Aller au contenu
chomel

Et salut !

Messages recommandés

Salut à toutes et à tous.

 

Ca fait un moment que je parcours les pages du site comme beaucoup avant de s'inscrire et j'ai fini par franchir le cap.

 

Comme pas mal de monde, j'ai ressorti ma super nintendo il a un an. J'ai pu redécouvrir tous les jeux que je possédais, j'en ai acquis pas mal qui étaient hors de prix à l'époque. Et puis, j'ai dû voir une annonce d'une cartouche de Secret of mana 2 ou Chrono Trigger en français, ce qui m'a mis la puce à l'oreille. En parcourant les sites sur internet, je me suis rendu compte de l'étendu des jeux qui ne sont jamais sortis en Europe voire aux US. Un futur pas vers le cartmodding est envisagé.

 

J'ai déjà démonté des manettes pour les réparer (fer à souder, câbles et tout) et cet aspect électronique me plait énormément.

 

Mais voilà, mon premier bidouillage de cartouches concernera sans doute ces fameuses piles qui permettent de sauvegarder les parties en cours et qui me font défaut. Je n'ai d'ailleurs rien trouvé sur le site qui abordait le sujet et j'aimerais bein si quelqu'un s'y était déjà lancé un ou deux conseils.

 

Voilà, j'espère avoir le temps de pouvoir m'investir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue ici.

J'ai pas eu de souci en ce qui concerne les piles de sauvegarde je ne peux donc pas t'aider, cependant je pense que tu a frapper à la bonne porte pour avoir des informations de ce genre. N'hésite pas à poster un message avec ta question dans la section Super Nes si tu n'a pas de réponse ici ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ami joueur. Pour les piles de snes, c'est des bêtes CR 2030. La méthode cracra, on dessoude, on mets deux fils à la place du support de pile, et on relie a la pile, on scotche. (Et fait gaffe à la polarité).

 

L'autre méthode, on trouve des supports super plats pour les CR 2030 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut (re) et merci.

 

Ben en fait pour les piles, j'ai déjà ce qu'il faut; Mais ce qui m'a arrêté, c'est que lorsque j'ai mesuré la tension sur mes piles foireuses, elles étaient toutes à 3,2V... C'est-à-dire qu'elles ne sont pas censées poser problème.

 

C'est pour ça que j'ose pas encore souder celles que j'ai achetées. Mais peut-être que je me pose trop de questions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pas d'action replay parmi mes accessoires.

 

Ben en fait, j'ai pas osé les changer du coup. Parce que j'ai lu sur un site qu'en général la pile pose problème lorsqu'elle s'est une peu déchargée. Or, aux vues de mon voltmètre, rien n'est déchargé. C'est pour ça que j'ai pas osé... Mes peut-être que je devrais pas me poser de questions et juste les changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...