Aller au contenu
snesaddict

[multi] Cartmods et annonces véreuses SNES sur ebay, leboncoin & forums

Messages recommandés

T'as déjà essayé d'acceder à certaines pages du forum sans etre identifié ou avec pas assez de droits ? C'est le meme principe sauf que l'on ne tomberait pas sur la meme page.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grace aux identifiants une fois loggué, tu rediriges vers "autre chose". (evidemment ne fonctionne QUE si les gens se logguent...en meme temps les sections intéressantes ne sont accessibles qu'une fois logué.) après c'est juste une comparaison de données si id="XYZ" : page foireuse, sinon : page normale.

pas bien compliqué a faire en temps normal, mais vu le moteur du forum c'est un peu (très) casse coui**** a mettre en place.

 

Perso j'ai pas spécialement l'envie ni surtout le temps à consacrer à ca (y'aurait pas mal de temps a y passer en plus)

Comme l'a dit Jancky autant utiliser notre temps a améliorer ou trouver de nouvelles choses plutot que de se prendre la tête avec ces nazes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faire des mods gratos en live pour une convention je trouverai ca sympa, mais pas à faire tout le temps.

Au delà du coût et risque de voir ca en vente derrière, perso mon temps libre est déjà assez "limité". Comme bcp d'entre nous je pense !

 

Je remettrai sur la table dans la partie Staff l'idée de "dirigier" les gens vers les sites chinois si ils souhaitent acheter des mods tout fait à moindre cout. Je pense qu'un article se pertinent, en évoquant les autres solutions type everdrive.

Ce qui serait bien c'est si certains membres ont certains de ces fameux mods chinois (MD ou SNES) afin de montrer les qualités/défauts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le top serait que le cartmod soit plus répandu.

 

Perso c'est la vidéo de sud retro electro au Replay 2013 qui m'a fait découvrir le cartmod, en plus la personne au micro a une super approche.

Si cette information allait vers tout les potentiels acheteurs, ils verraient que le cartmod n'est pas si dure que ça et ils n'iront plus acheter aux raclures de chiottes.

Ce message doit être plus répandu. Pour ça j'ai bien une idée, mais c'est un peu spécial :oops: , on verra en temps voulu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faire des mods gratos en live pour une convention je trouverai ca sympa, mais pas à faire tout le temps.

Au delà du coût et risque de voir ca en vente derrière, perso mon temps libre est déjà assez "limité". Comme bcp d'entre nous je pense !

 

Je remettrai sur la table dans la partie Staff l'idée de "dirigier" les gens vers les sites chinois si ils souhaitent acheter des mods tout fait à moindre cout. Je pense qu'un article se pertinent, en évoquant les autres solutions type everdrive.

Ce qui serait bien c'est si certains membres ont certains de ces fameux mods chinois (MD ou SNES) afin de montrer les qualités/défauts.

Tu ne crois pas si bien dire, j'ai recu ma compil famicom au courrier ce midi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait bien c'est si certains membres ont certains de ces fameux mods chinois (MD ou SNES) afin de montrer les qualités/défauts.

J'ai un megaman the willy wars MD et une compil NES avec 3 ou 4 jeux dessus. Je peux prendre des photos si vous voulez.

 

 

Ce message doit être plus répandu. Pour ça j'ai bien une idée, mais c'est un peu spécial :oops: , on verra en temps voulu.

Tu veux passer au JT? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si on ne vend pas de cartmods, le fait de de faire un genre de "retro ingénierie", de pomper et placer des roms de jeux qui ne nous appartiennent pas sur des puces n'est pas tout blanc, si ?

En faire une grosse publicité et attirer l'oeil, est-ce vraiment la meilleure des idées ? En parler sur les forums qui vendent illégalement pour couper l'herbe sous le pied, pourquoi pas, mais faire un genre d'annonce internationale, pas sur du résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si on ne vend pas de cartmods, le fait de de faire un genre de "retro ingénierie", de pomper et placer des roms de jeux qui ne nous appartiennent pas sur des puces n'est pas tout blanc, si ?

En faire une grosse publicité et attirer l'oeil, est-ce vraiment la meilleure des idées ? En parler sur les forums qui vendent illégalement pour couper l'herbe sous le pied, pourquoi pas, mais faire un genre d'annonce internationale, pas sur du résultat.

Complètement d'accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour cela que j'ai dis; j'ai tourner le probléme dans tout les sens et la meilleur solution c'est bien celle de donner les infos.

 

Perso, je vais surement pas me mouillé a faire un mod sur mon temps libre en sachant en plus que c'est illégale et qu'il y aura toujours un gros c...n pour dire; vous voyez, ils font encore du commercent, c'est des pourries d'élitistes menteurs !!!! Ils doivent surement vendre en MP!!!

 

Alors je le répète: donner toutes les infos pour que tout le monde sache combien ca coute réellement et donner des liens pour que les vendeurs d'ici se le prennent bien profonds ok, après, le reste c'est pas mon trip.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faire des mods gratos en live pour une convention je trouverai ca sympa, mais pas à faire tout le temps.

C'est une bonne idée et j'aime bien le principe avec de la pédagogie derrière car voir un mec faire un mod en direct peux donner envie de le faire soit même, cela aurait pour impact de faire comprendre que cela ne coûte pas grand chose à faire et au passage les gens pourrait éventuellement s'y mettre plus tard chez eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part lorsque j'ai vu des cartmod à 60€ comme chrono trigger en Fr je me suis dit pourquoi ne pas le faire moi-même?

J'ai cherché à comprendre comment on pouvait le faire et en fouillant je suis tombé sur UC. Je ne savais même pas que ça s'appelait un cartmod car sur l'annonce ce n'était pas précisé mais je savais que c'était une repro.

 

Je pense qu'il y a 2 catégories d'acheteurs:

- Ceux qui ne comprennent pas comment cela est possible.

- Ceux qui n'ont pas envie de s'embêter à le faire.

Je pense que la seconde catégorie est bien plus importante car le cartmod commence à bien faire parler de lui et n'est plus si inconnu que ça...

Tout ça pour dire que même si on diffuse les infos de façon plus générale je ne suis pas sur que cela est un impact. Le meilleur moyen reste en effet de donner des infos sur les mod chinois mais tous les jeux ne sont pas présents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut toucher au code du forum pour ca...et c'est un gros gros bordel (mega usine a gaz >_<)

 

Tu peux le faire via un fichier htaccess.

Sinon, la vraie solution est d'avoir des protections pour les patchs futurs, mais pour ceux existants, le mieux est encore de faire baisser les prix en montrant les solutions pas chères (j'en avais déjà parlé il y a quelques années avec les pcb d'INL).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi il serait nécessaire de faire plus qu'il n'existe aujourd'hui.

J'ai de mémoire attaqué les modds tout seul dans mon coin en 2007 ou 2008 je crois.

J'ai été élevé par ma mère, j'ai fini en fac de philo, bref, tout ça pour dire que je n'ai pas baigné dans la clef de 12 alors enfant alors si de mon coté j'ai fini par monter mes modds a cette époque (avec les modds spaghetti), le premier couillon venu peut se monter ses 3 modds en commandant du TSOP32 prémonté sur adaptateur III de chez buyicnow ou directement commander des bootlegs sur aliexpress.

Et si les rares infos de cette époque le permettaient, en 2016, cela ne doit-être pas plus difficile.

Ceux qui achètent des modds, je pense, sont surtout des couleuvres ou ne veulent pas se prendre la tête a acheter ou percuter pour un ou deux titres en particulier.

Il y a aussi toujours la solution de l'everdrive. Bref, je pense que ceux qui achètent des modds bien cher sur ebay ou le bon coin savent pertinemment ce qu'ils font.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toute façon les gens ont google et se posent bien la question de ce que c'est qu'un cartmod, et c'est aps comme si c'était pas connus, surtout pour ceux étant sur les forums de retro gaming.

 

Juste qu'ils ont pas envie de se faire chier et payent. 

 

Le mec qui veut se monter deux trois jeux mais qui s'en fiche de l'électronique ne va pas acheter un fer à souder, un programmateur , un truc à UV pour deux trois jeux, c'est ni rentable ni intéressant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RARE!!!
 
Je vends un exemplaire unique et en français, ultra rare de ce jeu, faire offre!
 
PS: petits rigolos, plaisantins et comique en tout genre, merci de ne pas me faire perdre mon temps en proposant moins de 500€, je répondrais même pas...
 
post-6269-0-54073400-1452980376_thumb.png

 

Afin de lever les doutes de certains, voici une photo du PCB qui est bien entendu un original!!

 

post-6269-0-27198500-1452980411_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RARE!!!

 

Je vends un exemplaire unique et en français, ultra rare de ce jeu, faire offre!

 

PS: petits rigolos, plaisantins et comique en tout genre, merci de ne pas me faire perdre mon temps en proposant moins de 500€, je répondrais même pas...

 

 

 

:p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour revenir aux deux trois posts plus au dessus de tes conneries Will ( j'en pleure encore ^^), les gars qui achètent savent surement ce que c'est un mod. Mais pas tous savent comment les faire ou pour un seul jeu ne veulent pas acheter le matos. Ca je le comprends. Ce qui me dérange c'est le commerce, et qui plus est, les mecs qui se gavent avec ici.

Je fais bien la part des choses, c'est pas normal que les mecs qui veulent vraiment leurs jeux ne se sortent pas les doigts du cul ( ou alors, comme je l'ai toujours dis; EMULATION si tu a pas envie de t'investir!) mais ils doivent savoir que ça coute rien et qu'ils peuvent les avoir pour deux fois rien. C'est la seule façon d'enfler les revendeurs EU. Même si ça ne touchera pas tout le monde car tu aura toujours des mecs qui préférerons acheter FR, ben le mots sera passé.

Dans tous les cas, ca sera plus constructif que de jeter des pierres dans l'eau comme on fait depuis des années. Tu fais fermer un compte, ils en ouvrent deux autres. Combien de comptes le edge a eu? 4/5 ? ca lui en touche une sans faire bouger l'autre.

Quand un de nous balance l'info pour que tout le monde puissent avoir sont mod a moindre coup sur darius saturn, le tôlier s'empresse de viré l'info et la garde pour lui. Ca dérange pas mal de monde, faut justement mettre les pieds dans le plat si on veux que quelque chose bouge. Maintenant, si ca dérange ici aussi... Moi, je dis plus rien. Mais perso, je serais pour prendre contacte avec pas mal de site de JV sur le net et faire des topics infos ou autre diffusions de façon a ce que se soit clair. Perso, je peu voir si j'ai toujours accès a mon statut de rédacteur sur Console Fan et de votre coté, chacun peu essayer de contacter un site. Ici même, Ichigo pourrait carrément faire un article ( voir en faire un commun avec moi si je peu) etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, tout est relatif.

J'avais acheté mon Willem a un gars sur un forum arcade dans les 30€ avec un petit lot d'eproms, le gars n'ayant pas réussi à s'en servir.

 

Et perso, je n'ai plus ni le temps ni l’envie d'aller redresser des torts à droite à gauche.

Les gros vendeurs de modds sont des hydres. Tu coupes une tête à droite, il en repousse une paire à gauche.

 

Et sincèrement, je ne sais pas comment les gros vendeurs de modds font: Ils m'arrivent parfois de recevoir des demandes de potes du genre, par exemple le dernier en date avant nöel d' un pote sur la cote: Salut Samuel, un pote a moi voudrait que tu lui montes un Megaman X, tu pourrais lui faire ? Je ne vais pas lui dire, non, va crever. Je lui précise juste que je ne veux pas que cela se retrouve sur le marché.

Je veux bien dépanner et monte le jeu, l'expédie, etc. Mon pote le reçoit le refile a son pote et la sanction arrive rapidement. Le jeu il marche mais il reboot a la fin de l'intro. Je venais de percuter que le gars devait y jouer sur une Snes Pal d'origine et sachant que la version FR est basée sur la version US, a la fin du premier niveau, reboot. Il me renvoie la cartouche, je lui fait une version (E) et rapidement nouveau mail avec soit disant des soucis de "collisions". Bref, il doit me la renvoyer pour que je trouve la solution et en définitive, la honteuse marge de 5€ que je m'étais faite est reparti 10 fois dans les frais de port. J'ai voulu dépanner et au final ça m'a surtout bouffer du temps et du cassage de couille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté, mon prochain gros projet sera jouable seulement sur émulateur, je ferais de manière que le patch sortent un rom assez énorme au niveau Mo, ça pourras peut-être en calmer quelques uns.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté, mon prochain gros projet sera jouable seulement sur émulateur, je ferais de manière que le patch sortent un rom assez énorme au niveau Mo, ça pourras peut-être en calmer quelques uns.

Ça va en calmer quelques un c est sur.

Par contre ça va aussi faire chier les quelques personnes qui font les mods pour leurs collection personelle.

Mettons que ta ROM fasse 6/8Mo elle qu elle soit dépendante du msu1 l, oui ça marcheras sur ému mais alors pour le Rh ça sera une autre paire de manche...

 

Je ne fais pas de traduction donc c est pas légitime de ma pars de critiquer mais je trouve ça dommage de risquer de penalisé ceux qui suivent les règles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense à un truc d'un coup : 

 

Imaginons  une rom de 64Mb (8Mo)

 

Elle est soit moddable avec les PCB TSOP48 (diffusion limitée), soit avec un gros sandwich d'autres EPROMs

 

 

Si maintenant on inclut dans le code une routine qui fait un ID check sur les EEPROMs, on peut s'assurer que ça a été monté avec un certain type d'EEPROMs, non ?

 

Du coup, on autorise le mod mais pas si le mec n'a pas les bons outils (non dispo pour le grand public du coup)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je serai traducteur, je gonflerai les roms à 1 giga si il faut, du moment que c'est jouable sur émulateur, voilà quoi...

 

On va pas non plus gueuler sur un mec qui te propose un traduction gratuitement en lui disant que c'est un enc**é par ce que on ne peut pas faire un cartmod avec sa trad?

 

Et en plus pour faire le beau, je ferai une vidéo avec la traduction sur cartouche que j'insèrerai dans ma console en disant que je suis fier et content de pouvoir y jouer sur console, mais que pour vous (bande de cons!), je publie une version jouable que sur émulateur (paf! dans vos gueules!!), et après j'vous fais plein des bisous! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mon avis, ne perdez pas de temps a foutre des protections en plus par dessus.

Certains s'amuseront a les enlever juste pour le défi technique (genre Loki).

Si comme tu dis par défi technique, si ils veulent s'amusés à rassembler les différents scripts éparpillés qui sont gérer par une table assez ardu dans les différentes banks du jeu, ils auront pas mal de temps à perdre... Mais ça engage que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trouvé hier sur Ebay, je cherchai un Castlevania double pack, je suis tombé sur ce vendeur aux deux pseudos différents... Admirez la photo nette mais la cartouche floue.... :) Bref !

 

http://www.ebay.fr/itm/CASTLEVANIA-DOUBLE-PACK-GBA-francais-english-deutsh-/331751360585?hash=item4d3dec0849:g:GjQAAOSweW5U-ZsV

 

http://www.ebay.fr/itm/CASTLEVANIA-double-pack-harmony-aria-GBA-sp-ds-ENGLISH-FRANCAIS-DEUTSCH-/252251877009?hash=item3abb622e91:g:DXsAAOSwxN5WVaf~

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ca va faire comme sur la 360.

 

1. info peu diffusée : demande faible niveau clientelle mais marge de folie pour les tech le faisant

2. info bien diffusée mais difficultée technique présente : beaucoup plus de client , un peu plus de tech : marge un peu moins forte mais gros volume

3. des team comme xecuter facilite enooormement le coté technique : explosion du nombre de tech , client constant : baisse enorme des tarifs 

4. beaucoup de tech pourris, prix ridicule, élimination de pas mal de tech du dimanche 

5. plus beaucoup de tech , matos facile ET disponible facilement : beaucoup de gens font eux même.

 

Pour le moment les infos commencent à fuités pas mal mais il y a peu de bon tutos ( traduction : des tutos pour noob qui font sans rien comprendre , la mise à disposition au grand public revient à parler a des enfants ).  

Secondement le matos est peu accessible, il n'y a pas de pack pour débuter avec tout le nécessaire, il faut farfouiller à droit à gauche , cumuler les fdp , chercher la bonne occas... long compliqué et chiant, le mec qui veut jouer rapidement va pas se fouler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps le mec qui veut jouer rapidement il se procure un linker (genre ufo), ça lui permet déjà de jouer a 80% des jeux.

 

Pour le mec qui veut modder juste quelques jeux, une commande chez BuyICnow, un fer à souder, une pompe et de l'etain suffisent.

 

Après, je rappelle qu'on est nombreux à déjà avoir rendu des services de programmation pour d'a membres qui n'étaient pas équipés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...