Jump to content
Sign in to follow this  
Mr.Franckysnow

Probleme avec la config codeblocks et autres deboires

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde

je vais vous expliquer mes deboires de ce soir

apres avoir scripté le debut de mon programme sous codeblocks et essayé de le compiler (sans avoir essayé de compiler avant :oops: ) je me rend compte que ca a foiré des le #include genesis.h (lol), alors j'essaye de copier/coller un hello world tout simple du tuto de sgdk (voir si ca vient de moi ou de ma config de codeblocks) et ca refoire (j'ai vérifié si j'avais bien ajouté les header dans le dossier du projet et dans le projet codeblocks et oui, ils y étaient)

donc je tente une compilation sous dos histoire de voir si c'est pas sgdk et là Tadaa j'obtiens un .bin tout propre que je test sur Kmod et ça fonctionne donc je me dis que ça doit venir de ma config' de codeblocks,

alors après , je tente une compil' de ma démo sous dos

(eh oui , après tout , j'étais encore insouciant en tapant la commande, je me disais que les IDE c'est pour les tapettes et que moi je vais me la jouer bill gates featuring steve jobs et que je vais tout faire à la console  en mode pionnier du jeux videos des années 80 et que de toute manière ma démo etait parfaite ...)

et là PAN epic fail , la console me bave un pâté de error a chaque ligne de mon code (en fait il était pas si parfait) :mrgreen:

donc si quelqu'un a une idée pour paramétrer l'IDE (je vais refaire le tuto de X-death sur sega4ever pour la 3 eme fois ...) parce que corriger le programme grâce au rapport d'erreur de sgdk, ca va pas être facile

merci les amis

et si personne ne sait, je posterai bien le code source mais bon , personne n'a envie de corriger se flageller avec 250 lignes de code :geek:  Au pire je posterai simplement les petits bouts qui posent problemes

sur ce , a+

Salut ,

Vu que le Hello word semble marcher en compilation direct , ça doit venir uniquement de ton code.

Pour la partie configuration je t'invite à relire le tuto de code Blocks.

Si tu désire une réponse plus approfondie n'hésite pas à poster des bouts de code et le rapport d'erreur.

Si le Hello world ne se compile pas sous code:blocks, y'a un problème de config en effet.

Pour le compilateur megadrive (makefile.gen) saches qu'a chaque nouveau projet, tu dois refaire la config de code:blocks.

Comme dit X-death, n'hésites pas à poster des détails, notamment sur tes erreurs de compilation.

Sign in to follow this  

• Create New...