Jump to content
oof-will

Conversion Alex Kidd in Miracle World

Recommended Posts

En fait, je me tâte a recommencer quasiment de zéro, parce qu'il y a pas mal de choses qui me compliquent la vie et que je pourrai éradiquer en repartant de zéro, mais j'ai pas la motivation!!  :o

Ca me déprime un peu de repartir de zéro...

Edit: peut être une idée, je vais repartir de zéro en commençant par le niveau 2, ça me motivera plus.

Ensuite, rajouter le niveau 1 sera plus aisé.

Au lieu de te casser a intégrer directement les gfxs pourquoi ne pas te concentrer sur le moteur physique du jeu ?

Après restera la gestion des ennemis et leur IA, t'as déjà bien avancé, mais seul toi peut décider si c'est nécessaire de repartir à "zéro".

En tout cas, tu sais que tu as des soutiens au moins moraux de ce côté du forum.

Après peut être que des gens ici peuvent t'aider à résoudre certains problèmes, n'hésite pas a poster tes bouts de code même si tu les juges "pourris" !

Courage l'ami !

Je suis dessus, j'ai avancé hier soir et je m'y remet ce soir.

C'est good, en fait, c'est justement sur le moteur du jeu que je veux bosser, parce que pour faire mon niveau j'ai utilisé des méthodes barbares et du coup je me complique un peu la vie.

Bref, la j'ai bien amélioré le truc et je pense que les bugs graphiques que j'ai jusqu'à maintenant devraient disparaitre avec l'amélioration de tout cela  :)

Merci en tout cas pour les encouragements. Pour être honnête ça motive franchement, parce que des fois, seul devant mon pc, je me demande ce que je fais la  ^^

Merci en tout cas pour les encouragements. Pour être honnête ça motive franchement, parce que des fois, seul devant mon pc, je me demande ce que je fais la  ^^

En visionnant ta vidéo, je dirais AlexKid ?

Nan sans rire, ça à l'air au point là pour la physique "hors de l'eau", les collisions sont au poil aussi :)

Yeah ! (pis jette un oeil à ces gfxs, tu pourrais contacter l'auteur nan ?)

:)

Pour la physique et les collisions, ça va oui. D'ailleurs en testant l'original d'un point de vue "programmeur", je me rend compte qu'il est vraiment approximatif en ce qui concerne les collisions justement. Des blocs qui ne sont pas détruits alors que le poing passe au travers et autres joyeusetés ^^

Autre exemple de bug : quand on marche et qu'on s???arrête, Alex reprend une position de repos. Quand on le fais dans le shop et qu'on appuie sur le bouton 2 (coup de poing), il ne donne pas de coup, il s???arrête dans une position "bidon".

C'est dingue le nombre de trucs pas fignolés dans ce jeu :o

La, je suis en train de bosser sur le "shop" et il est presque terminé!

Merci pour les lien sur les Gfxs, je trouve que ça modifie trop les graphismes, mais peut être pourquoi pas faire une version avec ceux là après, je pense pas que ça donne trop de mal. Mais pour le moment, je reste sur les graphismes originaux  :)

Sinon, j'ai testé le niveau sur la console, et il fonctionne impec!

J'ai toujours un problème aléatoire au niveau du menu, mais je verrais ça en temps voulu.

Facilement, c'est vite dit. Une vraie usine à gaz mon truc :mrgreen:

Dès qu'il manque un truc de gestion je le greffe par dessus un code bien chargé (et encore j'ai optimisé par rapport à la première version)

Je pense vraiment que si je passe sur un autre projet après, je réécrirai un moteur en me basant sur celui là, mais le réutiliser tel quel, je ne pense pas que ce soit un gain de temps... (dans ce cas, le mot "adapter" de ta phrase prend tout son sens :mrgreen: )

L'avancée du jour : les blocs sont maintenant destructibles et le shop est fonctionnel (par contre, même si les objets acquis apparaissent dans l'inventaire, on ne peut pas encore les utiliser)

http://youtu.be/QJPeRyF-_08

Je suis tout fan! ça avance bien  :D

Ajout d'un fondu en entrant et en sortant du shop

ajout de la moto+handling

pas encore de collision avec les pierres en moto, mais ça ne saurait tarder.

Je vais ajouter bientôt les sprites d'explosion de la moto aussi.

Edit: ajout de l'explosion:

http://youtu.be/0B5OdbUADBk

Belle avancée !!!

Je suis admiratif devant tout le travail réalisé.

Bravo et ne baisse pas les bras, tu as tout mon soutien (moral, vu que je suis incapable de te filer un coup de main là dessus :grin: )

Salut

Désolé, je n'ai pas tellement avancé depuis le temps.

Je suis en vacances la, je vais pouvoir avancer un peu (beaucoup?)

Je compte d'ici septembre terminer un niveau pour le faire jouable et mettre une démo jouable en téléchargement :)

Stay tuned ;)

Avancement du moment:

J'ai réécrit une bonne partie du code (environ 70%) afin d'optimiser le moteur du jeu et la gestion, afin de pouvoir faire les prochains niveau plus facilement (et aussi grappiller un peu en temps cpu même si je ne suis pas encore à court pour le moment)

La vraie nouveauté du jour finalement, ce sont les débris qui volent lorsque l'on éclate un bloc.

http://youtu.be/6FQIXlHzq3U

Bon, ça n'a pas l'air d'intéresser grand monde en ces périodes de vacances, mais je met quand même une petite vidéo ^^

http://youtu.be/PkeWRMNOsOw

En comparant sans cesse avec la version master system, je me rends compte que le jeu est bien plus nerveux, et alex se contrôle mieux aussi. ??a me va  :)

Rooooh c'est presque dommage que les contrôles soient meilleurs, ça faisait le charme du jeu.

Si tu l'as jamais vu, je te conseille ce petit test d'Usulmaster : 

C'est assez instructif sur les défauts du jeu original.

En tous cas, je suis hyper impatient de pouvoir tester une version jouable. C'est un de mes jeux préférés.

Merci  :D

Pierrot, je connaissais déjà ce test, j'aime beaucoup d'ailleurs!

J'ai pris un peu de retard (comme d'habitude) mais je vais me remettre très très vite sur le level 1, histoire de finaliser (me reste à faire les ennemis, après tout, c'est pas si dur après tout ça :lol: )

Il vole de gauche à droite et la collsion ne fonctionne pas, parce que j'ai fait une boulette en créant mon tableau de caractéristiques des monstres...

Il faut que je modifie ça, sans doute ce soir.

je pense que dans la soirée, il est possible que je mette une démo...

Rooooh c'est presque dommage que les contrôles soient meilleurs, ça faisait le charme du jeu.

Après avoir jeté un oeil aux vidéos MS / MD, je serais tenté de dire que les "controles nerveux" sont liés à l'absence d'inertie dans le nouveau programme contre une inertie très forte dans l'original. Plutot que de permettre à Alex d'avancer à 2px/frame dès que le DPAD est enfoncé, on met une accélération d'1/2 px/frame avec une vitesse limite à 2px. Comme ça, quand on fait demi-tour, on a un petit ralenti avant de repartir dans l'autre sens. Attention quand-meme à ne pas exagérer pour ne pas s'attirer les foudres du joueur du grenier.

Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais ce dev blog amateur (qui a fait un excellent jeu que je recommande) http://sylvainhb.blogspot.fr

Yop! j'ai entendu l'appel de M0nsieurL à travers le cyber-space. Me voilà ;)

Après avoir jeté un oeil aux vidéos MS / MD, je serais tenté de dire que les "controles nerveux" sont liés à l'absence d'inertie dans le nouveau programme contre une inertie très forte dans l'original. Plutot que de permettre à Alex d'avancer à 2px/frame dès que le DPAD est enfoncé, on met une accélération d'1/2 px/frame avec une vitesse limite à 2px. Comme ça, quand on fait demi-tour, on a un petit ralenti avant de repartir dans l'autre sens. Attention quand-meme à ne pas exagérer pour ne pas s'attirer les foudres du joueur du grenier.

C'est le même principe que Sonic en fait non ?

N'ayant jouer a la version réel que peu de temps et il y a trop longtemps, je ne me souviens plus de l'inertie.

Cependant, est-ce que c'etait le meme principe que celui de la MD ?

C'est le même principe que Sonic en fait non ?

Sonic pousse carrément ce principe-là à l'extrème, au point qu'il faut presque faire un spin-dash pour démarrer et un mur pour s'arréter.

Sinon, on le voit assez bien sur la vidéo de pierrotb à 2:25

• Create New...