Aller au contenu
snesaddict

[multi] Cartmods et annonces véreuses SNES sur ebay, leboncoin & forums

Messages recommandés

Lors de mon escapade Parisienne en Octobre dernier, j'avais constaté que Trader en avait quelques-uns en vitrine

Tiens, c'est marrant,j'ai aussi fait une escapade parisienne en octobre dernier (vers le 10)...

 

post-6149-0-09840500-1535914194_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, faut "admettre" que 90€ pour un MegaMan X2 ou X3 (dans l'état où il les vend (c.a.d : complets avec poster, livret, etc.) ça reste du domaine de l'acceptable. :???:

 

Attention ne me faites pas dire ce que je n'ai aps dit. C'est  du cartmod et c'est mal! ...on est bien d'accord

 

Mais on est loin du gars qui essaye de te faire croire qu'il a un AUTHENTIQUE Castlevania Vampire Kiss et qui te le vend à 200€ - en loose-

Ici il y a un minimum de boulot derrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Argumenter sur le "juste prix" d'un cartmod serait vain Ichi...

Toutefois tu exagères : Encore une fois il ne s'agit pas ici d'un bête jeu en loose mais d'un pack complet.

En prennant comme reference le taux horaire et sachant qu'un independant fais du 60euro/heure, avec 30euros cela signifierait qu'il faut 1/2heure pour realiser ça. Or c'est vraiment pas assez. A mon avis on est plus proche 1,5 heure...d'ou mon impression d'un 90euros qui se justifie.

 

^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais c'est reproductible à ± l'infini. Donc tu amortis ton truc des les 1eres ventes.
Mais bon j'exagère un poil, le X2 ou X3 coutant quand même quelques euros.

Mais disons que si je me basais sur les tarifs pratiqués par ces rigolos, je devrais vendre mes pcb ±300€ vu le temps que j'y ai passé en R&D  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a l’effet Surcouf ptete aussi : Tarifs vitrine gonflés qui fait passer les magasins d’à coté pour des " sympas ".

 

A voir le comportement de certains dans mon entourage c’est encore plus efficace que l’étiquette " promotion ". <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais c'est reproductible à ± l'infini. Donc tu amortis ton truc des les 1eres ventes.

Mais bon j'exagère un poil, le X2 ou X3 coutant quand même quelques euros.

Mais disons que si je me basais sur les tarifs pratiqués par ces rigolos, je devrais vendre mes pcb ±300€ vu le temps que j'y ai passé en R&D  :D

Les X2 et 3 ont surtout besoin d'une puce additionnelle, donc tu ne peux pas faire le PCB toi même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol, mais là ca dépasse mes compétences actuelles.

 

Le chip CX4 a été implanté des les derniers Everdrive de Krikzz, donc c'est bien possible à refaire (ca doit bouffer un certain de LEs par contre). 

Mais dans mon post précédent je ne parlais pas de refaire le pcb, juste que le prix de vente est tres exagéré vis à vis du temps passé (et que c'est facile à reproduire une fois le 1er fait. Il faut "juste" trouver X2 ou 3 sacrificiel)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'baladais (sur l'avenue) sur Ebay. Je regardais un peu distraitement les annonces SNES et je tombe là dessus.

Lot de Maskroms Nintendo et SEGA originaux https://www.ebay.co.uk/itm/Snes-Super-Nintendo-Megadrive-Master-System-NES-official-Rom-Chip-spare-parts/143386156359?hash=item21627b1d47:g:S5QAAOSwUg9afv~k

Au début je me dit "sympaaa" puis après quelques secondes je me dis "mais attends, comment ce mec a fait pour rassembler tout ce matos !?" surtout qu"il mentionne dans son annonce Untested, but mosts of them should work (some pins bent/damaged/broken)

Puis, j'ai regardé ses autres annonces et j'ai vite compris : https://www.ebay.co.uk/sch/mokagames/m.html?_nkw=&_armrs=1&_ipg=&_from=

Le type a quand même une belle collection de "Nightmare Busters" et autres "Firemen" :-D HAHAHAHA

ils ont pas honte quand même!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, ichigobankai a dit :

Dans son cas ca se transforme en € :600436669_EmojiSmiley-38:

Elle est bonne, je la pique celle-là :

"Rien ne se créé, rien ne se perd, tout se transforme... parfois en Euros!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tonton,

si il n'y avait que ça ! J'ai arreté de poster ici... la lacitude a eu raison de moi !

regarde ici, le champhion : https://www.befr.ebay.be/itm/Super-Nintendo-SNES-Castlevania-Vampires-Kiss-Very-RARE-And-Mint-Condition/143530270915?

il met en titre de son annonce pour un jeu Castlevania Vampire Kiss "Very RARE And Mint Condition"

puis tu retrouve dans la description Please note box manual and cart are repro

Remarque 1 : Veuillez noter que : la boite, le manuel, la cartouche, l'étiquette, le plastique, le carton interne, les vis.. sont des repros. Bref, que TOUT est faux :-)

Remarque 2 : au sujet du Mint... Wow, le scoop. donc c'est un jeu que tu a fabriqué il y a 2 semaine et il est Mint !? Noooon sans blague. Comment a-t-il fait pour le préserver dans cet état pendant si longtemps !? HAHAHA

(bon déjà, avec un "vampire Kiss" tout de suite t'as une loupiotte rouge ALARM qui s'illumine. Mais là il prend trop les gens pour des cons )

 

 

[EDIT] Et ici un compatriote : https://www.befr.ebay.be/itm/233450472570?

Pour le coup j'avais signalé l'annonce et depuis elle n'est plus active (vendue ou retirée ?)

Punaise, son étiquette est dégeu et même l'etiquette arrière de sa cartouche n'est pas là. Bref sa pue le Cartmod à 1KM

Je lui ai quand même écrit  ^^ en disant "Wow, un Vampire Kiss à 100€. A ce prix là c'est certainement un original..."

La preuve par le prix... Logique non ?

il me répond encore cette andouille :

1.thumb.jpg.1ee18c9e31f6b65a37d7c36c691e90ee.jpg

C'est ça mon vieux, balance une photo qu'on voit ça!

Il n'a jamais rien posté ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je vais me faire l'avocat du diable, mais le pire c'est que dans le lot de cons (pardonnez-moi l'expression), je suis sûr qu'il y a des mecs qui ont acheté des mods il y a quelques années en pensant que c'était des originaux et qui les revendent sans ce douter qu'on peut reproduire des jeux. Parce que si tu t'es jamais renseigné et qu'on te prend pour une bille en te disant "y a pas beaucoup de Trials of Mana traduits qui sont sortis en Europe, c'était la fin de la console, blablabla", je suis sûr qu'il y en a qui tombent dans le panneau en se disant "wow super, il va prendre la valeur, je le revendrai encore plus cher plus tard". Et si un jour tu découvres que t'as une repro, tu dois te retrouver un peu bête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un débat sans fin. Je ne cautionne pas car c’est ce faire de l’argent sur les talentueux traducteurs qui font cela bénévolement pour nous offrir certaines perles en français.

Mais on a déjà vue bien pire en terme de prix pour juste un jeu en loose, la il y a du packaging (peut être voler à d’autres personnes?) qui semble d’après les commentaires de qualité.

Cela n’enlève rien au fait que c’est du vole et illégale, mais il y aura toujours des personnes qui veulent du clé en main plutôt que de mettre  les mains dans le cambouis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah la "World Heroes Company"... le gars qui vend que du faux.
Il ferait mieux d'essayer d'éditer les quelques homebrew SNES plutot que ce genre de merdasse.
Le packaging ressemble beaucoup à celui de Kogami (enfin celui que son pote avait fait, j'ai plus son nom en tête mais ses packaging était sympa).

Et moi que me prend la tête à ne pas vouloir vendre le hack "Alex Kidd 3" de mon pote Watain pour éviter d'être éventuellement crucifié par Sega (et Watain le comprend tout à fait). Après j'ai une société déclarée en France... et pas en Chine ^^

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...