Aller au contenu
snesaddict

[multi] Cartmods et annonces véreuses SNES sur ebay, leboncoin & forums

Messages recommandés

Non mais je sais même pas pourquoi vous vous tuez a traquer ces manges merdes... De toutes façons, ça dérange que nous visiblement, on passe pour des cons et même les autorités n'agissent pas a première vue. Vous allez juste finir comme moi écœuré et lâcher complétement ce monde du retro si vous continuez a vous pourrir la vie les potos. On a eu des soucis avec Prophet's guile qui nous a bien montrer ou ne pas allez, faut s'en tenir a ça.

On a fait un règlement, on est a l’abri quoi qu'il arrive avec une ligne de conduite, voila. On sais a qui faire confiance ( normalement...) on partage avec qui on veux et ce qu'on veux. Regardez le cas de neogeotai... tout est dit. On peu rien y faire alors autant ne pas gaspiller ses forces avec ça, il y aura toujours une raclure pour penser a sont cul plutôt qu'a une communauté.

 

De plus, je reste persuadé que plus ils se boufferons entre eux, moins ils pourrons vendre cher leurs merdes. Qui plus est, les gens vont finir par se rendre compte et en parler qu'ils vendent en générale des jeux pas fini ( Bahamut dragon par exemple). Ca leur retombera sur la gueule a un moment ou a un autre. Si il n'y a qu'un con a balancer ses annonces, ben les gens se dirons :" tain!! c'est super rare!!" alors que si tout le monde vois 50 Secret of Mana 2, ils irons au moins cher, logique.

 

J'irais même plus loin perso, je diffuserais sur tous les sites de JV les liens chinois pour que tout le monde vois que ça coute rien! Serons bien comme des cons tous ces redresseurs de tords qui font la morale a tout bout de champs et qui proposent des ventes sous le manteau a des prix exorbitant!! Les pecno qui nous chie a la gueule et qui se gavent avec toutes leurs petites cours de manges merdes-leches-culs prêts a tout pour avoir un mod quitte a vendre leur âme au diable.

 

Enfin, c'est mon avis, vous faites ce que vous voulez bien sur.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cartmod chinois ne sont pas traduit en français ;)

En tout cas je n'en ai jamais vu.

En plus je dis bravo aux cartmods chinois car ces derniers utilisent des pcb neufs! Pas de sacrifice. Je n'en ai qu'un (megaman MD) et la qualité est plutôt correcte.

 

Bref je te rejoins sur pas mal de points quand même, c'est sans fin et ce qui est triste c'est que j'ai remarqué qu'à cause de ce genres de personnes le cartmod est de plus en plus mal vu car les gens associent ça à du business.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'irais même plus loin perso, je diffuserais sur tous les sites de JV les liens chinois pour que tout le monde vois que ça coute rien! Serons bien comme des cons tous ces redresseurs de tords qui font la morale a tout bout de champs et qui proposent des ventes sous le manteau a des prix exorbitant!! Les pecno qui nous chie a la gueule et qui se gavent avec toutes leurs petites cours de manges merdes-leches-culs prêts a tout pour avoir un mod quitte a vendre leur âme au diable.

 

Ca j'en avais déjà parlé il y a un moment dans le section du staff !

 

Si on explique clairement "aux gens" que si ils veulent des repros ils peuvent en trouver en vente à prix très modique sur tel ou tel site chinois, on coupera l'herbe sous le pied à tous les vendeurs de mods qui sévissent sur lbc/ebay/forum... mais de mémoire quand j'avais proposé ca, ca a plutot été un "non" de l'équipe. Mais bon rien n'est "figé", les moeurs/choix évoluent.

 

J'étendrais meme cette explication aux achats de compiles x in 1 nes, famicom, everdrive chinois, etc.

Que certains guignols revendent 10x le prix d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas cher le cartmod sur son site !

 

http://melbourneconsolerepros.com/index.php?cPath=23

Pourquoi il a pas laissé le QR code de nintandbox sur la boite de Zelda AST?

 

Faudrait lui demander à l'occaz, pour ceux qui veulent poser la question mais qui ne parle pas Anglais, vous pouvez faire un copier/coller:

 

You'r just a son of bitch and you can suck my deck if you don't like my shit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de faire un whois sur le nom de domaine... :

Registrant Details:
  melbourneconsolerepros.com
  10 Dalkeith Dr
  Point Cook
  Melbourne, VIC 3030
  AU

  Domain Name: MELBOURNECONSOLEREPROS.COM
  Administrative Contact:
    Micari, Jason  jasonmicari@yahoo.com.au
    10 Dalkeith Dr
    Point Cook
    Melbourne, VIC 3030
    AU
    +61.0438366782

  Technical Contact:
    Micari, Jason  jasonmicari@yahoo.com.au
    10 Dalkeith Dr
    Point Cook
    Melbourne, VIC 3030
    AU
    +61.0438366782

C'est mamejay, un gars du forum !

allez hop ==> ban

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ban, soit mais vu ce qu'il produit, il doit en avoir un peu rien à foutre de se faire ban , non ?

Quoiqu'il en soit, ça reste mérité.

 

J'aime assez ce que Jancky disait "faire tourner les sites de bootleg chinois pour tuer le bizness".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Put***, le mec fait de la tune avec le boulot des autres et surtout avec le savoir des autres. Quand on voit ce que coût les protos (travail de Pow/KrazyP, Ichigo, et les autres), c'est gerbant :evil:.

 

Je suis d'accord avec vous : l'information sera la seul parade face à ce type de raclures!

 

Mais voilà :

  • ou, il faut rendre le cartmod plus confidentiel, et laisser sur le carreau ceux qui ont une bonne approche.
  • ou, il faut encore plus le démocratiser, et dans ce cas ce sera au collectionneur d'être plus vigilant.

Tant que l'on est ente les deux, il y aura des connards pour pourrir le retro.

 

 

Edit : Mot premier mot a été censuré en auto, je ne savais pas qu'il y avait ce genre de restriction, toutes mes excuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de faire un whois sur le nom de domaine...

C'est mamejay, un gars du forum !

allez hop ==> ban

J'y connais pas grand chose en informatique, mais le gars a utilisé la même adresse mail pour son site que pour s'inscrire sur le forum??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaip, et en plus c'est son adresse "physique" vu qu"il m'avait demandé qq adaptateurs par le passé...et c'est la meme.

Ça démontre qu'il a un haut niveau intellectuel! Pas besoin d'avoir 160 de QI pour être un crevard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, pour ceux qui seraient tentés de revendre des mods à base d'adaptateurs 29LV, j'ai conservé toutes les coordonnées !

 

Aucun souci, j'ai l'esprit tranquille. :mrgreen:

 

En plus tu avais limité le nombre pour les nouveaux. Donc ceux tentés n'iront pas très loin ;) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'aurait pas moyen, plutôt que de banir ces crevards, que leur profil les amene l'air de rien sur une version alternative du site avec soit plein de fausses infos, soit un gros fuck ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore de l’énergie dépensé pour rien a mon gout. Gardons nos ressources pour construire plutôt que de se prendre la tête pour des taches sans noms. Comme je l'ai dis plus haut, ca sert de leçon et on sais a qui et comment distribuer nos aides et matos.

 

 

GTO a dit:"

 

Mais voilà :

  • ou, il faut rendre le cartmod plus confidentiel, et laisser sur le carreau ceux qui ont une bonne approche.
  • ou, il faut encore plus le démocratiser, et dans ce cas ce sera au collectionneur d'être plus vigilant."

Plus confidentiel ca ne sert plus a rien. Il y a trop d'infos qui tourne et les raclures qui s'en donnent la peine peuvent trouver de quoi enfler les gens déjà.

 

En parallèle, le vrais collectionneur, ca fait un bon moment qu'il doit et qu'il est plus vigilant. Ca fait un petit moment déjà que les reblistage et autres cartouches moddé trainent sur les sites de ventes ex:

http://www.gamekult.com/forum/topic-warning-boutique-a-eviter-ninningames-777206n.html

 

 

Donc voila, le mieux c'est que chacun ai toutes les infos de ce qu'il cherche et les possibilités qu'il a pour les avoir. Même si ca me rends fou au niveau du taf des traducteurs, car c'est clairement ouvrir la voie de la diffusion de leur taf  au grand publique avec un commerce qui se ferait sur leur dos, ca limite tout de même la somme qui sera demandé et franchement, les chinois doivent s'en battrent comme de l'an 40 des trads FR et du moment que tu leur demande une programmation d'EProm ou autre, ils te le font sans se poser de questions.

 

J'ai déjà tourner le problème dans tout les sens et le meilleur moyen d’enrailler cette hémorragie de manque de respect et de gavage envers toute une communauté, c'est la diffusion d'infos. Maintenant, moi, je me permettrais pas de le faire car ca me regarde pas. Si intéressé il y a, ca serait des personnes comme RemY, Ichigo, Bahabulle et les tous les autres traducteurs, Mr L, Akira etc... ( j'en oublie, je sais, je suis qu'une merde et vous demande de bien vouloir m'en excusé ^^!).

 

PS: je parle de hack/modding mais j'en pense pas moins de toute la partie Nintendbox.

 

 

 

Voila, j'ai fais le tour de ce que j'en pense je crois là. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais à une chose qui serait pas mal de mon point vue:

 

Pourquoi ne pas faire comme FFVIman et proposer des mods gratuit, le demandeur envoie sa cartouche sacrifice en lettre max et une âme charitable lui fait un mod puis renvoie en lettre max au frais du demandeur, le même principe que les switch FFVIman mais pour des mods.

 

Vous pourriez alterner entre membres du forum et proposer des mods au coût de reviens bas. Après je dit cela je ne sait pas tenir un fer à souder mais je pense que dans le principe même si ce n'est pas durable cela ferait un peux de bruit et peux être qu'avec le bouche à oreille les gens commencerais à comprendre qu'il ne faut pas acheter de mods ou sinon ne pas les acheter cher au pire.

 

Je verrais bien une annonce sur Leboncoin: Cartmods Gratuit avec texte explicatif: envoyez votre cartouche sacrifice et récupéré un autre jeu! ect... Après faut avoir du monde de motivés et peux être faire cela pendant un laps de temps du xx/xx/2016 au xx/xx/2016 pour éviter l’afflux massif éventuel suite à tel offre. Pourquoi ne pas faire une liste de membres avec pseudo et nombre de mod gratuit que chacun peux faire et ensuite faire le total pour définir un nombre qui sera en gros la fin de la session de donation. 

 

Après je dit cela c'est peux être pas viable mais bon un forum c'est aussi fait pour donner son avis! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un coup a être submergés et surtout à retrouver les mods en vente par la suite...

Avec un nombre prédéfini de mods gratuit il n'y aura pas de surcharges, un petit écran titre dans la rom mod gratuit fait par uc ne pas revendre ect... Un coup de peinture sur la cartouche et ont colle le pcb dedans au pire. Bref c'est surement utopique en effet mais le faire une fois pourrait déjà sensibiliser les gens et même si certain sont revendu il suffit de numéroter les mods et de faire une liste des demandeurs pour les griller en cas de revente. Après comme je l'ais dit c'est juste une idée à prendre ou à laissé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois pas pourquoi on devrait se prendre une surcharge de travaille apres tout ce que l'on donne déjà ( enfin, les copains car moi, ca fait longtemps que je veux plus m'investir pour des inconnus). Désolé mais a mon humble avis, c'est déjà bien de diffuser les infos.

Apres, c'est sur que si certains sont prêts a le faire, ben bravo, mais franchement, je sais déjà pas ou l'ami FFVIman trouve le courage de faire ce qu'il fait, alors de là a demander a d'autre de le faire, je n'oserais jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas gerable selon le login ?

Et comment tu associes un login à une adresse mail qui vend du faux si c'est pas la même que l'adresse avec laquelle il s'est inscrit sur le forum ?, qui plus est si le gars a une adresse ip dynamique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et comment tu associes un login à une adresse mail qui vend du faux si c'est pas la même que l'adresse avec laquelle il s'est inscrit sur le forum ?, qui plus est si le gars a une adresse ip dynamique...

Mais non, le principe c'est plutôt que de banir les mecs, les laisser se connecter mais leur balancer de fausses pages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres, c'est sur que si certains sont prêts a le faire, ben bravo, mais franchement, je sais déjà pas ou l'ami FFVIman trouve le courage de faire ce qu'il fait, alors de là a demander a d'autre de le faire, je n'oserais jamais.

Je préfère préciser que je ne demande rien à personne je soumet juste une idée après le débat est ouvert, si c'est trop compliqué techniquement pour éviter la revente ou que cela demande trop de temps ou d'argent ect... Il suffit de laisser tomber cette idée et de passer à autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non, le principe c'est plutôt que de banir les mecs, les laisser se connecter mais leur balancer de fausses pages.

Ce que je veux c'est comment tu identifies que tu envoies des fausses pages à certains et pas d'autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...