Aller au contenu
snesaddict

[multi] Cartmods et annonces véreuses SNES sur ebay, leboncoin & forums

Messages recommandés

Techniquement, il stagit bien d'un FF car il est sorti aux US sous le nom Final Fantasy : Mystic Quest. Mais je te l'accorde, ça n'a de FF que le nom. Après, mauvaise foi ou pas, je dirais plutôt que le mec n'y connaît rien.

 

Après, niveau prix, vu qu'il y a le guide avec, même si c'est pas mon cas, certains sont prêts à payer ça (50€ sur Ebay sans le guide). Par contre, il n'est pas complet : il me semble qu'une carte du monde était livrée avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous comprends pas... Vous aimez vous pourrir la vie pour rien? Vous n'avez pas la chance de pouvoir sortir voir le soleil ou parler a des gens que vous aimez?

Le jour ou vous comprendrez que ca ne sert a rien de se prendre le choux avec ces enflures ( car de toute façon, vous pouvez rien faire... c'est peine perdue), vous gagnerez du temps positif pour les gens qui le méritent.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois pas le mal à poster ici un truc sur lequel on est tombés par hasard. Perso, tomber dessus m'agace et cracher un peu de venin ici me soulage un poil.

 

Sérieusement mon Jancky, tu ne crois pas que tu te contredis ne serait-ce qu'en prenant la peine de poster un message sur un sujet sur lequel t'en a rien à faire ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens ici pour lire un peu les copains et me distraire... Domage, personne ne post en ce moment... Je suis bien obliger de lire ce qu'il y a... M'enfin, je préférerais lire un truc dans un topic nommé: "j'ai vu un gars dans la rue faire le bien" et que chacun disent ce qu'il a vu de positif dans la journée que de toujours lire du négatif de partout ou je pose mes yeux... TV, Radio, Internet etc...

 

Donc oui, tu a raison, je me contredit. Mais je viens pas ici pour savoir qu'il y a toujours autant d'enculés sur Terre mais pour lire mes potos que j'aime.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens ici pour lire un peu les copains et me distraire... Domage, personne ne post en ce moment... Je suis bien obliger de lire ce qu'il y a... M'enfin, je préférerais lire un truc dans un topic nommé: "j'ai vu un gars dans la rue faire le bien" et que chacun disent ce qu'il a vu de positif dans la journée que de toujours lire du négatif de partout ou je pose mes yeux... TV, Radio, Internet etc...

 

Donc oui, tu a raison, je me contredit. Mais je viens pas ici pour savoir qu'il y a toujours autant d'enculés sur Terre mais pour lire mes potos que j'aime.

Aujourd'hui c'était le conseil de classe de ma classe de 1èreS dont je suis le PP, 34 élèves, 16 éloges, 10 félicitations, 7 encouragements.

Que c'est bon d'avoir encore une classe exceptionnelle. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est léger comme résultat pour cet élève, s'il ne prend pas de bonnes habitudes de travail tout de suite, en mars il risque de chouiner...

 

 

Mais je pinaille, félicitations aussi à l'équipe pédagogique, même si ça n'a rien à voir avec le sujet initial, ça fait plaisir de lire ce genre de choses :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pire que les cartmods (à mon sens), en ce moment ce qui me dégoûte c'est la flopée de gens qui vendent des mini nes classic à plus de 100 e (j'ai même vu du 200e...). C'est extrêmement dégueulasse pour tous ceux qui voulaient l'acheter à 60 boules en magasin et qui ne peuvent pas s'en procurer, faute de stocks suffisants. Je me contentais d'essayer de comprendre pourquoi les gens les vendaient si chers et si ils étaient conscients de leur arnaque (en leur envoyant un message pas trop offensant sur leboncoin) mais maintenant et vu les réponses que je me suis frappé (du style " oé cé normal lé gen en veule une é come ils en trouve pa ils achete + cher, cé le pri du marché mek" ) (j'ai même eu des contre proposition pour en avoir une un peu moins cher que le prix proosé xD) je me contente d'envoyer un message ''arnaque''...

Ouais, Jancky, j'ai que ça à foutre car dans ma région le soleil, en décembre, on connait pas xD

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est le gars qui parlait d'acheter des cartmods il n'y a pas deux semaines qui joue les moralisateurs...

Loool... On est d'accord !

 

Et pour ce qui est de la nes classic, les gens ont qu'à etre moins cons et réfléchir 2 minutes : ça se vend comme des petits pains, Nintendo ne va pas limiter la prod. Ils nous font le coup de la pénurie à chaque sortie... Faut juste etre un minimum patient. S'il y a des mecs assez cons pour payer 200 balles pour ça, franchement c'est limite mérité, c'est pas vital comme bordel quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carrément, faut arrêter d’infantiliser les gens. Comme dit au dessus, Nintendo fait le coup tous les 6 mois:WiiU, Amiibo, Monopoly Zelda etc...

 

Si tu n'est pas patient et que tu veux absolument le produit maintenant, ben oui, tu paiera le prix fort... J'ai envie de dire: c'est le jeu ma pauvre Lucette. Sinon partez en croisade aussi contre les mec qui achetent des voitures de collections, des maisons pour les revendre.

 

Entre nous, quitte a denoncer des ordures, regardez plutôt au niveau des enflures qui nous gouverne, eux sont dans l'illégalité et en plus, ne risque rien du tout car c'est eux qui font la justice. exemple pour ceux qui ne me suivent pas sur facebook:

 

post-5057-0-35475500-1481396556_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, un peu moins d'autonomie pour les "hautes cours" de justice, en même temps si c'est juste l'article 22 qui te choque, regarde ce que le gouvernement à fait passer en octobre...

 

Mais on ne peut pas en vouloir à ces gens, Cahuzac étant menacé d'être emprisonné 3 ans, c'est normal que certains hauts fonctionnaires fassent dans leurs frocs et pensent à assurer leurs arrières.

 

Nous avons combien d'anciens présidents qui auraient dû faire de la taule ? Combien ont purgé une peine quelconque ? Aucun.

 

J'ai failli m'étouffer de rire dans la bagnole, à la radio l'avocat de Cahuzac disait qu'il ne fallait pas priver de liberté l'ex-ministre du budget car c'était encore le contribuable qui allait payer les frais de justice, salaires des gardiens de prison, etc...

 

Fallait oser non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris ca mon Ju car c'est la dernière, mais t’inquiète, avec mon activité je sais pas mal de truc... On a décortiqué la loi du travail et j'ai bien faillis vomir. Depuis Rebsamen, j'ai une allergie a tout ce qui touche le ministère. Après les promesses et les papiers qu'il nous avait signé pour faire évoluer le monde du travail et surtout l'assurance chômage dans le bon sens et sont volte-face qui nous a fait, j'en ai encore des nausées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est le gars qui parlait d'acheter des cartmods il n'y a pas deux semaines qui joue les moralisateurs...

 

 

Aucun rapport, mais soit.

 

Cela dit je suis surpris que certains cautionnent ici les arnaques des personnes qui profitent d'une faille (certes, récurrente) de Nintendo pour s'en foutre plein les poches mais qui hurlent du moment qu'on ose vendre du cartmod pour des sommes astronomiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun rapport, mais soit.

 

Cela dit je suis surpris que certains cautionnent ici les arnaques des personnes qui profitent d'une faille (certes, récurrente) de Nintendo pour s'en foutre plein les poches mais qui hurlent du moment qu'on ose vendre du cartmod pour des sommes astronomiques.

Développe stp.

 

Si en "arnaque" tu comprends le fait que des mecs squatent les sites et boutiques pour faire le plein d'objets a bon prix qu'ils revendrons a x5 voir plus, faut tout de même recadrer le débat. Il n'est interdit nul par de faire cela. Maintenant, chacun se débrouille avec sa morale. Si ils trouvent cela normal, tu pourra rien y faire. Si tu démarre avec ça, je te déconseille de sortir en période d'ouverture de solde, il y a de quoi gerber.

 

Vendre du cardmod, c'est tout a fait autre chose. C'est même pas une question de prix a mes yeux, c'est juste que ca viole plusieurs lois. Après, ca dérange aussi au niveau moral et c'est plus là que ca me dérange moi, car que Square-enix perde 20 euros de vente sur une cartouche SNES, ca m'en touche une sans faire bouger l'autre... mais que des connards se fassent du fric sur le taf de gens bien, là ca me dérange plus. Mais ce dernier plan ne pèse pas plus dans la balance de la justice qu'un pet de mouche, c'est plus le premier plan qui importe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Krazy, ceux qui vendent des Nes Mini au prix fort ne font que profiter d'un système qui marche. Si y'a des gens assez cons pour payer 5 fois le prix juste parce qu'ils ont pas la patience d'attendre un mois ou deux pour la réapro, alors c'est bien fait pour eux. Ca m'empêche pas d'insulter (de troller plutôt, ça fait moins rageux) les revendeurs de Nes mini mais je vais pas non plus plaindre les acheteurs. Faut croire que y'a des gens qui ne savent pas quoi faire de leur pognon, c'est juste dommage de le gaspiller de la sorte plutôt que de faire des dons à des associations.

 

Pour ce qui est du cartmod, je vais pas revenir sur ce que j'ai déjà dit mais sur le principe mon avis est à peu près le même que pour la Nes mini, ça me choque ni plus, ni moins. Le côté légal je m'en cogne allègrement (on sait tous que la loi est parfois complètement injuste) et pour ce qui est des traducteurs j'ai déjà donné mon avis et je vais pas y revenir (vu que je suis apparemment le seul à penser ça, je vais pas me refaire l'avocat du diable).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Jancky > mouais enfin y'a quand même deux poids deux mesures dans ce forum pour ceux qui dénoncent les injustices : de ce que je comprends, certaines sont juste plus ''tolérables" que d'autres, et j'ai du mal à comprendre pourquoi une arnaque comme les mini nes à 200 balles ne semblent toucher personne par ici. 

 

KrazyP : merci, mais pour le moment c'est hors budget pour moi, j'attendrai encore quelques mois avant d'en trouver une au prix juste (60 e, mais il me semble que via hamster joueur on pouvait en trouver à 55).

 

Retroplayer : mais c'est dans le fait de ne pas dénoncer ces arnaques que je trouve que les membres cautionnent, de fait, lesdites arnaques ! Cela dit je ne plains pas non plus les acheteurs, j'en ai qu'après les revendeurs qui en achètent 4 ou 5 d'un coup et qui privent, par la même occasion, un acheteur potentiel d'en avoir une au prix normal du marché. 

  • Downvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Jancky > mouais enfin y'a quand même deux poids deux mesures dans ce forum pour ceux qui dénoncent les injustices : de ce que je comprends, certaines sont juste plus ''tolérables" que d'autres, et j'ai du mal à comprendre pourquoi une arnaque comme les mini nes à 200 balles ne semblent toucher personne par ici. 

 

KrazyP : merci, mais pour le moment c'est hors budget pour moi, j'attendrai encore quelques mois avant d'en trouver une au prix juste (60 e, mais il me semble que via hamster joueur on pouvait en trouver à 55).

 

Retroplayer : mais c'est dans le fait de ne pas dénoncer ces arnaques que je trouve que les membres cautionnent, de fait, lesdites arnaques ! Cela dit je ne plains pas non plus les acheteurs, j'en ai qu'après les revendeurs qui en achètent 4 ou 5 d'un coup et qui privent, par la même occasion, un acheteur potentiel d'en avoir une au prix normal du marché.

Soit tu lis pas les posts en entier, soit tu es con, soit tu fais exprès...

 

 

Bordel, si je fais une annonce pour vendre une canette de coca cola à 10€, je ne pense pas enfreindre la lois?

 

C'est pareil pour celui qui vend une mini merde NES à 500€, on s'en bas les coui**** même si c'est éthiquement pas terrible, surtout que ils ne privent personne de l'avoir, il va y avoir des réapros... (comme avec les amiibos ou la 3DS Zelda Majoras Mask par exemple)

 

Par contre, vendre un cartmod = vendre un produit contrefait et accessoirement se servir des tutos/traductions de personnes qui partagent ça par passion (etc, etc, déjà débattu 600.000 fois)

 

Tu vas pas nous gonfler encore longtemps avec ça sérieux?

 

Essaie un peu de poster pour des trucs constructifs stp, ces derniers temps tu écris vraiment rien d’intéressant ici...

 

Bisou quand même (mais la prochaine fois c'est une biffle!! :twisted: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 j'ai du mal à comprendre pourquoi une arnaque comme les mini nes à 200 balles ne semblent toucher personne par ici.

Ce n'est pas une arnaque.

Je répète, ce n'est PAS une arnaque.

C'est du commerce, amplifié avec la loi de l'offre et de la demande.

 

Est-ce que les hotels qui ont des prix fluctuants sont des arnaqueurs ? Est-ce que les pompistes qui augmentent les tarifs en cas de pénurie sont des voleurs ?

Non, ce sont des commerçants, avec une éthique douteuse, mais c'est légal. La NES mini est légale, la revente est légale.

 

Le cartmod est du vol, de bout en bout. Vol des éditeurs, vol des développeurs, vol des traducteurs, vol des romhackers.

Si tu n'arrives pas à voir la différence, je ne peux plus rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Killy, prends un dictionnaire STP :

 

Arnaque = escroquerie : "L’escroquerie est le fait, soit par l'usage d'un faux nom ou d'une fausse qualité, soit par l'abus d'une qualité vraie, soit par l'emploi de manœuvres frauduleuses, de tromper une personne physique ou morale et de la déterminer ainsi, à son préjudice ou au préjudice d'un tiers, à remettre des fonds, des valeurs ou un bien quelconque, à fournir un service ou à consentir un acte opérant obligation ou décharge."

 

Où est la tromperie dans la vente d'une NES mini à 200€ ?? L'acheteur connaît très bien sa valeur de base, il l'achète en toute connaissance de cause. C'est juste moralement que c'est contestable.

 

Par contre sur un cartmod, c'est bien un faux, il y a souvent tromperie sur la marchandise et un préjudice envers les éditeurs qui sont détenteurs des droits du jeu (et je ne parle pas du boulot des traducteurs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Killy, prends un dictionnaire STP :

 

Arnaque = escroquerie : "L’escroquerie est le fait, soit par l'usage d'un faux nom ou d'une fausse qualité, soit par l'abus d'une qualité vraie, soit par l'emploi de manœuvres frauduleuses, de tromper une personne physique ou morale et de la déterminer ainsi, à son préjudice ou au préjudice d'un tiers, à remettre des fonds, des valeurs ou un bien quelconque, à fournir un service ou à consentir un acte opérant obligation ou décharge."

 

Où est la tromperie dans la vente d'une NES mini à 200€ ?? L'acheteur connaît très bien sa valeur de base, il l'achète en toute connaissance de cause. C'est juste moralement que c'est contestable.

 

Par contre sur un cartmod, c'est bien un faux, il y a souvent tromperie sur la marchandise et un préjudice envers les éditeurs qui sont détenteurs des droits du jeu (et je ne parle pas du boulot des traducteurs).

 

Je suis tout à fait d'accord!

Je sais que ça peut paraître "prétentieux" mais on confond trop les choses... ou en tout cas nous n’utilisons pas toujours le mot le plus approprié.

 

+1 pour Krazy P donc... :mrgreen:

 

 

A part ça... c'est quoi le truc avec les Espagnols!

Punaise les cartmods qui viennent de là sont légion :shock:

Je vais pas m'amuser à les recenser mais rien que pour un "Seiken 3" tu as 6-7 annonces (à environ 50$) de vendeurs localisés en Espagne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...