Aller au contenu
snesaddict

[multi] Cartmods et annonces véreuses SNES sur ebay, leboncoin & forums

Messages recommandés

belle réponse GTO, j'aurai pas pu dire mieux je pense.

 

Et le coup des trads pour les jeunes comme moi, ça c'est sûr ...

 

Déjà sans vous j'aurai jamais pu traduire Alcahest ( que je ne connaissais absolument pas ), et j'serai passé à coté d'une perle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci,

C'était impossible de ne pas lui expliquer notre vision des choses vis-à-vis de ses arguments.
Vivement les premiers patchs à 15 Mo pour faire réagir tout le monde. En espérant que des versions spéciales des patchs seront dispo sur UC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Squalls a accès à tout UC et s'en fout pas mal de voler le travail des gens :(

 

Il ne revend pas, il n'est donc pas en tord vis-à-vis des règles d'UC, même s'il est vrai qu'il est rare de voir ce genre de raisonnement ici.

 

Puis, si des patchs spéciaux sortent d'ici, il sera plus simple de les identifier.

 

Edit :

 

squallrs m'a répondu :

 

Bien trop d'hypocrisies dans ce millieu...

C'est bien pour ca que j'en suis parti, je repondrai bien plus longuement un peu plus tard.

Mon dieu faite qu'il ne soit pas trop méchant avec moi ...

gcx0y1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon la réponse de squallrs elle est trop méchante :sad: !!!!
 
 

J'ai bien réfléchis, et je ne ferai pas de pavé, j'ai autre chose à faire que perdre mon temps avec ces bêtises.
Je vais donc faire une synthèse de ce que je pense sur ce milieu.

Avant toute chose il est important de précisé, que je suis un ancien de Ultimate console, que j'ai plusieurs tuto à mon actif là bas et que de mémoire je n'ai jamais revendu un seul des mes cartmods, contrairement à beaucoup d'autres.

Tes exemples les vols, viols et meurtres sont tout simplement n'importe quoi.
Ce que je voulais dire par là c'est que c'est du jeux vidéo et qu'au bout d'un moment faut arrêter...a partir du moment ou il n'y a pas d'arnaque sur le produit vendu.

Si on vend un cartmod en faisant croire que c'est un original, ou encore un cartmod a un prix hallucinant comme ci dessus, là je suis entièrement d'accord avec le fait que c'est de l'abus... Mais encore une fois si y'a des cons pour acheté, j'ai envie de dire c'est leur problème.

Et si ça ne vous plait pas, ben inondez le marché de cartmod a 5€ et vous arrêterez définitivement la spéculation sur ce genre de vente. Mais non... personne le fera...

Parceque, c'est bien beau de dire, c'est facile, tout le monde peut le faire blablabla.
C'est sur, mais il faut s'en donner les moyens, disons plutôt que c'est accessible a tout le monde à partir du moment ou on s'en donne la peine. Et franchement, il faut un bon investissement ne se le cachons pas.

Donc c'est normal qu'une personne préfère payer un cartmod, plutot que de se faire chier a en faire, juste pour 4 ou 5 titres.

Et c'est là qu'intervient la polémique....
Je ne connais pas beaucoup de cartmodeur n'ayant jamais vendu leur création à part moi sérieusement.
Et ça même pour les plus connus ou réputés, je ne dirait pas de nom, mais il y en a un bon paquet qui font ça plus ou moins discrètement.
Et pour les échanges c'est pareil, sous peine que ça leur donne bonne conscience, c'est quand même un cartmod contre un objet qui vaut du réel argent.

Donc dès que je vois une intervention comme la votre, ça me fait bien rigoler sérieux...

En ce qui concerne les traductions, c'est vrai que c'est un point sensible.
Mais si ils ne veulent pas de dérive, et bien qu'ils stoppent ou protègent leurs patch ou roms comme ils le souhaitent.
Dans les 35€ du cartmod vendu, c'est pas la trad qui est payé, même si utilisé.
Encore une fois je trouve le prix plus que correcte, j'ai moi même acheté 2 cartmods avant de me lancer dedans il y a 5/6 ans à quelqu'un de bien connu et c’était pas du tout ce prix là, mais plutôt 65€ pour un Final Fantasy 6 et le même prix pour un Chrono Trigger !

Et j'ai pas râler ou quoi que ce soit, j’étais bien content d'en avoir trouvé.

Bref les premiers à râler sur la revente sont les premiers à en profiter sous le manteau.
Ils sont peut être pas tous comme ça, c'est sur, mais y'en a un bon gros paquet.

Moi ça ne me pose pas de problème, mais c'est le "Faite ce que je dis, ne faites pas ce que je fais" qui m’insupporte !

Je m’arrêterai là, j'en ai bien trop écrit déjà et de toute manière c'est un sujet sans fin, aborder mainte et mainte fois sur tout les forums qui existe pour au final finir en vrille.

Je vois qu'une réponse possible :

MÊME PAS MAL!!!!!!

memepasmal.jpg
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le seul vrai truc qui me fait tiquer c'est ca : " j'ai plusieurs tuto à mon actif là bas"

doit etre plusieurs sans S en faite...

le seul tuto dont je me rapelle étant le capkit sur duo, mais c'est un tuto cross forum (il y est aussi sur necstasy par exemple et c'est un copié/collé).

Ca me faire l'avocat du diable, c'est juste un remplacement de condos... pas de quoi casser 4 pattes à un canard.

(enfin perso j'ai pas besoin d'un tuto pour ca)

 

et pour  Mais encore une fois si y'a des cons pour acheté, j'ai envie de dire c'est leur problème.

C'est pour moi le (vrai ?) fond du problème, ne pas dire aux gens qu'il se font baiser et qu'au pire il y a moins cher ailleurs (amis chinois, c'est pour vous).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais : il y a du très vrai dans ce qu'il dit !

 

Parceque, c'est bien beau de dire, c'est facile, tout le monde peut le faire blablabla.
C'est sur, mais il faut s'en donner les moyens, disons plutôt que c'est accessible a tout le monde à partir du moment ou on s'en donne la peine. Et franchement, il faut un bon investissement ne se le cachons pas.

 

 

et il y a du très faux :

Dans les 35€ du cartmod vendu, c'est pas la trad qui est payé, même si utilisé.

 

Navré mais tu payes la trad dans les 35 euros du cartmod ! Très peu de gens achèteraient un cartmod d'un RPG en japonais... Par contre en FR...
 

 

a partir du moment ou il n'y a pas d'arnaque sur le produit vendu.

 

Il n'y a pas arnaque si tu dis que c'est un cartmod et que tu le vends comme tel mais il y a vente de produit contrefait ce qui est punissable par la loi ( Y'a qu'a voir la "vente" de produit louis vuitton sur les marché : le vendeur et l'acheteur savent que c'est un produit contrefait mais ça n'en reste pas moins illégal).

Après c'est d'ordre éthique.  Cela te pose t'il un problème de conscience de profiter du travail d'autrui ( traducteurs/créateurs du jeu...) ?

 

Bref les premiers à râler sur la revente sont les premiers à en profiter sous le manteau.
Ils sont peut être pas tous comme ça, c'est sur, mais y'en a un bon gros paquet.

 

On veut des noms Squallrs parce que là c'est juste du vent ! Et ça ne sert à rien de citer le mien, je n'ai jamais rien vendu en cartmod. J'en ai fabriqué qques uns que j'ai offert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi donc continuez-vous à vous battre contre des moulins à vent ?

Polémiquer deux pages pour des crevards ne fait que leur donner de l'importance alors que d'autres font de même partout ailleurs.

En plus, débarquer là-bas en disant "Je suis de UC, blabla, je m'inscris juste pour te flammer...", bah moyen moins pour le fofo hein ?

Y'a mieux comme pub...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi donc continuez-vous à vous battre contre des moulins à vent ?

Polémiquer deux pages pour des crevards ne fait que leur donner de l'importance alors que d'autres font de même partout ailleurs.

En plus, débarquer là-bas en disant "Je suis de UC, blabla, je m'inscris juste pour te flammer...", bah moyen moins pour le fofo hein ?

Y'a mieux comme pub...

 

Je plaide le coup de sang! Ses arguments face à schweppesounet m'ont fait sortir de ma resserve habituel.

 

Je vous demande de croire que je suis désolé de faire de la mauvaise pub à UC.

 

Je désirais juste lui faire comprendre que, si demain les trads ne sont plus "cartmodable", qu'il y sera pour quelque chose.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, dès que je reste courtois ça me prend plus de mots.

 

Un simple "va te faire encul**" est plus économique qu'un "votre désobligeance m’indiffère, et il serait préférable que vous vous faisiez sodom*s** ".

Mais sans ça on allait encore faire 3 pages sur le sens profond de mes emoticones .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cool et pas cher mais... Il n'y a pas :

 

1/ de version française ( ce qui rebutera pas mal d'acheteurs de cartmods sur des forums FR)

2/ de grand choix ( pas de hack spéciaux en version FR, pas de jeux plus obscurs)

 

Les "vendeurs" du dimanche joueront la dessus pour faire valoir que ce qu'ils font est mieux. Maintenant, ça peut éventuellement faire baisser leurs prix pour certains titres, ce qui serait déjà une mini victoire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bon, la vente est toujours active, mais un cap est franchie :

 

C'est mieux expliqué et dis dans un ton bien plus appréciable.

 

Le week end prochain, je chercherai a envoyer un message a chaque team de trad pour demander l'autorisation de vendre les jeux qu'il me reste.

(lien)

 

Il a même changé son 1er post pour mieux coller aux préconisations de Ti Dragon de la TRAF.

Certes, il vend toujours des cartmods, même l'évolution est quand même significative.

 

J'espère au moins avoir convaincu certains acheteurs potentiel de se raviser et de peut-être de mieux s'informer sur les cartmods et les équipes de traduction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là on a un champion sur Vincennes...

 

https://www.leboncoin.fr/annonces/offres/ile_de_france/val_de_marne/?th=1&q=cartmod

 

Lui aussi à réussi à chopper un PW en Fr car c'est bien plus vendeur vois-tu ^^

Il s'agit du même vendeur, les annonces date du 29 juin. On pourra vérifier si il retire bien annonces sur le forum et le bon coin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai répondu et on verra bien.

Franchement ça ne sert à rien de gaspiller plusieurs minutes de sa vie à répondre à un type comme lui. Ce genre de personne ne changera jamais d'avis!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...