Aller au contenu
snesaddict

[multi] Cartmods et annonces véreuses SNES sur ebay, leboncoin & forums

Messages recommandés

Ben c'est là que reviens mon étonnement en fait... Il y a bien un moment ou cela ne sert a rien de se battre au bout du compte. Ils sont pire qu'une hydre. Du coup, c'est un coup de glaive dans l'eau ce topic maintenant, a part comme l'a dit le copain Crazy, se défoullé ( et je le comprends tout a fait). Mais si on cherche ce genre d'infos, on tombe dessus, c'est sûr, et on se ronge les sangs... Moi, ca me déprime de savoir que des traducteurs, des hackeurs etc... se démotivent a cause de ce genre d'enfileur de perle ( pour rester poli car je les hais au plus haut point) et qui arrêtent leurs activité de partage suite a de grosses deceptions sur la nature humaine.

 

Le pire, c'est que je me demande même si ce topic n'aiderait pas les acheteurs potentiel a trouver plus facilement ce qu'ils cherchent... enfin, j'me comprends.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a largement de quoi faire sur Ibé ou lecoincoin pour que n'importe qui trouve sans notre aide. Par contre, si quelqu'un qui passe ici utilise les infos pour s'orienter sur une solution plus propre (linker, cartmod fait par ses soins...). Tant qu'il ne possède pas un original (US ou JAP), ça reste certes du piratage, mais au moins, il n'y aura pas un tiers qui se sera fait du blé sur la vente de la rom et de la trad (seulement du vol, sans le recel).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Will > Ahah, calme toi, tu as mal lu ce que j'ai écrit je pense (à quel moment ai-je dit que ce genre de pratique enfreignait la loi ? Cite moi ce passage dans ce que j'ai dit parce que là je vois pas).

 

Gatchan : ça reste quand même clairement un abus (si le mot 'arnaque' ne semble pas te plaire) et ce topic est là pour les dénoncer, non ?

 

Krazy P : merci, mais arnaque = le fait de "tromper" autrui, et dans ce cas, vendre à 200 balles quelque chose qui n'en vaut que 60 c'est clairement une tromperie MAIS à la différence qu'elle est tolérée, légalement parlant. Donc pas la peine de jouer avec les mots, je sais très bien de quoi il en résulte, merci. De plus, tous les acheteurs potentiels ne savent pas forcément le prix initial de ce qu'ils achètent (bon ok ça doit quand même concerner peu de gens).

 

 

M'enfin pas de soucis, je compte pas me prendre la tête ici pour de telles futilités, ça m'est égal d'être le seul à dénoncer une pratique aussi lamentable que celle-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi : je voudrais faire un prêt.

Mon banquier : pour une voiture ? une maison ? un vibromasseur en réalité augmentée ?

Moi : mais non, pour un jeu ! Voici une photo.

 

post-6108-0-46026900-1481576619_thumb.png

 

Bon, c'est vrai que pour ce prix, y'a même pas une photo à l'endroit  :mrgreen:

 

Ps : j'espère que ce n'est pas un repost  :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi : je voudrais faire un prêt.

Mon banquier : pour une voiture ? une maison ? un vibromasseur en réalité augmentée ?

Moi : mais non, pour un jeu ! Voici une photo.

 

attachicon.gifScreenshot_20161212_220029.png

 

Bon, c'est vrai que pour ce prix, y'a même pas une photo à l'endroit  :mrgreen:

 

Ps : j'espère que ce n'est pas un repost  :geek:

 

+15€ de livraison, lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Killy, tu as raison, tous les autres ont tort, ils sont méchants, ils sont tous contre toi...

 

... Ou tu dis juste n'importe quoi :mrgreen:

 

Tromperie : Délit consistant à induire une personne en erreur sur les marchandises qu'on lui livre ou la prestation de services qu'on effectue.

 

Donc désolé, pour 200€,c'était une NES mini, pas un lingot d'or !

 

Sérieux, le prix est affiché en gros, le matos est celui qui est vendu, soit tu comprends pas le français, soit t'en fais exprès...

 

Mis appart ça, je te mets au défi de trouver un témoignage sur le net d'un mec qui a acheté une mini à 200€ alors qu'il ne connaissait pas le prix normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr allez arrêtons là, je veux bien discuter avec des gens sérieux mais pas des personnes qui croient m'apprendre le français alors qu'ils sont pas foutus eux même de comprendre des choses simples ^^

  • Downvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, grâce a vous, je savais pas que je pouvais vendre 45 euros une manette que j'avais acheté 9 euros 5 mois plus tôt O.o

 

C'est toujours ca de gagné pour la naissance de la petite lol ^^

 

J'aime bien ce topic en fait :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gatchan : ça reste quand même clairement un abus (si le mot 'arnaque' ne semble pas te plaire) et ce topic est là pour les dénoncer, non ?

Est-ce que c'est abusé ? Oui. Les prix sont clairement surréalistes.

Mais c'est le commerce, et c'est légal.

Je vois tout le temps des gens sur les groupes Facebook qui «dénoncent» ces enchères, et ça me gonfle. Les vendeurs font ce qu'ils veulent. Le produit est légal, la revente aussi. C'est leur faire de la pub que de montrer ces annonces.

Car le plus débile dans l'affaire est celui qui va dépenser 250 € pour une NES mini, alors qu'elle coûte 60 €.

 

 

Mais, dans le même sens, est-ce que tu dénonces Nintendo qui vend 60 € un produit dont le prix de revient ne dépasse pas 15 € ? Ils veulent faire de l'argent en dégageant un maximum de marge, c'est exactement ce que font les revendeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout que ces enfoirées de Nintendo nous ont vendu au même prix des jeux en boite carton tout pourrie alors que Sega nous donner des boites en plastiques qui tiennent le coup!! Faudrait peut être voir si ont pourrait pas attaqué Big N sur le coup, il y a peut être un filon ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Acheter UNE Nes mini à 60 euros et la revendre 1000 euros n'est pas illégal, malhonnête à la limite et surtout stupide (pour celui qui croit vendre à ce prix et pire pour celui qui finira par payer...)

 

Cependant, acheter tout le stock d'un magasin ( genre 20 à 30 mini nes) pour que personne ne puisse se la payer à sa sortie et la revendre plus cher à la veille de Noël, je trouve ça à gerber... Légal, toujours, mais à gerber. Et ça s'est pas mal fait, aux US entre autres.

 

Je trouve aussi étrange de voir plus de pages de mini nes sur les sites de reventes que dans les 4/5 magasins où j'avais demandé si ils avaient du stock.

Dans les grands magasins que j'ai visité, les mini nes sont toutes vendues ou réservées ( même leur futur réapprovisionnement, c'est préoccupant si ce sont aussi des revendeurs qui ont tout réservé...).Heureusement que je n'en veux pas une :)

 

Je comparerais, au final, ce genre de comportement avec les enfoirés qui achètent un stock de billets lors du passage de coldplay/u2 et autres pour le revendre en ligne double ou triple tarif. Et dans ce cas là, il n'y a PAS de réapprovisionnement. Je sais que normalement, la vente de billet est limitée à X par personne mais il y a toujours des petits malins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà entendu cette histoire pour le mario allstars sur la wii... Ils ne s'étaient apparemment pas foulé le cul en mettant  simplement la rom snes trouvée sur le net ( 8megas) sur le dvd... Rumeur qui semble trouver un début de confirmation via votre histoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j en suis à tempter le coup pour la mini NES. Après tout, je l ai eu à 55 euros mais si quelqu'un est prêt à mettre 150 dedans,je vais pas m en passer. Par contre, Ber à très bien résumé... La création de manque est à géré, surtout pour les places de concert par exemple. Là, les gens n ont aucune possibilité de passer à côté d un receleur.

Après, pour le cas présent, ce qui me fait marrer, c est les enflures qui finissent avec un stock de 4000 amiibos harmonie sur les bras ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le but de ce topic est de discuter des annonces typées frauduleuses/arnaques sur Ebay et le LBC.

Je pense donc que le mieu si vous souhaitez continuer de  débattre/réagir de manière constructive sur la Nes Classic Mini est de faire un topic dédiée à cela, ou de donner votre avis suite à achat sur le topic existant:

http://www.ultimate-consoles.fr/topic/19048-jai-re%C3%A7u-ma-nes-mini/page-3?do=findComment&comment=227141

 

Merci :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

X a raison. 

 

RETROPLAYER, j'ai déplacé ton post là bas.

 

On fera de même pour les suivants si nécessaire.

 

Donc ici, c'est escrocs, illégalité, arnaques, mais pas les discussions sur la pertinence des produits officiels. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une question pour revenir sur le débat de la nes mini. Il me semble que personne n'en a parlé.

Je suis d'accord avec vous sur le fait que c'est légal d'acheter pour revendre.

Mais à partir de quelles sommes est-on considéré comme un revendeur et non plus comme un particulier? et donc a partir de quelles sommes doit on déclarer les revenus de ces dites ventes?

Pensez vous que les gens qui ont acheter par 10aine, si ce n'est plus, des mini nes pour les revendre aux prix fort ont déclaré ces revenus? Ne sont ils donc pas finalement dans l’illégalité? ^^

Promis on parle plus de la mini nes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est que ça deviendrait de moins en moins cher...

Il n'y a pas si longtemps on en voyait à 50/60 euros pièce ( et ce n'étaient pas les plus onéreux...)

 

Ça prouve :

1/ Qu'il n'est pas trop compliqué d'en fabriquer

2 /Que de plus en plus de gens s'engouffrent dans cette brèche facile pour se faire du blé...La concurrence est rude ( Notamment Aliexpress) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien entendu les génies, au moment des achats... ce n’était pas comme ca... mais une 20aine de ventes se sont terminés le meme soir et il n'en a géré aucune apparemment. donc son profil a vite changé... il m'a remboursé depuis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...