Aller au contenu
snesaddict

[multi] Cartmods et annonces véreuses SNES sur ebay, leboncoin & forums

Messages recommandés

Je serais vraiment pas étonné qu'un jour, les éditeurs d'origine ressortent des versions officielles des jeux de l'époque 8/16 bites. C'est un marché qui leur rapportera surement pas mal. Voir, pourquoi pas, des consoles avec sortie video adapté a nos téléviseurs.

Quand je vois sur le boncoin la vitesse ou partent les annonces sur le retro, je me dis qu'il serais vraiment bête de pas surfer sur la vague pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais... La blague de la "réedition physique". Elle est bien bonne !

Un vulgaire cartmod avec impression d'un artwork trouvé sur google et vendu cher et vilain en "édition limitée".

Si un jour vous vendez du cartmod, pensez à mettre "réédition physique", ça claque.

 

Selon l'auteur de l'article, c'est un "hommage" plus qu'une reproduction...

 

Je cite Guillaume Verdin, l'auteur : Oui mais les Chinois font plutôt des reproductions ou bootlegs, qui se révèlent utiles pour des jeux rares mais qui peuvent aussi se faire passer pour des originaux.
Là on est plus dans "l'hommage", mais j'imagine que les collectionneurs puristes préfèreront des reproductions plus fidèles.

 

Juste mort de rire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, j'ai failli me laisser séduire mais quand j'ai appris que le PCB était fait en ivoire de narval et que le papier était fait avec du bois d'olivier bicentenaire j'ai dit NON !

 

Quand on est amateur on se doit d'avoir un minimum d'éthique même pour une réédition prestigieuse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y ai laissé un bon commentaire pour faire comprendre qu'une association comme MO5 ne devrait pas légitimer la vente de contrefaçon. C'est quand même incroyable ! J'ai l'impression que NCI et ses re-releases de jeux Neo Geo a ouvert une boîte de Pandore... Dans le même genre, il y avait ça aussi il y a 2 mois : http://www.neo-arcadia.com/2015/12/12/nouveaukof-en-projet-sur-neogeo-aes/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une dizaine d'années, j'avais donné quelques machines à MO5 via Douglas lorsque j'ai commencé faire des coupes franches dans mes étagères.

Essentiellement de vieux PC pro et autres micro 8/16 bits.

 

Mais je pense sincèrement que les gars ne voient pas le mal, ils voient juste qu'un jeu introuvable est de nouveau disponible en petite quantité.

 

Pour la petite histoire, il y a quelques années, j'ai monté un Nanoloop GB pour le pote d'un pote Breton qui m'a gentiment envoyé un Musha Aleste US original et complet pour me remercier. :eek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais Guillaume ne voyait pas trop le mal quand il a posté le message, il n'est pas trop au courant de ce qui se passe dans le monde du cartmod, j'essayerai de lui expliquer la prochaine fois que je le verrai.

X-cAlibur, si tu te débarrasses de tes machines, autant leur donner, mais si tu veux garder ta collection, fais le.

C'est trop tôt pour un vrai musée du JV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parlais de ça il y a bien dix ans. Quand j'ai lourdé tous mes 8/16/32 bits en double et en boîte. Je voulais croire à un vrai sauvetage du patrimoine.

Maintenant si c'est un cas isolé et que j'ai mal interprété, je m'en excuse aussi.

Mais lecher le cul à un mec qui vend du mod tout en dénigrant les boots alors que ça revient au même voire pire, c'est le truc qui n'est pas passé.

Si y'a bien un truc qui me rend méchant et donc plus forcément objectif, ce sont les moddeurs à la con qui se font de la thune sur le taf des autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si y'a bien un truc qui me rend méchant et donc plus forcément objectif, ce sont les moddeurs à la con qui se font de la thune sur le taf des autres.

Ce qui m'énerve encore plus que ça sont les vendeurs de bootlegs qui arnaquent les acheteurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'hallucine :shock:

C'est que du faux (au moins ils le disent à demi-mot si on lit les descriptions) ! Et il y a pas mal de jeux qui sont vendus même plus chers que les originaux (sur SNES en tous cas, ça n'a pas l'air d'être le cas sur MD). Ils vendent même des prototypes et des fangames en boîtes et cartouches ! C'est vraiment n'importe quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué de leur part de se foutre sur etsy... Moins de signalements, plus caché...

Cependant, payer 40 boules pour des trucs qui en valent 5 ou 20 en original, c'est vraiment être con/feignant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est fou c'est que là, c'est de la merde qui coute a la production a tout cassé 4 euros et qu'il vends a 30 boules! Ca me fait capoté!

 

On a tous ici fait des tutos et aider les autres pour que chaqu'un puissent faire sont petit truc sympa pour lui et être dans une communauté d'entre aide et au final on passe pour des connards aux yeux de P...Ds qui vendent comme des porcs!!! Me font pété un cable!!! Qui plus est, les mêmes ordures se permettent de nous faire passer pour des cons et baver sur nous dans des petites communautés de merde !!!

 

On a toujours aider, on attendait juste un minimum d'investissement de la part des gens mais c'est traduit pas " c'est des connards d’élitistes!!"!!!! Pauvres merdes!!!!! Non seulement il faut que l'on trouve les méthodologies nous, mais en plus faut qu'on donne tout sans se posez de question sinon on est des connards!? c'est ca la réflection!?

Bande de merde! Vous voulez pas vous sortir les doigts du cul mais vous gerbez sur ceux qui le font!! Les traducteurs se font un cul et ils ne demandent rien en échange ( tout comme nous) et a coté de ça, des blaireaux qui veulent tout partagé ( car eux n'ont rien a offrir, même pas un peu d'amitié) se permettent de chier sur la communauté et se font du profits a tout va!

Mentalité humaine, j'attends dans mon coins que les autres le font et après j'en tire les bénéfices. Je gerbe chaque jours que dieu fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est fou c'est que là, c'est de la merde qui coute a la production a tout cassé 4 euros et qu'il vends a 30 boules! Ca me fait capoté!

 

On a tous ici fait des tutos et aider les autres pour que chaqu'un puissent faire sont petit truc sympa pour lui et être dans une communauté d'entre aide et au final on passe pour des connards aux yeux de P...Ds qui vendent comme des porcs!!! Me font pété un cable!!! Qui plus est, les mêmes ordures se permettent de nous faire passer pour des cons et baver sur nous dans des petites communautés de merde !!!

 

On a toujours aider, on attendait juste un minimum d'investissement de la part des gens mais c'est traduit pas " c'est des connards d’élitistes!!"!!!! Pauvres merdes!!!!! Non seulement il faut que l'on trouve les méthodologies nous, mais en plus faut qu'on donne tout sans se posez de question sinon on est des connards!? c'est ca la réflection!?

Bande de merde! Vous voulez pas vous sortir les doigts du cul mais vous gerbez sur ceux qui le font!! Les traducteurs se font un cul et ils ne demandent rien en échange ( tout comme nous) et a coté de ça, des blaireaux qui veulent tout partagé ( car eux n'ont rien a offrir, même pas un peu d'amitié) se permettent de chier sur la communauté et se font du profits a tout va!

Mentalité humaine, j'attends dans mon coins que les autres le font et après j'en tire les bénéfices. Je gerbe chaque jours que dieu fait.

Hélas, bienvenue à l'ere d'internet = tout gratuit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

internet == les gens "croient" que c'est forcément gratuit & open bar.

Sauf que ca c'est de la merde en boite et une réflexion digne d'un gamin de 5 ans. (ou d'un adulte avec un Qi proche de celui d'une amibe, au choix)

 

En retour on peut aussi les traiter avec courtoisie & respect de put*** de gros connards* et leur faire de jolis topics dédiés. 
(oui je suis véhément, et alors ?) 

 

 

Bon allez je vais faire un tuto sur les alimentations Saturn et comment modifier une alim JAP en EURO pour quelques euros, mais le tuto sera dispo après un don paypal de 50€...oups, Darius, sort de ce corps  :mrgreen:

Mais sans plaisanter, ca fait déjà quelques mois que je pense rédiger un petit tuto ± générique mais pas pressé de voir ca vendu par ces boulets, donc ca reste/restera en attente.

 

*petit bonus d'être admin, on peut écrire n'importe quoi sans être censuré...vu que c'est moi qui définit les filtres de censure sans qu'ils me soient appliqués, lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

*petit bonus d'être admin, on peut écrire n'importe quoi sans être censuré...vu que c'est moi qui définit les filtres de censure sans qu'ils me soient appliqués, lol.

C'est pas juste! On aimerait en faire autant de temps à autre (surtout pour les cas comme ça) :twisted: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous vous contredisez les gars puisqu'on vous dit qu'il revend le gratuit à 30 euros pièce :roll:

 

Plus sérieusement, je pense que la volonté d'origine d'Internet "le partage gratuit pour tous" c'est transformé en "tout gratuit pour moi et j'encule le monde en revendant cher ce qu'on m'a offert sur un plateau". La générosité s'est naturellement transformée en égoïsme. Accumulé à l'immédiateté d'Internet, cela a transformé les personnes en monstres impatients, antipathiques et sans moral.

 

Franchement, il faut pas se prendre le choux sur ça et ignorer les dires de ces profiteurs qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. En faisant les ventes à la sauvette, ils montrent juste leurs vrais motivations et la laideur de leurs personnalités, ils ne valent pas le coup qu'on discutent d'eux à part pour signaler leurs tentatives de s'enrichir sur le dos d'autrui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement de ce que j'en vois ça ne s’arrête pas qu'a internet n'importe ou tu tends la main on te prends le bras et on te ... par derrière. C'est moche mais ça reflète bien notre société qui est devenu très individualiste.

 

Heureusement à coté de ça on trouve des lieux comme ici avec pleins de personnes généreuses, solidaires et sympathiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne les aime pas parce qu’ils en tire profil en enfreignant des règles communément acceptées (lois) pour le reste ils ne fond qu’hériter d'un savoir/travail volontairement mit a disposition comme pour nous.

 

Donnez moi un seul domaine ou le progrès intellectuel et technique ne puissent pas profiter économiquement à une minorité de crevures...?

 

La seul question qu'on devrait se poser et qui concerne tout les domaines c'est "je contribue publiquement ou pas?".

Sachant qu'a chaque vulgarisation on fait le parie de diminuer la valeur d'une offre illégal ou illégitime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...