Aller au contenu
sylesis

Presenta-Syl-on

Messages recommandés

Rattrapons le retard d'hier avant qu'il ne devienne celui de demain.

 

Ainsi donc je m'avance devant vous sous l'identité de Sylesis, masque que j'utilise généralement sur la toile. Mon avatar physique a 32 ans, vit dans le Nord ( pas le Grand Nord) et recherche un emploi de technicien réseau et système. Voila pour le pedigree.

 

Vu mon âge vous devez vous douter que j'ai connu l'ère des 8 bits, à défaut de l'ère des dinosaures. En effet, et j'ai possédé, aimé ! , Ma Master System 1 et ma Game Gear. Au point de :

_ vouloir depuis quelques années enrichir ma collection de jeu dans ce domaine

_ essayer de remettre mes amours en état.

 

Il s'avère que ma MS 1 est devenue fatiguée après 8 ans de bons et très loyaux services : je l'ai alors remisée dans sa boite en attendant le baiser du prince charmant. Ma GG quant à elle a souffert du syndrome des condos viellots.

Au mois d'aout 2012, j'en ai eu assez de les voir dans cet état. J'ai acheté un fer en vue de taquiner l'étain et les circuits. De mémoire, la dernière fois que j'en avais touché un remontait à 1995 au collège.

 

Il faut croire que c'est comme le vélo ( que je pratique assiduement) et que ca ne s'oublie pas : quelques heures de lectures, quelques brûlures, et une poignée de composants ont rendu à la Game gear un écran vibrant. Un mois après, la MS 1 revivait également et je montrais d'un oeil ému Snail Maze dont je me languissais.

 

J'ai pris gout à ce travail et j'ai par la suite acheté une GG sur ebay en panne pour 1) la retaper 2) l'améliorer en remplacant ses néons par 2 leds. Le résultat est gratifiant, surtout par rapport au regard des gens quand vous y jouez en attendant le train.

 

Toujours motivé par la curiosité, j'ai trouvé une MD2  "en panne" pour 10??? dans une boutique du coin. La dite panne était la led de l'alim qui était cassée : vite corrigée. Ayant déjà la même console en boite, je me suis demandé ce que je pourrais faire de celle ci : on m'a alors parlé de la switcher sans interrupteur, en utilisant une puce. L'idée m'a plu et j'ai acheté un programmeur Wilhem.

 

Une fois la modif finie et avant le test, j'ai promis de payer le resto à la famille si la machine marchait du premier coup. Trop de possibilités de panne existaient : puce mal programmée ( c'est ma première fois), pistes mal coupées ... Statistiquement, il était impossible que ca marche.

 

Que fait on ensuite avec un programmeur et de la curiosité ? Du cartmod.

C'est Ichigo que je connais du forum mastersystem-france ( où je sévis en tant que serial testeur) qui m'a donné envie avec ses créations. Je suis sur une compile SMS en ce moment, grâce à ses conseils, mais j'ai envie d'en faire pour Megadrive aussi, autre console chère à mon coeur. Voilà la raison de cette intrusion.

 

Oh et pour info j'ai payé le restaurant la semaine passée. La bavette était cuite à la perfection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...