiliser la rom d'un jeu que l'on ne possède pas ni modifier un jeu que l'on possède (trad par exemple)

 

Donc on ne vas pas se tirer une balle dans le pied en popularisant la pratique.

 

On n'a pas de pouvoir pour faire quoi que ce soit. C'est comme quand tu vois un mec rouler à 200km/h sur l'autoroute, tu fais quoi ? Pourtant c'est dangereux pour tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ebay réagit assez vite, en général. 

La contrefacon leur ayant déjà couté cher il y a quelques années (marque de haute couture & cie).

 

Le boncon semble être dirigé par des robots/bots, étant donné que tu peux mettre en ligne des annonces les insultants (alors qu'elles sont censées etre lues avant publication...^^) et tu as toujours la meme réponse quand tu dénonces une fraude....en résumé ils s'en foutent que leur plateforme soit utilisée pour vendre de la contrefacon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mémoire, le service du coincoin qui s'occupe de ça est délocalisé en Afrique du nord (reportage de Capital il y a quelques annees).

 

Le reportage montrait qu'ils validaient les annonces par échantillonnage, d'où des validations d'annonces douteuses...

 

Par ailleurs, il y a probablement d'autres explications :

- Mauvaise compréhension du français

- Payés des clopinettes, ils s'en foutent

- LBC fait du chiffre par pub affichée. Du coup, plus il y a d'annonces sur le site...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, donc en fait le boulot c'est vous qui le faites ?

 

Mais les pouvoirs publiques dans l'histoire ? Il n'existe pas les douanes ou les impôts etc?? Nintendo ne s'interresse pas a ce phénomène ? C'est étrange quand même parce que les jeux snes sont pourtant réédité sur iphone et co.

 

Il n'y a donc aucun moyen de casser les reins des vendeurs ?

 

Pour la remise en main propre et la défonce, Bonne idée mais de un tu sais pas sur qui tu tombes et de deux je crois qu'en plus ca serait a nous de payer pour coup et blessure ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous pouvez toujours acheter le cartmod du gars et ensuite le menacer d'aller porter plainte pour escroquerie si il ne vous rembourse pas (et bien sur il se touche pour esperer recuperer son cartmod ^^ ). ou directement porter plainte sans le menacer, pour bien le faire chier, y'aura pas de suite, car ils s'emmerdent pas pour ce genre de conneries, c'est une méthode d'enculer mais ça a fait ses preuves  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai dis plainte, mais je ne suis même pas sur que l'on puisse, c'est plutôt une main courante, la plainte doit être déposé par nintendo je pense. en ce qui concerne le classement sans suite, pour avoir était victime d'un achat d'un objet qui avait était volé, ça fait 10 ans et j'attend toujours le remboursement ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut bien distinguer les jeux édités et les jeux licenciés par Nintendo :

Dans le premier cas (Zelda par exemple), Nintendo a toujours les droits et une copie lui est préjudiciable.

Dans le second cas (Final Fantasy, édité par Square ) , Nintendo a touché sa com en vendant son CIC et si préjudice il y a, c'est au niveau de l'éditeur.

 

Donc c'est pas si simple tout ça.

 

Et oui, les flics s'en foutent : j'ai l'exemple de mon beauf qui avait reçu un joli DVD gravé pour un film acheté sur Ebay : il est allé porter plainte mais ça a été classé sans suite car ils voulaient pas se casser le cul.

 

Enfin, si on commence à un peu trop la ramener, ils vont finir par tomber sur le dos de ceux qui popularisent les méthodes : UC... Malgré tous les avertissements que l'on s'évertue à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai c'est vrai qu'un site comme ultimate console doit faire profil bas ^^'

évidement...

 

déposer plainte, l'état, les impôts etc etc  pfff!! encore une idée pour un politico qui trouvera une taxe supplémentaires à mettre sur les puces électroniques et là on aura tous gagner....

 

Prévenir NINTENDO!! bien sûr... Big N à les plus gros avocats de la terre, ils trouveront forcément les bons arguments pour désigner qu'un cartmoder est hors la loi ainsi celui qui les vend.

Et puis je pense pas que celà le dérange vraiment, nintendo est plutôt préoccupé par les linkers des ses chéries portable.... même la dessus il perd ses procès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

énorme !

 

http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/587317691.htm?ca=17_s

 

quelqu'un est chaud pour mettre les gants avec moi ? ou sans gants ?

 

C'est ça le vrai dilemme de ma journée ^^

 

et ça c'est hillarant :

 

Paiement :
paypal
cheque
virement bancaire
mandat cash

 

il pourrait ajouter :

 

piece or

piece argent

shit

etc..

 

^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et un TOP tout frais : http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/598759726.htm?ca=21_s

 

Sérieux, ça me saoule. Si on met ça en parallèle avec tous les posts sur TOP depuis quelques temps, je pense que l'auteur est passé par là.

 

 

Petite idée : ça serait pas mal de faire une page sur UC, accessible à tout le monde décrivant ce qu'est un cartmod avec des exemples afin de mettre le lien dans les "dénonciations" transmises à Ebay ou LBC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour changer ...

 

Bonjour,

Il est possible que cette annonce soit abusive mais nous n'avons pas suffisamment d'éléments pour la supprimer.
Vous êtes libre de ne pas donner suite si vous ne le souhaitez pas.


Merci pour votre confiance et à bientôt sur notre site.

Leboncoin.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...