Aller au contenu
snesaddict

[multi] Cartmods et annonces véreuses SNES sur ebay, leboncoin & forums

Messages recommandés

Escroc c'est un peu dur tu a raison.
Vu qu'il a la flemme de maquiller son matos et qu'il s'agit de matériel contrefait on va dire "receleur".

C'est 5 ans de prison et 375000€ d'amende ça non?

Normalement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais ça c'est parce qu’on est des gens honnêtes et respectueux.

Un blaireau qui veut faire du fric rapidement et sans prise de tête il fait son "intermédiaire" de produit contrefait comme n'importe quel blaireau.

Puis quand t'est un blaireau vraiment fauché et que t'a été assez malin pour faire des gosses la loi va te dire "il n'est pas solvable et en plus il a des enfants" (empathie , esprit de groupe , démago...).

Heureusement qu'il nous reste le confort du sommeil tranquille, heureusement... :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup, idem... Pour qu'un site espagnol vende en masse des cartmods Français c'est vraiment qu'il doit y avoir de la demande car ce n'est pas leur langue d'origine... Ca m'a bien surpris tout de même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep , quand tu vois un Demon's Crest à 30euros >< tu tiltes direct.Tu vois "Jeux en Français" , un sticker découper maison ...

Enfin bref , le jour où je me chope mon Demon's Crest , et en SFC certainement . (Je me ferais un mod en français histoire de comprendre l'histoire par la suite). La Collection dans l'univers de Firebrand est prévus :o).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'où l'utilité du Cartmod.... C'est ce qui me motive, avoir de bon jeux sans me ruiner. Heureusement donc que le cartmod existe mais pas pour en faire un commerce car il ne faut pas oublier que c'est strictement illégal et non respectueux envers les gens honnêtes qui font les trad aussi...  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les Japonais, je ne dirais pas pigeon mais plutôt une grosse dose de crédulité, naïveté.

 

Le pire, c'est que pour le cout, on repère quand même à 400m le bootleg Aliexpress crado avec son boitier et ton sticker chelou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'où l'utilité du Cartmod.... C'est ce qui me motive, avoir de bon jeux sans me ruiner. Heureusement donc que le cartmod existe mais pas pour en faire un commerce car il ne faut pas oublier que c'est strictement illégal et non respectueux envers les gens honnêtes qui font les trad aussi...  

 

Je te rassure il n'y a pas que la revente qui est illégale, d’après la loi on peu être considéré comme receleur rien qu'a détenir une contrefaçon.

 

Mais fort heureusement personne n'est dans ce cas car nous disposons des originaux et les économies dont tu parle sont faites par l'usage de copie permettant de préserver les cartouches d'origines .... n'est ce pas? :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur LBC le mec ce justifie:

"fonctionne parfaitement pas cartmod"

"vends a ce prix pour vendre rapidement "

 

Je traduis:

Vends cartmod mais pour appâter le mougeon je précise que ce sont des originaux!

Vends pas "cher" par rapport à la côte en justifiant le prix avec un "pour vendre rapidement" pour pigeonner un max de mougeons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu as intégré le terme mougeon dans ton vocabulaire  :mrgreen:  ;)

 

J'ai fait un beau mail explicatif à "leboncoin"... aucune idée si ca changera quoi que ce soit, mais je suis d'humeur diplomate (ou pas) ^^

Lannonce est désactivé sur lbc, donc je pense que ton mail a été compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Davelmago , j'ai déjà croiser sur priceminister aussi . Parcontre , comme un malin , il a un pseudo différent mais il met les mêmes descriptions que sur la bay . :mrgreen:

 

Ajout pour pas faire de double-post :

 

MiscellanyGa (Vendeur PRO de chez Priceminister)

 

http://www.priceminister.com/mfp/5136486/castlevania-legends?pid=184348&filter=10

 

De la contrefaçons , vendus comme ça ... Bizarre , là , je vois pas la répression des fraudes  ... Mon Vendeur de jeu rétro lui ,parcontre, c'est fait enguirlander pour des changements de coques de consoles destroyed (et c'était notifié aux clients ^^ en plus ,car  c'est loin d'être un roublard).

 

Edit : Lui , va prendre tarif ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois vu ce que tu présente que ce qui l'a pénalisé c'est la dénomination commercial.

T'a pas le droit d'indiquer "Super Nintendo, coque refaite ou non-d'origine" mais "carte mère Super Nintendo avec coque compatible"(plus ou moins toléré selon différents critères) le must étant "Super Nintendo occasion fonctionnant vendu en l’état" (dans beaucoup de commerce, garage, agence immobilière "en l’état" c'est la formule qui change tout).

Tout le dilemme c'est que la coque en elle même est un modèle déposé, si tu la modifie ou remplace dans un but non artistique le code de la propriété intellectuel peu commencer a te ranger dans la catégorie des faussaires(il y a des pourcentages toléré dans le cas de réparation).

C'est sûrement ce qui a fait grimper la note dans son cas.

Bon courage a lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Belette pour ton message ;) . Comme tu le dit , les mots , surtout dans le domaine juridique c'est parfois trop à double tranchants .Je ne sais pas si il est encore en procédure , mais il as tout bonnement arrêté les changements de coques  . Maintenant , comme il me l'as signalé ,il ne fait plus que de la réparation pure et simple. Au moins , sa boutique est toujours là , il gardes son taf et moi je peux venir lui prendre des trésors chez lui. :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis surement pas le premier à avoir croisé ce gars la, il commence à réaliser de + en + de ventes..

 

Tant qu'il ne s'agit que de la reproduction de stickers pourquoi pas... surtout si la qualité est au rendez-vous.

C'est le commerce de jeux reproduits qui est crapuleuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De faux stickers très proches des vrais, sans la mention reproduction, c'est tout aussi foireux que de vendre du cartmod. C'est aussi une reproduction illégale et on sait tous à quoi ils vont servir en priorité... Te revendre un cartmod !

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as pas tort au final... ceci dit je ne chercais pas à contredire mais plutôt à minimiser.

 

Car avec ce raisonement (qui est tout à fait correct je le répète) on peut allez loin dans le sujet...

 

Pense aux artwork que nous utilisons tous (ou les Logos) pour nos étiquettes et boite personnalisées... nous n'en avons pas non-plus les droit.

 

 

PS : T'es de quel coin de notre beau plat pays?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...