Aller au contenu
SveN

SveN - présentation

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis SveN, un peu plus de quarante ans, fan de retromodding.
Je suis toujours à l'affût de la moindre modification à apporter à mes consoles. Contrairement à mes enfants, je n'ai malheureusement pas assez de temps à consacrer à leur utilisation. Je suis cependant fier de régulièrement leur faire découvrir les différentes pépites qui ont marqué le monde du jeu vidéo, notamment les plus inaccessibles.
Mon activité principale est cependant tournée vers le standard MSX, et les différentes modifications matérielles qu'il est possible d'y apporter.
 
Jusqu'à présent, je trouvais facilement toutes les informations dont j'avais besoin sur ce site et d'autres.
J'ai effectué quelques cartmods mais me suis récemment heurté à une difficulté, raison pour laquelle je me suis enregistré afin de contacter l'un des membres.
J'ai inévitablement été invité à me présenter.

C'est sommaire, mais c'est fait !
Happy cartmodding à tous,
SveN.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens je serai curieux de savoir quels titres tu as fait découvrir à tes enfants sur msx ?

 

Ils ne sont pas trop réfractaires à ces jeux ?

 

Car passer de la wii à la snes ou l'atari, neveux ou nièces préfère de loin la wii... :sad:

 

En tout cas, bienvenue sur le forum SveN!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@M0nsieurL : Mes gamins n'accrochent pas vraiment sur les jeux MSX ou consoles 8 bits. J'ai pourtant un fan de RPG à la maison, mais rien n'y fait, même lorsque les logiciels sont traduits ... pas assez beau/spectaculaire à son goût. Les SHMUPs ne font pas partie de l'univers de mes gamins, y compris sur les consoles les plus récentes ou sur une borne d'arcade. .. tout se perd. Lorsque je montre un vieux jeu de plateforme à mon "petit", il y passe de nombreuses heures pendant quelques jours mais le finit rarement. Au total, je leur fait découvrir des pépites mais, malheureusement, il n'accrochent pas souvent ... Suis sûr que ça va rentrer à la longue. Et bizarrement, depuis que j'ai décidé de réaliser quelques cartmods SNES, j'en connaît un qui se fera un plaisir à rejouer à ZAST ou à ZPW. Sont bizarres ces jeunes !! :wink:

 

@Redfield1 : eh non, n'ai jamais mis les pieds à  Sonnay.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'en grandissant ils vont se dire, "put*** (oui, ils seront grossiers aussi, il faut pas rêver ;) ) j'y jouais quand j'étais gosse, il était terrible, mais je l'ai jamais fini!"

 

Et il y reviendrons en pensant à papa qui leur à fait découvrir tel ou tel titre :)

 

P.s : il y a de l'espoir ma nièce m'a demandé si elle pouvait rejouer au jeu avec le bonbon (Jelly boy 2) alors qu'elle pouvait se faire un "barbie princesse mes fesses" sur NDS :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...