Aller au contenu
yassa

switchless super nintendo

Messages recommandés

Salut

 

Déterrage de  topic mais ça sera peut etre utile à certains.

 

Je me suis inspiré de ce tuto: http://wolfsoft.de/wordpress/?p=603

 

En le suivant tu auras une snes switchless avec 3 modes de fonctionnement.

  • led rouge : 60Hz
  • led verte : 50Hz
  • led jaune : mode auto
Tu pourras basculer entre les différents mode grace au bouton reset de la console (appuis d'environ 1s). La fonction reset classique est conservé (appuie bref sur reset).

 

Une évolution de ce mod est possible par l'ajout d'un autre pic 16F630 permettant le switchage à la volée depuis la manette. (non expliqué dans ce tuto)

 

Il te faudra:

  • Du temps et de la patience
  • le code hex du super cic (merci ikari01)
  • 1 pic 16F630 (voir 2 si tu veux l'IGR) avec de quoi le programmer.
  • 1 gamebit 4.5mm pour ouvrir la console
  • 1 duo led 5mm vert/rouge cathode commune.
  • 1 resistance 1/4w 10Kohm
  • 2 résistance 1/4w 220ohm
Ainsi que du fil assez fin (kynar awg 30 par ex), de la tresse ou pompe à déssouder et un bon fer à souder

 

Ci joint quelques photos de mon montage.

51efb13b6c9bc_P1130203.jpg

51efb05d6e7fc_P1130193.jpg

51efb2175e9c0_P1130192.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non tu peux très bien jouer en 60Hz sur les jeux PAL en forçant le mode 60Hz soit dés le démarrage, soit en "switchant" après l'écran titre pour les jeux protégés.

En fait avec ce mod tu as les mèmes fonctionnalités qu'un double switch (dézonnage et 50/60Hz) mais sans interrupteurs et donc sans percer la coque. ( ça m'embettait de percer une snes en super état)

 

Sur tout mes jeux PAL seul starwing est injouable en 60Hz, d'autre présente de léger bug comme mario world mais ça reste jouable et surtout sur une LCD l'image en 60Hz est beacoup plus net.(mon crt 32" est au grenier en attente de place).

 

Inversement tu peux forcer un jeu ntsc us ou jap en 50Hz, mais la aucun intéret.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

J'avoue que je découvre un peu le monde du switchless Super Nintendo, j'ai donc une question au sujet du lien que tu m'a donné.

A l'intérieur réside plusieurs fichiers :

 

Supercic-key.asm

Supercic-key.hex

Supercic-lock.asm

Supercic-lock.hex

COPYING

 

ma question, vous vous doutez bien : Quel fichier dois je programmer dans le 16F630 ? A quoi servent les autres du coup ?

 

Merci à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire la pose mais soucis.

La console demarre verte passe au rouge et s'eteint.

Je viens de verifier le câblage ç a l'air d'etre bon.

 

Il niveau de la patte au pic S-CLK est ce qu'il faut la remonter ou pas car on ne va pas trop bien.

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut itmars, je te répond ici plutot que par mp.

 

Tu peux aussi connecté la patte 2 du 16F630 sur le pad correspondant à la patte 7 du cic, la patte 6 du s-clk ne doit pas etre levée, en fait c'est un point alternatif pour faciliter le montage et avoir moins de fils à souder au niveau des pads de l'ancien cic.( S-CLK(6) = CIC(7))

 

Poste une photo de ton montage si tu peux pour vérifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

J'ai refait le montage avec des fils de couleurs.

Quand j'allume la consle je n'ai pas de led allumer mais le mode AV se declenche quand même.

J'ai trouver le souci ça vient du PIC 16f630

 

Peut etre une mauvaise programmation.

Je vais essayer de revoir ça avec le programmateur

 

tj3m.jpg
 
Uploaded with ImageShack.us

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Déjà un grand merci aux différents contributeurs, c'est énorme ce que l'on peut faire!

Je déterre ce topic car J'ai décidé de suivre les traces d'Akira et de faire aussi un PCB avec les deux microcontrôleurs mais pas avec des composants CMS mais plutôt avec des composants trough hole et des PIC en package DIP14 plus facile à souder avec support pour se prémunir contre les erreurs de flashages etc...

post-6585-0-32211600-1426092778_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est tout à ton honneur de réaliser un pcb. Mais c'est dommage de ne pas utiliser ce qui a déja été fait.

De plus le soic est super facile à souder.

Ne t’embêtes pas à mettre des supports, aucunes raisons de reprog les pics.

 

Bref si tu veux il me reste des pcbs v3 en rabe, je peux t'en envoyer un prêt à poser dans la console.

 

ça ressemble à ça

Supercicigrv3.2.jpg

 

Une fois monté

http://www.ultimate-consoles.fr/topic/16409-quelques-cartmods-de-plus/page-3?do=findComment&comment=186726

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai moi même des pcb cic+igr en trop, si quelqu'un en veut qu'il se manifeste et me donne sont adresse, ca part en lettre simple.

 

Le seul paiement demandé sera un doux mot de remerciement à réception envers FFVIMan pour sont taff :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...