Aller au contenu
SveN

Dézonnage PSone-US . Rev PM-41 (2)

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Je cherchais depuis quelques temps un écran LCD Sony de 5 pouces (SCPH-131), initialement destiné à la PSone, afin de l'utiliser avec d'autres périphériques.
J'ai récemment fini par en dénicher un.

Cet écran était livré avec une PSone US (SCPH-101) que je souhaite dorénavant dézonner.
Il existe deux révisions du PCB des PSone. Ma carte est la seconde révision [ PM-41 (2) ].

Le modchip "OneChip" n'étant compatible qu'avec les versions PAL de la PSone, je me suis dirigé vers le "Multimode 3" (MM3), à base de PIC12C508A.
Plutôt que d'utiliser la version 12C (programmable une unique fois), j'ai opté pour un composant reprogrammable, à savoir un PIC12F508 (même si les informations ne sont pas nombreuses, l'utilisation d'un 12F à la place d'un 12C ne semble pas poser de problème pour le MM3).

Après avoir programmé le 12F508 à l'aide de l'HEX (USA, CRC : 7C64EB23) trouvé sur Eurasia (http://www.eurasia.nu/modules.php?op=modload&name=Downloads&d_op=viewdownload&cid=43), je viens d'effectuer quelques câblages ... sans succès ... (la console refuse de lancer les originaux NTSC-US et PAL ... et me demande d'insérer un disque .. "écran rouge"). Toutes les soudures avaient évidemment été vérifiées.
J'avoue ne pas avoir testé l'utilisation d'un boot-CD.

Pour le câblage, j'ai utilisé successivement les schémas suivants :

Après le retrait des différents montages, la console fonctionne normalement.

Les posts concernant l'utilisation d'un MM3 sont pour la plupart assez, voire très anciens, et plein de contradictions. Ceux relatifs à la PSone-US avec un PCB de seconde génération [ PM-41 (2) ] sont encore plus rares.

J'aimerais donc savoir si l'un d'entre-vous est parvenu à dézonner une PSone-US. Si oui, ... comment (schémas) et avec quel chip ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...