Jump to content
Sign in to follow this  
caventou

GBC et jeu >8Mb ?

Recommended Posts

Bonjour

Je suis en train de me renseigner sur les cartouches sacrifiables pour me faire un Magical Chase fr (8Mb, MBC5)

j'ai trouvé deux candidats, l'un étant plus intéressant que l'autre (ben oui entre Barbie Shelly Club et Rayman :mrgreen: ...)

Mais lorsque j'ai ouvert les 2 bêtes j'ai vu un détail qui m'a interpellé

post-6036-0-58641600-1369423249_thumb.jpgpost-6036-0-09815400-1369423260_thumb.jpg

les 2 sont MBC5 mais les tailles indiqués pour les maskroms sont différentes

Barbie Shelly Club --> 2M,4M et 8M

Rayman --> 16M, 32M et 64M :shock:

En utilisant HebeGB j'ai en effet constaté que Rayman faisait 9M

D'où mes questions :

- Quelles eproms sont utilisables au delà de 8M pour du cartmod sur de tels PCB ?

- Les pins sont-elles pour ces eproms comme celles de la GB (pas de redirection nécessaire avec certaines EPROM) ?

- peut-on mettre des EPROMS de 2M, 4M et 8M sur un PCB Rayman et inversement du 16M, 32M ou 64M sur un Barbie Shelly Club ?

De mon côté je m'oriente sur l'utilisation d'un 27C801 pour mettre le Magical chase sur Barbie Shelly Club, pas de redirection nécessaire si je ne m'abuse et je crois que personne ne regrettera cette cartouche...

Merci de vos réponses et conseils

Je ne pourrai pas de répondre car je n'ai fait aucun cartmod GB.

Mais pour les images quand tu créer un poste, il est préférable d'utilisé l???hébergeur du site, ça nous évite de se prendre de la pub quand on clique dessus :)

Je faisait pareil que toi avant, mais c'est bien plus pratique.

Quand tu clique sur l'image pour en inserer une, tu as soit URL dans "info sur images, soit l'onglet envoyer, et là tu choisit ton fichier :)

J'ai commencé à répondre partiellement à ma question (faut bien se creuser la tête de temps en temps)

selon le tuto sur St Seya fr, le 27C2001 correspond aux pins Gameboy, donc si je veux utiliser une 27C801, j'ai 3 différences

27C2001 // 207801

pin1 = Vpp // pin 1 = A19

pin 31 = Pbarre // Pin 31 = A18

pin 24= Gbarre // Pin 24 = GbarreVPP

du coup je capte pas les redirections ?

Edit : désolé pour le double post

Alors on va faire simple, pour en avoir fait un paquet, voir mon thread "Réalisations", pas de redirections que ce soit de la 27C010 a la 27C801.

Il faut juste faire attention de bien choisir le mapper (MBC) quand on veut monter un jeu a sauvegarde.

Ton Barbie fera parfaitement l'affaire. La maksrom de Rayman n'a pas le même pas.

Pour illustration, l'exemplaire de Magical Chase que je m'était monté:

51a186ee1372f_01.jpg51a186fc1f5c1_2451.jpg

merci Redfield1

je vais essayer de trouver un jeu sympa à faire de plus de 8MB et faire un cablage sur le rayman avec une 27C160, je vous donnerais mes retours

J'utilise pour le moment les fichiers suivants http://marc.rawer.de/Gameboy/Docs/GBProject.pdf et http://www.reinerziegler.de/download/MBC5_Cart.pdf pour construire le cablage

bon petit retour :)

c'est déjà pas évident à faire quand il n'y a pas de redirections (et là je suis en admiration devant les doigts de fée de redfield1), alors je vais oublier le test avec un 27C160 XD... pour le moment :p

Sign in to follow this  

• Create New...