Aller au contenu
snesaddict

[multi] Cartmods et annonces véreuses SNES sur ebay, leboncoin & forums

Messages recommandés

c'est que tu ne cherches pas là où il faut.
Car ils ont quasi industrialisé le process...

 

pour naviguer pas mal sur yaj (japon), taobao (chine), des sites russes (ma femme étant russe), y'en a vraiment des tonnes.

là où tu en trouveras le plus "facilement" c'est sur aliexpress.

 

Plutot typé cartmod MD de mémoire.

Ce qui est marrant c'est de voir la différence de prix entre aliexpress et taobao chez le meme "vendeur".
le prix c'est ± x4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ok, je vais pas sur ces sites, mais je te crois sur parole...

Mais en fait je voulais plus dire sur Ebay, en tapant "cartmod", je m'attendais a trouver des trucs chinois, avec frais de ports gratuits depuis Hong Kong, pour les petits européens si enclins a casser la tirelire pour tout ce qui touche au retro...

 

D'ailleurs c'est marrant sur Ebay, les retromod et autres franco-italo-espagnols, j'ai l'impression qu'en se tirant la bourre ils font chuter les prix entre eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais fait une capture d'une boutique taobao :

 

post-5150-0-25760400-1415807383_thumb.png

 

les prix sont en yuans (faut divisé par 8 pour l'avoir en euro)

 

et normalement "oui" les prix des mods auraient tendance a baisser car y'en a bcp et les gens commencent a savoir où les prendre à pas trop cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vends ce cartmod unique de Star Fox 2 overclocké à 51MHZ.

Contrairement aux cartmods disponibles sur le net, utilisant une cartouche Super FX 1 cadencée à seulement 10,5 MHZ, ce cartmod ne contient absolument aucun ralentissement.

Ce type d’overclock est extrêmement compliqué, ce qui explique le prix.

N’hésitez pas à envoyer des offres.

 

Techniquement il raconte de la merde pour vendre ou il est dans le vrais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est de la merde "déguisée", car

- c'est vrai pour le 50mhz sans ralentissement mais

- ce n'est pas lui qui l'a trouvé et d'autres le vendent (dont celui qui a trouvé comment faire, d'ailleurs c'est expliqué sur nesdev ou racketboy je ne sais plus, faut modifier qq octets dans la rom pour enlever l'IRQ/la limite du chip)

 

Drakon, l'auteur de la trouvaille lui passe le jeu à 57mhz...

 

après compliqué a faire, quand la manip a été trouvée (et expliquée) c'est déjà plus simple que de partir d'une feuille blanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est de la merde "déguisée", car

- c'est vrai pour le 50mhz sans ralentissement mais

- ce n'est pas lui qui l'a trouvé et d'autres le vendent (dont celui qui a trouvé comment faire, d'ailleurs c'est expliqué sur nesdev ou racketboy je ne sais plus, faut modifier qq octets dans la rom pour enlever l'IRQ/la limite du chip)

 

Drakon, l'auteur de la trouvaille lui passe le jeu à 57mhz...

 

après compliqué a faire, quand la manip a été trouvée (et expliquée) c'est déjà plus simple que de partir d'une feuille blanche.

 

Drakon c'est Starfox 1 et non le 2 qu'il a overclocké.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non il les a tous overclocké ! (stunt race, doom, etc)

 

seul le starfox 1 est chiant a faire.

par ailleur sDrakon dit que c'est la sram embarquée qui semble limiter l'overclock, car en remplacant celle d'origine de doom par celle d'un stunt race il peut l'overlocker comme les autres (à >50mhz, sinon il est plus limité en overlock avec la sram "d'origine")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca reste 100% illegal...

quand je vois l'energie dépensée pour limiter justement ces abrutis de (re)vendeurs, ca me fatigue encore plus.

 

en fait je me demande si Nintendo (ou sega) réagirait si par exemple je m'amusais a faire produire/vendre à tres grosse echelle des chrono trigger ou autre de facon pro/industrielle (de A à Z, du pcb....au sticker, blister etc.)

 

pour le collectionneurs ca devient une vraie plaie de différencier les vrais/faux via une photo, enfin moi je ne collectionne pas la SNES mais je me mets à votre place ^^

 

La seule et unique facon d'être sur si en ouvrant une cartouche , vous pouvez encore différencier les vrais des faux au moins par les composants propriétaires des pcb (rom / cic / mad-1), mais jusqu'à quand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Ichigo mais par exemple si s'ouvre un Spider-man Venom et que je le vends sur ebay pour prouver l'authenticité ça craint quand même un peu à la vente de l'avoir ouvert ?

Non je pense pas que cela soit dérangeant de le montrer ouvert, pas mal de vendeur le font sur yahoo, c'est juste un coup de tournevis. Au contraire en tant qu'acheteur je trouve que cela prouve la bonne foi du vendeur.

 

Merci Ichigo pour ta réponse ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur snes je trouve que les vis s'abime moins (voit pas du tout) au contrario de leurs homologues MD (où les vis sont noires)

 

là ou c'est "chiant" c'est les jeux type Master System JAP (mark III) ou MD JAP, ces *cons* ont eu la fausse bonne idée de mettre les vis...dérrière un sticker. Donc en général tu bousilles le sticker pour ouvrir la cartouche.

 

après ouvrir les cartouches je trouve ca pertinent pour des jeux "chers", pas pour un Street Fighter 2 ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des compiles qui serait peut être intéressent de dumper:

http://www.ebay.fr/itm/Super-7IN1-Multicart-for-SNES-Super-Famicom-Mario-All-Stars-Sonic-The-Hedgehog-/251725140016?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3a9bfcd030

http://www.ebay.fr/itm/Super-5IN1-Multicart-for-SNES-Super-Famicom-Raiden-Trad-Aladdin-Lion-King-/201222256700?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item2ed9c7f83c

J'aime bien le 7 in one sur la "boite" alors qu'il y a 4 jeux dans le menu.

Ils était fort pour appâter l'acheteur avec leur compiles à l'époque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouvrir la cartouche ne prouve rien du tout! Je met un pcb 36pins original devant un demon's crest cartmod pour la photo et puis tu remontes le cartmod! ET BIIIMMM enculage de noobs. Perso, je n'achète pas de gros jeu en ligne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu payes avec paypal pour plus de sécurite s'il ne veux pas là tu peux douter du vendeur mais comment il font les 7 en 1 avec la methode de Ichigo avec PIC 12F629 ???

En esperant pas dire une connerie, je pense que si les jeux n'ont pas de SRAM c'est possible en modifiant le code.Il suffit surement d'utiliser les pin libres pour commander plus d'adresses. Sinon il faut probablement un pic avec plus de port (genre un pic 14pin ou 18pin ou plus ;))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as pas besoin d'un pic pour switcher des jeux, mes premiers montages étaient fait avec des compteurs binaires (type 74xx161). Max 16 jeux (0xF - ou 1111 en binaire), mais tu peux mettre ces compteurs en cascade pour augmenter le tout.

le pic permet surtout de garder en mémoire le dernier jeux lancé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'ichigo a vu juste pour l'avenir.

 

Si Nintendo etc ne réagissent pas et si les cotes montent, ce sera une production quasi industrielle si ce n'est déjà la cas quand on voit tout les faux scéllés ou certaines boites quasi identiques aux vraies (manque plus qu'un pantone ou un marquage à chaud )

 

Enfin la majorité des revendeurs viennent de l'étranger et non aucun mal a passer la douane alors qu'il s'agit là ni plus ni moins que de contrefaçons.La aussi les autorités ont un rôle à jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de réagir mais il montre un devis sur sont pc sans masquer le nom de l'imprimeur  :twisted:

Et si ont le court-circuitais en contactant l'imprimeur "l'Ormont imprimeur" et en lui disant que ce qu'il va faire est de la contrefaçon. Il pourrais peux être faire marche arrière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rétro, ne perds pas ton temps avec Styx, c'est juste un gros myto ...

 

Il y a quelque temps, il disait avoir acheté pour des milliers d'euros de matériel (imprimante, raineuse, massicot, encre spéciales, etc...) et il assurait pouvoir imprimer lui même des boites identiques aux originales grâce à ce matos...

 

Maintenant, il dit qu'il a trouvé un imprimeur?? Il est passé où tout son matos ???

 

Il y a aussi ses fameuses notices qu'il prétendait faire identiques aux originales, "impossible de voir la différence" mise en vente sur eBay, l'acheteur lui a mis une belle évaluation négative :lol:

 

Bref, il faut pas lui en vouloir, je pense qu'il a une maladie (le pauvre...)

 

 

Édit: http://www.nintandbox.net/index.php/fr/forum-index/viewtopic.php/t,1167/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même réaction qu'exocil pour le tour de magie, il fait des croix sur un bout de carton et passe à la raineuse, mais quel power!

 

PS en fournissant les feuilles je pense que le pauvre va tirer la tronche, vu comment il s'emmêle les pinceaux, la gâche de cale risque d'être suppérieure à 100feuilles...

 

Enfin bref, il est passionné mais il prend le problème par le mauvais bout je pense (faire partie de la chaîne, pour soit disant lutter pour...)

 

Sans compter sur les bullshit qu'il énonce pour les boîtes (droit à l'image, exploitation de licence...)

 

Quel guignol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...