Aller au contenu
mxm

Changer Intro Final Fantasy IV

Messages recommandés

Hello à tous,

J'espère être dans la bonne section, même si ça a attrait au cartmodding également..

 

Alors voilà je me demandais si c'était possible ( facilement ) de changer l'écran titre de la version US de Final Fantasy IV par celle de sa version japonaise?

 

Pourquoi ? Parce que la version us bénéficie d'une traduction fr mais l'écran titre affiche "Final Fantasy II" ( avec une épée qui remplace le T de Fantasy, bien moche ) au lieu du classique "Final Fantasy IV". D'ailleurs, pour la petite anecdote, je remarque que il n'y a pas que moi que ça chiffonne vu que terminus-traduction a fait deux versions pour son Final Fantasy VI fr ( Une avec "Final Fantasy III" et une avec Final "Fantasy VI" à l'écran titre ).

 

D'ailleurs dommage que la traduction soit appliquée sur la version US, qui d'après ce que j'ai entendu est assez tronquée par rapport à la Jap ( comme d'hab vous me direz )..

 

Any idea?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non je voulais juste connaître les différentes pistes qui s'offraient à moi ;) Je suis assez novice donc c'était pour avoir un début de quelques choses, mais ce que tu proposes me semble déjà plus réalisable ( pour moi ), je vais donc y jeter un oeil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, essaye de partir a peu près bien équipé, je te conseille yy-chr pour les graphismes en "clair" ans la rom.

Zsnes comme émulateur. (Faut faire un zst, une sauvegarde de ton écran titre)

Vsnes pour voir comment le bordel est rangé dans la vram)

 

Quand tu trouvera le tilset et le tilemap dans la vram, regarde si tu as une correspondance en rom (sinon t'es heu...chié, c'est surement compressé)

 

Une tilemap doit avoir cette tronche : xx yy, avec souvent XX=la position du tile du tileset et YY= la "reférence" de la palette (mais des fois c'est autre chose...)

 

Bon courage :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...