Jump to content
Sign in to follow this  
tatsui

Mega cd bios loader

Recommended Posts

Hello

Petite question curiosité, à votre connaissance quelqu'un s'est-il déjà penché sur un loader de bios pour le mega cd? J'ai vu que certains "linker" avaient cette fonctionnalité mais l'idée serait de pouvoir en faire un cartmod, à la manière du Sega Multigame Maker pour les jeux.

Salut

C'est plutôt compliqué parce que le bios du MCD est chargé dans un emplacement mémoire inhabituel au démarrage.

Pour faire un loader il faut un peu plus de connaissances que les bases de SGDK.

L'accès au MCD n'est pas chose aisée de ce que j'ai pu comprendre... :|

J'ai tenté de lancer un bios directement à partir d'une cartouche et ça ne fonctionne pas (à cause de la particularité évoquée ci-dessus)

Si quelqu'un a des infos supplémentaires, je veux bien faire des tests...

idem j'ai tenté de lancer le bios free region depuis une cartouche mais ca affiche juste la première image

je me suis posé la question avant de remplacer directement le bios, ca m'embeterait de toucher à mon mega cd 1 pal  :mrgreen:

Le bios de ton MCD 1 n'est pas sur un support?

J'en ai eu pas mal dans les mains et beaucoup avaient le bios sur un support. Si c'est ça, tu peux tester ton bios sans problèmes ^^

Et sinon le bios free région fonctionne très bien si tu veux savoir ;)

C'est faisable car la Megacart le fait.

Après je pense pas que ça soit si siimple que ça à faire , car après le chargement du bios par le 68K de la MD il faut laisser la main au 68K du Mega-CD.

Donc il faudrait faire une roms perso en se basant sur la docs pour voir comment initialiser correctement le Mega-CD.

Car les adresses sont partagées :

http://en.wikibooks.org/wiki/Genesis_Programming#ROM_header

Donc peut être avec deux programme différent en Bankswitch , la rom qui initialise et ensuite un bankswitch sur le Bios.

Pour le coup un montage Multi-Eprom serait surement plus propre ;)

Sign in to follow this  

• Create New...