Aller au contenu
snesaddict

[multi] Cartmods et annonces véreuses SNES sur ebay, leboncoin & forums

Messages recommandés

@mini, tu préfères que je dénonce un(e) vendeur(vendeuse) ou que je lui casse les phalanges une à une avec une cartouche de jeu?

 

Non par ce que honnêtement, ça prend du temps de mettre 10 doigts hors service avec un FIFA 95....

 

Voir quelqu'un profiter du travail qu'un ami a mis à disposition gratuitement, ça me titille, certes c'est que des jeux, mais ça reste du vol et de la contrefaçon! ( et le vol je cautionne pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heuuuuu william, la France, ce n'est pas le Bronx, garde ça pour toi stp.

 

Ensuite, je comprend vos propos mais la délation est répugnante, je continuerai la dessus.

Ensuite je continue de dire ce que j'avais précédement dit. Vous faîtes fausse route. A faire retirer les jeux à tout va, ca raréfie les cartmods qui font qu'ils se vendent à des sommes énormes. Moi je pense qu'il faut laisser tout le monde en vendre un bon coup, que ca se propage, il y a aura trop de concurrences et les prix vont baisser en flèche. Les gens refuseront de mettre plus de 25e dans un jeu " contrefait". Voilà comment tuer la vente de cartmod plutôt que de balancer les gens, les menacer etc...

 

Si ça se vend, c'est qu'il y a une demande. Pourquoi il y en a une? Car c'est dur d'en trouver vu que vous les dénoncez. Franchement, laissez-les tranquille, on s'en fout...Surtout que c'est bientôt fini tout ça, maintenant que les chinois sont dans la partie, ce n'est qu'une question de mois avant que ca se propage. Je donne un an maximum avant que les prix ne baissent en flèche.

 

EDIT: william, certes c'est génial qu'un de tes amis mettent ca gratuitement mais comprend que certaine personne veulent y jouer directement sur la console plutôt que sur un émulateur. Personnellement c'est pour ça que j'ai voulu savoir en faire, me faire une collec pas cher et pouvoir jouer à des jeux comme secret of mana 2 sans mon ordinateur. Donc à moins que l'on trouve des jeux tout fait gratuitement, c'est normal d'en trouver...Après comme je l'ai dit, ce n'est qu'une question de temps avant de trouver des Chrono Trigger à 15e avec nos amis chinois.

  • Downvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait surtout monter les prix des jeux originaux à vente de cartmod...

 

Laissez les faire? Avec ce discours tu vas attirer les soupçons toi...

 

Si un jour on légalise la vente de contrefaçon, je serais le premier à les vendre(tout comme la vente de drogue, armes à feux et le proxénètisme, je suis sur de faire du fric avec tout ça :D )

 

#$$$££££¥¥¥€€€#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu n'as pas bien lu ce que j'ai dit.

 

Je ne parle pas de légalisation...

Je ne dis pas de laisser faire et super on les laisse s'engraisser! J'ai beaucoup travaillé dans le marketing, je connais la dure loi de la vente, de la concurrence et je sais ce qu'il se passe quand il y a trop de concurrences. Et quand il y a trop de concurrence, ils s'entretuent. C'est aussi simple que ça. C'est ce qu'il arrive à un tas de commerce chaque jour. Et c'est ce qui arrive en ce moment à la vente de cigarette electronique. Avant il n'y en avait peu donc ca marchait très bien! Maintenant ca pullule à tous les coins de rue ceux qui fait que ca ne marche plus...tout comme les coques de téléphones. Ils se sont trop partagés les part du gateaux maintenant beaucoup ferment.  Et c'est ce qui va arriver à la vente de cartmod si on les laisse se bouffer entre eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Mini31. Ça ne sert à rien de se battre contre la mer.

Pour une annonce désactivée, il y en a 10 autres.

L'analogie avec la cigarette électronique est très bonne, et j'espère que ça fera la même chose avec les revendeurs de retro sur les brocantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAUF que vous oubliez un argument important que j'ai déjà soulevé ici : 

 

Beaucoup des jeux "stars" du cartmod (Zelda, Final Fantasy, Megaman...) sont toujours exploités par leurs éditeurs respectifs, Nintendo en tête.

 

Par conséquent, réaliser un cartmod est purement et simplement un piratage.

 

Or tant que cela reste confidentiel et uniquement accessible aux bricoleurs du dimanche, il y a très peu de risques pour nous.

 

Mais si on laisse faire un business dessus, avec beaucoup de visibilité (sites de vente, forums de jeux video, ...) il y a bien un moment où les éditeurs vont commencer à s'énerver car un cartmod de fait c'est un jeu en moins vendu sur mobile ou console virtuelle. 

 

Et à ce moment là, ils ne feront pas de détail entre nous qui en faisons pour nous et ceux qui en font du commerce : ils ne sont pas plus cons que les autres, ils remonteront jusqu'ici et nous feront fermer boutique... dans le meilleur des cas.

 

Donc, au delà de la protection du travail des traducteurs et des découvertes des moddeurs "avangardistes" (ce avec quoi je suis totalement en phase), il y a aussi cet aspect à prendre en compte d'après moi. Et la seule façon de freiner le truc est de faire la chasse aux mecs qui font ça de façon trop visible (on ne pourra hélas jamais arrêter ceux qui font ça sous le manteau).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok mais que feras tu quand tout le monde ira sur aliexpress en acheter directement? Signaler leurs annonces ne servira à rien. Les petits cartmoddeurs sont rien en comparant aux gros vendeurs qui sont en train d'arriver et qui vont tout balayer. Si on doit s'attaquer à des personnes, ca devrait être à eux en priorité. Ca me semble plus logique.

Sauf qu'on sait tous qu'on ne peut rien faire contre eux. Qu'est ce qu'il faut faire alors? Rien du tout à mon sens. Les laisser s'entretuer ...

 

Tu vois où je veux en venir KrazyP. C'est une bataille perdu d'avance.

 

Je résume, ok on s'attaque à tous les cartmoddeurs de France. Quand il y en aura qui réussira une vente, le jeu partira tellement cher qu'on sera tous dégoutés ici. Mais bon, au moins les autres n'auront rien vendu!

Ok, quand les chinois vont prendre beaucoup d'importance, qu'est ce qu'on va faire? rien du tout...

 

Au final, on aura perdu du temps à signaler tout le monde pour arriver devant un mur après.

 

Alors que si on les laisse faire, déjà ils partiront tout seul beaucoup moins cher ( 1ere partie de la bataille gagné ) et puis avec l'arrivé des chinois, le marché sera complètement etouffé.

 

Après pour les droits à Nintendo, il n'y a aucune solution. Imagine, on a balancé tout le monde. Les chinois auront de plus en plus de commandes ce qui développera leur business, les autorités le verront aussi, ils nous grilleront etc...

 

Il n'y a aucune solution.

 

Désolé de dire ça. Personnellement, foutu pour foutu, je préfère encore qu'ils les vendent pas cher et que personne ne s'engraisse trop sur le cartmod.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là où tu te trompes lourdement c'est que la "concurrence" chinoise n'a rien à voir avec ce qui se fait de façon locale : 

- Tout d'abord, je ne me souviens pas avoir vu de jeu traduit en français sur Aliexpress, donc ça ne fait pas de tort aux équipes de traduction

- Ensuite, les méthodes de fabrication qu'ils utilisent n'ont rien à voir avec les notres :

 --> nous modifions un jeu existant pout obtenir un mod. c'est artisanal, ça prend du temps, on a besoin parfois de fabriquer des pièces d'adaptation (PCB), etc...

 --> Eux, partent de rien et créent une contrefaçon. Ils refont tout de A à Z (PCB, coque, packaging).C'est plus complexe à la base mais beaucoup plus économique à grande échelle.

 

Au final, avec des contrefaçons chinoises (qui ont par ailleurs toujours existé, ça n'a pas inondé le marché pour autant) on est techniquement dans un autre domaine et il ne serait pas logique de remonter d'un jeu chinois vers la communauté du cartmod.

 

Donc au final, cet argument n'a pas de valeur pour défendre les moddeurs du dimanche qui font du commerce.

 

 

Je t'invite à parcourir les 27 pages précédentes de ce topic qui est très riche en arguments divers et variés, parfois même et c'est un comble, provenant de membres ayant été bannis après qu'ils aient été chopés à vendre des mods.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai vue que très récemment des jeux chinois. Ils refont peut être le jeu de a a z mais le résultat est le même, ils n'ont aucune licence ni rien donc c'est comme nous, de la contrefacon. Dans le fond on fait exactement comme eux donc je ne comprend pas trop ton raisonnement. Sauf pour le côté traduction. Mais après, il ne faut pas se leurrer, je pense que dans le fond, la langue importe peu. Ce qui dérange; c'est le cartmod en lui même, pas la langue. Je pense que certains ne s'empêcheront pas de dénoncer une personne qui vend un cartmod de chrono trigger en anglais. Pourtant rien à voir avec nos équipes de traducteurs francais. Ce qui dérange c'est le cartmod en lui même. Enfin c'est ce que je pense.

 

Bon débat en tout cas^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Et à ce moment là, ils ne feront pas de détail entre nous qui en faisons pour nous et ceux qui en font du commerce : ils ne sont pas plus cons que les autres, ils remonteront jusqu'ici et nous feront fermer boutique... dans le meilleur des cas.

Autant c'est peut-être limite pour les sites qui fournissent les traductions, autant ce forum est clean au niveau de la loi.

Je doute que Nintendo ne puisse dire quelque chose.

Et, au pire, le forum aura une plus grande partie secrète, ce qui n'est pas un mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà à quoi ressemble une contrefaçon chinoise : 

prototype.jpg

Tu vois les différences avec un mod fait maison quand même ?

 

Donc c'est pas par les chinois qu'ils risquent de d'intéresser à nous car les techniques sont pas du tout les mêmes.

 

 

Et pour les traductions, tu fais erreur : 90% des mods en vente sur Ebay France et le bon coin sont des trads françaises. Ne serait-ce qu'en anglais, ça se vendrait beaucoup moins bien... (ce qui explique pourquoi beaucoup de vendeurs préfère vendre des jeux dont les trads ne sont pas finalisées en français plutôt que leurs équivalents anglais traduits à 100%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ca se vendrait moins bien en anglais. J'ai déjà vu pas mal de jeux genre zelda goddess of wisdom, som2, chrono trigger en anglais partir assez cher, genre 75e ou 85e.

Merci pour la photo. Ah oui, effectivement c'est différent de nos bidouillages mais le résultat est le même tu ne peux pas dire le contraire KrazyP. Nous comme eux, nous faisons rien d'officielle donc de la contrefacon. Par contre eux ce qu'ils font est industriel. De la contrefacon à grande echelle. Pour moi c'est bien pire que nous ou le petit cartmoddeur qui va vendre son jeu sur ebay.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Mais si on laisse faire un business dessus, avec beaucoup de visibilité (sites de vente, forums de jeux video, ...) il y a bien un moment où les éditeurs vont commencer à s'énerver car un cartmod de fait c'est un jeu en moins vendu sur mobile ou console virtuelle. 

 

Le débat est comme toujours intéressant mais je ne suis pas d'accord sur cet argument. Le problème est le meme pour la vente d'un jeu original d'occasion, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jancky, c'est qui Lunar? si tu me prends pour quelqu'un d'autre là tu perds ton temps.

 

Je pensais à quelque chose en rentrant chez moi. KrazyP, sur ta photo, on voit bien effectivement que le pcb n'est pas le même.

Justement c'est encore pire. Sur Gamopat, il m'est arrivé de dire à des forumeurs comment reconnaitre un cartmod d'un vrai jeu. A chaque fois je leur ai dit: Si vous ouvrez la coque et que vous voyez des fils sur le pcb, alors c'est un cartmod, mais aussi si vous voyez une puce assez grande et verte (tsop)  alors la aussi c'est un cartmod.

 

Les cartmods de proximité sont très facilement repérable. Sauf que là, avec les pcb chinois, que voulez vous que je leur dise?? Ils ressemblent quasiment à des originaux du point de vue des pcb, les seules personnes pouvant les reconnaitres sont uniquement les cartmoddeurs, les autres gens ne pourront vraiment pas les reconnaitre. Et donc là c'est inquiétant! Car après d'autres personnes pourront faire passer leur jeux pour des vrais! Les petit cartmoddeurs actuels qui vendent leur jeux ne sont pas du tout à redouter, c'est la vague qui arrive de chine qu'il faut craindre. Voyez sur le long terme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai des jeux chinois qui ont facilement 20 ans (famicom et megadrive), on n'a jamais été infondés pour autant.

 

Ils n'ont pas beaucoup changé, toujours la bousée de résine, ça se reconnaît.

 

En plus, pour les jeux Nintendo, il n'y a pas de puce cic marquee Nintendo non plus.

 

Et comme dans un autre sujet, tu dis une grosse bêtise : le tsop c'est la puce mémoire noire, le truc vert en dessous, c'est le pcb d'adaptation.

 

Par ailleurs, certains mods (master system par exemple) peuvent passer inaperçus si on les monte avec une eprom otp et n'ont pas de fil. Tes criteres ne font donc pas référence.

 

Enfin il ne faut pas confondre cartmod (modification de cartouche) et repro (la photo ci-dessus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais le sujet ne sert a rien là. Les mods Fr avec trad vendu en France a grande echelle risque de mettre la traf et le site dans la merde ( tout comme a l'époque le projet Guile prophete mais tout a déjà été dit mille fois sur le sujet) et a contrario, un mod chinois, les éditeurs et autres ne viendrons pas chercher en France la source du problème. C'est en Chine et ils regarderons juste que c'est du faux sans se poser la question de l'iso. Donc HS de chez HS.

 

Je suis vraiment désolé que le sujet que j'avais ouvert il y a 4 ans et qui a conduit a la contre argumentation de certains ( dont le lunar) a été effacé. Je suis contre toute disparition d'écrit perso.

 

Enfin, je risque de repartir et cela ne sert a rien. Chacun a SA vision du problème et de toute façon, les gens qui fraudent on toujours la même excuse; ils font pire ailleurs donc moi, c'est pas grave. C'est vrais que si tu viole juste un enfant, c'est pas aussi grave que de le tuer après...

 

Ce sujet a le don de m’exaspérè, ca reflète vraiment bien la nature humaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jacky ne t'enflamme pas, la comparaison cartmod et viole d'enfant...bref

 

Il est vrai que c'est chacun sa vision. Moi je pense que tout est lié. Si vous pensez que les chinois ne feront jamais de cartmods avec traduction française, alors là vous êtes un peu naif^^. Je leur ai envoyé un message là sur aliexpress en leur demandant si c'était possible d'en avoir. Pareil sur taobao. On verra ce qu'ils répondent. Mais de toute manière si ce n'est pas aujourd'hui, ca sera demain. Dire que c'est HS signifie se mettre un voile sur le visage...

 

Krayp, pour le tsop, tu joues sur les mots lol, tu as bien compris où je voulais en venir^^

Après, j'ai plus peur de ceux qui passent innapercu que de ceux où l'on voit bien que c'est modifié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais bien sur que oui ils vont te le faire en Fr ton mod. Ils font ce que tu veux. Mais si je grossie autant la caricature, c'est par ce que comme sur le topic de Gamekult, tu passe pour un con en disant que c'est hors la lois du fait que tu es touché par le sujet ( et qu'en générale, tu veux l'objet a tout prix...). Mais le soucis, c'est que si toi, tu veux prendre le risque d'ignoré la lois, c'est ton probléme en effet, mais dans le cas present, tu fais courir le risque a pleins d'autres personnes qui elles, font de l'open source gratuitement pour tout le monde.

 

Donc oui, pour moi; a gerbé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis d'avis avec william.

 

Mais bon je ne vais pas plus loin ça va partir en sucette.

Chacun a ses opinions.

 

On se trouve dans un monde de crevard et tout est permis pour se faire du blé.

Un vendeur qui vends un cartmod tout les mois ça passe mais celui qui fabrique des cartmods complets en grosse quantité ,là je dis qu'il est temps de faire quelque chose.

De toute façon je trouve qu'il y a de plus en plus de monde qui fabrique des cartmods à la vente.

Calcule vite fait un mec qui vends 10 jeux complet à plus de 60 € se qui fait 600 € ,je suis gentil je retire 150 € pour la conception,il te reste 450 € de bénéfice.

450 € pour un mois s'est super rentable maintenant tu comptes pas 10 mais 30,40,50 jeux par mois.

 

Là comme le dit Ichigo s'est un véritable bissnesse comme la drogue.

 

C'est sur ils ne tuent personnes mais bon ça fou en l'air toutes les ventes de jeux originaux ou le contraire sans être sur de tomber sur un original aujourd'hui.

 

Demain je te propose un Zelda en boîte complet à 90 € ,dit moi si tu ne vas pas te poser la question si s'est un véritable ou non.

 

Car moi je cherche certains titres assez chère et je me la pose à chaque fois cette question ,si je ne vais pas me faire carotter comme un con.Car même en posant la question le vendeur te répondra pas comme il faut.

 

Car au ^prix des jeux actuellement on va finir par retrouver à la vente des jeux comme DK,Zelda,etc en cartmod.

 

 

Même en vendant des cartmods à très bas prix tu auras des acheteurs mais ça va durée qu'un temps et se crever à rien au final.Car dérrière les prix vont regrimper comme avant.

 

A part la dénonce ,je ne vois pas comment arrêter cela désormais.

 

Mais vu que les gens s'aperçoit du bénèfice qu'ils peuvent gagner ça attirer les vendeurs en herbes et pour moi ça sera un cercle sans fin.

 

Regarde un amateur fabrique des Cartmods à base de 27C801.

 

Pour réaliser un cartmod ça lui reviens en gros maxi 5 € sans notice et boîte.

S'il en fait 5/jours à 20 € chaque ça fais 100 € -25 €=75 € de bénéfice.

 

30 x 5= 150 X 20=3000 - 750 €=2250 €

 

ça fait un super salaire à la fin du mois ,en voyant ça cela donne envie à plein de monde et là je parle de jeux très simple à faire et très rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les editeurs cherchent a faire disparaitre l ocaz depuis un moment.

 

Sauf que c'est désormais en train de se réaliser avec les nouvelles générations. Mais c'est hors-sujet.

 

30 x 5= 150 X 20=3000 - 750 €=2250 €

 

 

Il va quand meme falloir trouver 5 pigeons / jour. Je ne pense pas que le marché actuel permettre a de nombreuses personnes de tenir ce rythme ! On ne parle pas de vendre du PES quand meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends itmars mais tu es sur que ca se vende autant?

Si on à cette vision, oui, c'est hyper rentable c'est sur mais je ne pense pas que ca se vende aussi bien.

Exemple, il y a genre 7 mois, j'avais mise en vente/echange sur gamopat un final fantasy sous boite pour 30e je crois. Personne n'en voulait lol. Pourtant c'est ff4. Il est toujours ici tranquillou. Et là, j'ai compris que les cartmods n'interessent pas grand monde ( sauf les gros comme som2 ). Et c'est normal que ca interesse personne. Qui veut d'un jeu contrefait qui ne vaut pas grand chose? autant acheter le vrai et quand on n'en veut plus, on le revend. Surtout en période de crise. Donc je pense qu'ils n'en vendent pas autant que tu le penses. C'est d'ailleurs ce que je fais. Je ne fais plus de cartmods maintenant, j'ai commencé une collec de blister car c'est plus sympa, 100 fois plus beau et ca peut se vendre en cas de gros gros pépin dans la vie.

 

Mais après oui, c'est chacun son opinion.

 

reno contente que ca te plaise lol

 

mumut, je pense comme toi

  • Downvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bof oui et de toute manière je pense qu'on a fait le tour du sujet, personne ne changera d'avis lol.

Pour conclure je dirai que ce ne sont que des jeux SUPER NINTENDO, rien à voir avec la drogue ou le viole d'enfant. Je trouve ça limite grave d'en faire la comparaison tellement ça n'a RIEN a voir. Il y a des problèmes bien plus important dans la vie, je peux vous l'assurer. Alors quand j'entend des trucs comme allons le dénoncer aux impôts, allons voir la police etc...vraiment ca m'indigne...

 

Voilà! ce fut un très bon débat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je précise, le lien que j'ai mis dans mon dernier post, c'est car tu dis Mini que tu veux te lancer dans le bliste si j'ai bien compris.

C'est aussi un coté nefaste de ces voleurs. Le type, royale en plus annonce "je ne prends pas paypal"! Tu m'étonne Elton!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jancky, toujours dans les extrêmes...tu crois que ca va être mieux quand ca se fera qu'avec les chinois? On aura des jeux totalement faux mais qui auront tout de vrais. Et on le verra même pas! On se fera pigeonner sans s'en apercevoir! Ce que tu viens de montrer me prouve que j'ai raison.

 

Et surtout, cet exemple n'est pas viable, là il s'agit d'une pure escroquerie, le mec qui vend ses cartouches en précisant bien que c'est un cartmod n'escroque personne.

 

Enfin bref^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...