Aller au contenu
Arfarf

Hop, je me lance !

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je me présente rapidement. Je suis Nicolas, j'ai 26 ans et j'ai toujours était passionné par l'univers des jeux vidéo et surtout par les sécurités que les firmes ont pu mettre en place pour protéger leur industrie.

 

Je suis un grand fan de SEGA, d'arcade et d'émulation. En tant qu'ingénieur en sécurité informatique, j'ai pas mal de notions d???électronique et de programmation. J'ai développé quelques émulateurs, quelques programmes pour le hack de console et je pense avoir softmodé et hardmodé une bonne partie des consoles qui ont pu exister.

 

Il y a pas mal de temps que le cartmodding m???intéresse et j'ai sauté le pas hier avec l'achat d'un Willem LPT, un UV eraser, un set d'eeprom pour Megadrive et Master System (deux semaines avant mon premier cartmod...)

Je suis aussi un grand amoureux de la langue française et du coup l'idée de créer des cartouches de jeu qui ne sont pas originellement disponibles dans la langue de Molière me motive d'autant plus !

 

L'idée de mes cartmod, c'est de me faire plaisir et de faire plaisir à mes potes (échange...)

 

Je pense commencer par des cartmod simples Master System, puis Megadrive. Et finir par la SNIN (que je ne possède pas, du coup j'en cherche une !).

 

Je pense faire pas mal de reportages illustrés de mes cartmod pour en faire profiter la communauté (avec comme référence les travaux de Kogami).

 

A bientôt sur le forum...

 

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hein? Tu veux dire échanger des traductions contre des cartmods? Sinon bienvenue sur notre forum :) Ps : ta présentation m'intrigue, peux-tu m'en dire plus sur tes travaux ?

Je pense que beaucoup de traducteurs n'ont jamais concrètement le retour de leur travaux (j'ai lu pas mal de posts où les trad disaient qu'ils seraient contents d'avoir un cartmod). L'idée est de permettre au trad d'avoir un cartmod avec leur trad pour pas cher, le prix des composants. Exemple: pour le traducteur FR de Starfox 2, un cartmod à 20??? (15??? winter gold, 2??? eeprom, 1??? de soudure, 2??? de papiers).

 

Mes travaux, de tout et (surtout) de rien... des proxy anti-PSN pour la PSP (et quelques homebrew), des émulateurs statiques (NES vers exe), des rip-kit pour la PS2, des tools de modification de GD-Roms (TOC), quelques homebrews DS... Jamais de hardware, à part installer des puces disponibles sur le marché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec qq gros membres d'ultimate console (kogami, monsieurL, baby, redfield, etc.) a on déjà essayé mais non pas de les faire payer mais de donner directement les mods aux traducteurs (des mods comme FF6, secret of mana2, etc.).

et bien ca ne les a pas enchantés plus que ca....

Au contraire certains avaient plutot l'impression qu'on les "achetait".

 

PS. Comme un goujat j'ai oublié de te dire bienvenue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec qq gros membres d'ultimate console (kogami, monsieurL, baby, redfield, etc.) a on déjà essayé mais non pas de les faire payer mais de donner directement les mods aux traducteurs (des mods comme FF6, secret of mana2, etc.).

et bien ca ne les a pas enchantés plus que ca....

Au contraire certains avaient plutot l'impression qu'on les "achetait".

 

PS. Comme un goujat j'ai oublié de te dire bienvenue !

Bref, laissons tomber l'idée pour le moment... Et merci pour la bienvenue :D

 

Salut à toi et bienvenu,

Je vois que tu as plusieurs cordes à ton arc, avec de telle notions de ne devrait pas avoir trop de mal à cartmoddé.

 

Bonne continuation !

Je pense effectivement que je n'aurais pas trop de problèmes pour carmodder (enfin j'espère).

En revanche, pour la partie graphisme, papier, autocollant, Gimp, colorimétrie, impression, réimpression, réréimpression, découpage, collage, réréréimpression.... Je deviens déjà fou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tant qu'amoureux de la langue française, tu ne te lancerai pas dans un projet de traduction?

 

D'autant qu'avec ton parcours le romhack ne devrait pas te faire peur ;)

 

PS: tu t'y connait en alto de compression/décompression ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tant qu'amoureux de la langue française, tu ne te lancerai pas dans un projet de traduction? D'autant qu'avec ton parcours le romhack ne devrait pas te faire peur ;) PS: tu t'y connait en alto de compression/décompression ?

Oula, j'ai bien peur que ce soit très très long de traduire un jeu... Surtout un RPG ! Mais l'idée ne me déplait pas.

Je suppose qu'il faut dév des outils pour réccupérer les ressources (décompression ;) ) d'un jeu, modifier les ressources et "rebuilder" le jeu...

 

Pour les algo de compression/décompression, j'en ai connais, mais jamais par coeur.

Mais avec une documentation, ça devrait passer.

Après pour faire du reverse de données compressées avec un algo propriètaire, c'est une autre paire de manches.

J'ai des notions (analyse du code, statistique, entropie...), je peux toujours regarder, mais je ne garantie pas un résultat.

 

Je commence à comprendre où tu veux en venir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...