Aller au contenu
Belette

Une présentation de plus.

Messages recommandés

Bonjour,

J'aime pas raconter ma vie sur internet et c'est très rare que je me présente sur un forum mais j'estime que vous avez le droit d'en savoir un minimum sur moi.

J'ai plus de 30 ans, je suis passionné d'informatique et de jeux vidéo depuis un certains temps (comme pas mal de gens de cette génération ici...).
Avant de m???intéresser aux cartmods je collectionnais de manière très modéré des jeux sur megadrive.

Aillant des notions en électronique et aimant les versions dérivé ou traduites de jeux c'est naturellement ici que je me suis trouvé après quelques recherches.

Je suis du genre curieux et j'aime me débrouiller seul, vous me verrez rarement (dire « jamais » serait statistiquement faux mais humainement raisonnable ) poser une question qui a déjà été posé.

Quand je sollicite ou que j???évoque des connaissances j'essaye d???être le plus « générique » possible afin que tout le monde puisse comprendre.
J'aime présenter les choses de manière très détaillé et sans faute d'orthographe (si possible).

Je vous remercie déjà pour toutes les informations que vous avez partagés , j'ai pas la prétention d'avoir tout retenu mais c'est non négligeable par rapport a certains sites (et je parle pas de la TV <_<  ).

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

M0nsieurL : Oui mais je n???exclue pas certains titres Super Nintendo.
??a a l'air plus coriace et je suis un noob donc ça attendra un peu.

Caventou : C???était un Amstrad 1286 12mhz , une époque ou j'avais l???impression dans mon coin de réinventer la roue , c???était avant que je découvre internet bien sur...

Merci pour votre accueil. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la snes je te rassures je suis encore un noob aussi et si on prend bien le temps de lire les différents messages de ce forum (ce que j'ai du faire pendant un bon mois en attendant mes puces) ça aide. J'en suis à 5 cartmods SNES de difficulté progressive sans raté pour le moment (je lis beaucoup avant de me lancer pour être certain de ne pas me planter)

 

Comme très souvent conseillé, il faut partir sur des cartmods simples car petit à petit on commence à comprendre comment ça fonctionne, on sait ce que l'on veut et on se pose alors les bonnes questions

 

Côté virus informatique pour ma part c'était un Amstrad CPC 6128, je me rappelle ces centaines de lignes de codes infâmes du manuel qui devaient soit disant te permettre de faire ton jeu, sauf qu'il sont oublié de préciser à la fin de faire "save" :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la même approche mais merci du conseil :) (ça rassure un peu)

 

Sinon sur l???époque ou on se tapait les lignes de code même si on ratait ou que le jeu était pourrit on apprenait au moins a être patient ,on peu pas en dire autant du marché actuel.

 

Je me demande souvent ce qui ressortira des plus jeunes qui découvre l'informatique via les tablettes ... bref

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...