Aller au contenu
snesaddict

[multi] Cartmods et annonces véreuses SNES sur ebay, leboncoin & forums

Messages recommandés

Cet enfoiré vendait aussi un pack mario world et proposait un achat immediat, je lui ai demandé combien il en demandait et m'a répondu 100€. J'étais sur le cul et quand j'ai demandé d'autres photos j'ai plus jamais eu de réponse, en regardant ses ventes réussies/terminées je l'ai senti chelou comme type!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cartmod Pop'N TwinBee Super Nintendo

https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/1022094446.htm?ca=11_s

 

 

Cartmod Nightmare Busters sur Super Nintendo

https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/1022099415.htm?ca=11_s

 

 

Cartmod Super Double Dragon sur SUPER NINTENDO

https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/1022094700.htm?ca=11_s

 

 

Cartmod Super Aleste sur Super Nintendo

https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/1022094631.htm?ca=11_s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30€ pour un cartmod en boite c'est presque "honnête" comme prix pour ceux qui peuvent pas se permettre de dépenser plus de 100 boules pour un jeu en boite mais qui veulent quand même pouvoir jouer sur vraie console. Par contre pour le Pop'N TwinBee c'est un peu étrange d'avoir choisi de cartmodder ce jeu sachant qu'il est trouvable complet en boite dans les 50€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon cher Will, tout est une question de point de vu voyons. Le capitalisme est honnête et valide des procédures toutes aussi honnêtes telles que l’obsolescence programmée par exemple. Je vois pas pourquoi tu t'insurge comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Presque honnête quand tu sais que ça revient 5€ de le fabriquer...

 

En théorie oui, maintenant il y a tous le matos de départ et divers couts annexes. Hier j'ai fait le calcul de ce que j'avais dépensé pour le cartmodding depuis que je me suis lancé et ça m'a bien fait mal au c** : 600€, et je n'ai fait que 13 jeux cartmod + une trentaine de boites (pour mes cartmods et quelques jeux originaux en loose). J'ai encore du stock pour faire une quinzaine de cartmod environ mais même si j'ajoute ça on est loin des 5€ le jeu.

 

En tout cas perso cette somme ça m'a fait refroidit, je pense que je vais me calmer un peu avec le cartmod parce que 600€ en 2 mois pour des jeux qui n'ont aucune valeur à la revente, je commence à me poser des questions. Bien sûr je fais pas ces jeux pour gagner de l'argent, mais je me dis qu'avec 600€ j'aurais pu m'acheter au moins une dizaine de jeux SNES originaux complets en boite et j'aurais au moins eu l'assurance de pouvoir les revendre pour à peu près la même somme si un jour j'avais besoin d'argent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais où tu achètes ton matos, mais j'ai calculé vite fait et pour 30 mods, j'arrive péniblement à 300€...

 

Je précise que dans le prix y'a aussi le matos pour faire les boites, avec des cales, des boites de protection etc. Et encore j'ai pas compté l'encre puisque j'utilise des cartouches rechargeables. Et il y de quoi faire plus de boites que 30 jeux car y'a pour faire des boites d'originaux.

 

Y'a aussi des ratés (eproms HS, jeux achetés HS avec des pins toutes rouillées, PCB foutues car mal désoudées, du matos que j'ai acheté par erreur par manque d'expérience, comme les 27c322 dont je sais pas quoi faire avec car en 16bit, plastification des boites que je rate une fois sur 3 par manque d'expérience là encore)

 

En tout cas voici mes dépenses :

1475659756-2016-10-05-11h26-25.png

 

Après je dis 30 jeux car je vais manquer d'eproms après ça mais je n'aurais qu'à racheter des eproms+adapt DIP40-DIP36 pour en faire d'autres vu qu'il me reste encore des donneurs et de quoi faire des boites, donc le prix du jeu va baisser, mais bon pour le moment j'arrête les frais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le problème est surtout que tu veux tout faire d'un coup, forcément c'est cher...

 

Je pense que les boîtes, c'est un second step, une fois que tu t'es bien familiarisé avec le mod de cartouche.

 

En plus, je pense que t'aurais pu avoir moins cher sur certains postes avec un peu plus d'expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que la somme de 600€ est énorme par rapport a ce que tu as eu.

 

Il vaut mieux acheter au fur et a mesure de son budget et surtout de ses besoins, je dois pas en avoir plus de 150€ pour plus d'une dizaine de jeux (matos de soudure compris), sachant que j'ai jeux + boite + cale, et que je plastifie mes boites avec une plastifieuse a chaud acheté sur LBC pour 25€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai sans doute fait plusieurs mauvais choix pour me retrouver avec une aussi grosse facture... En tout cas maintenant je vais faire attention à ce que j'achète, je m'étais pas rendu compte parce que c'est une somme de petits montants, mais mis bout à bout ça donne ça...

 

Mega je sais pas comment tu fais pour t'en tirer avec seulement 150€ matos compris pour une dizaine de jeux, 150€ c'est tout juste le prix que j'ai payé pour mon programmeur + effaceur à UV + adaptateur pour les eproms 42 pins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les programmation j'ai eu deux moyens, la première fois j'ai commandé des puces programmes sur buyinc, puis après c'était un échange de service avec un autre gars d'ici. Le programmateur c'est l'option la plus chère et n'est rentable que si tu a prévus beaucoup de jeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... qui regroupe pres de 20% de la population et probablement beaucoup plus pour ce qui concerne les personnes avec des connaissances en électronique.

 

Donc rien de bien surprenant en fait '

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hélas, si on le savait, il aurait déjà un topic ici !

 

Poir avoir plus de certitudes, il faudrait avoir une image du montage.

 

Limite, ça vaudrait le coup que quelqu'un lui demande une photo du montage sous pretexte de s'assurer de la qualité du bordel ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hélas, si on le savait, il aurait déjà un topic ici !

 

Poir avoir plus de certitudes, il faudrait avoir une image du montage.

 

Limite, ça vaudrait le coup que quelqu'un lui demande une photo du montage sous pretexte de s'assurer de la qualité du bordel ^^

C'est vrais que si il est d'ici, il vas se douter de rien là ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au vu du montage, tu pourras savoir que ça vient du forum mais ça ne dira tjrs pas qui c'est... Tu ne le sauras qu'à l'achat si il est assez con pour envoyer de la même adresse utilisée pour des échanges UC...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...