Aller au contenu
maldoror68

Twinkle Star Sprites MVS

Messages recommandés

les diodes c'est pas des 1N4148 par hasard ? (le truc ultra commun)

avec ce support là.

5202829f268cb_P00002544.jpg

 

pour le support avec pins, ca ne me pose pas de souci (sur MD du moins)

je soude d'abord le SOP puis je soude les barrettes sécables. je programme le bouzin ensuite sur le xeltek.

après je vire au scalpel/cutter la partie "plastique noire" de la rangée la plus longue (celle qui bute sur le sop au dessus).

Mais c'est vrai que les pins long c'est un peu casse-couil****, faut les recouper.

 

Donc sinon pour souder ces adaptateur là au pcb du jeu, tu mets l'etain coté cuivre de la plaque et tu presses le support+sop44 de l'autre le temps de souder 3/4 points ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c est ca! C est bien le bon support et les bonnes diodes. Les supports pour les 64mbits sont 16bits et les 32mbits sont forcés en 8bits. Il faut absolument programmer les chips avant de les souder parce que le xeltek (enfin le mien) ne supporte pas les eproms dips 42 en 64mbits. Pour les barettes ce ne sont pas les memes que pour la snes, je ferai une photo. Si tu mets celle de la snes ca passe pas.

 

Edit: pour les 32mbits comme le socket est forcé en 8bits tu ne sais pas relire les chips... Donc obligé de le graver d avance... Les 64mbits tu peux les relire comme 27c322 en ignorant le pin check error. Evidemment tu ne sais lire que les 4 premiers megas mais t es presque sur que le chip est ok!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre que tu puisses pas les programmer sur le support dip ?

je sais qu'avec les 29L3211 ou 29F1610, je laisse le format SOP-44 selectionnés (qui est du 1:1 niveau pins) et je lance la prog sans souci (l'adaptateur dip étant dip 44 et 1:1 également), car j'ai un peu la flemme de sortir l'adaptateur pour les SOP ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est doit être propre aux sockets (I), non ?

sur les versions à souder que j'ai, pas de souci pour lire/programmer.

 

Dès que buyicnow sera revenu de vacances, je commanderai 2/3 adaptateurs pour essayer !

Cool les pins à souder en tout cas, ca sera bien moins chiant a mettre en place. 

Merci pour l'astuce  :ugeek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non tu dois couper la partie qui vient se souder sur l adaptateur sinon le chip ne descend pas sur la pcb.

 

Ah tu m intéresses la ;) ca serait mieux qd meme! Genre je prepare deja les chips sur les pcbs et je les grave qd il faut :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non tu dois couper la partie qui vient se souder sur l adaptateur sinon le chip ne descend pas sur la pcb.

 

Ah tu m intéresses la ;) ca serait mieux qd meme! Genre je prepare deja les chips sur les pcbs et je les grave qd il faut :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec les diodes ou regulateur ou pont diviseur (resistances) pour abaisser la tension à 3,3v ±10%

donc tu as bien +5v au départ/entrée mais tu alimentes l'eeprom en 3,3v via une des technique au dessus.

 

si je ne dis pas de conneries les diode 1N4148 font chuter la tension de 1v.

avec 2 en série tu dois avoir 5-(1*2) = 3v.

Les eeproms 29L3211 et 26L6420 ont une plage de fonctionnement de 2,97v à 3,63v (3,3v±10%)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok mais c est tester et approuvée comme.methodes ? car autant pour le regulateur c est ce que je pense utiliser pour ma cartouche , mais des diodes et resistances , ca me parait leger et a risques.

J ai commander des " octal bus level shifter " qui sont sur farnell

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ca fonctionne sans souci, y'en a même dans le boot chinois, c'est dire ^^

(je n'arrive pas a retrouver la photo sur le net d'un montage chinois avec ce truc...)

 

pour un truc plus "propre & secure", je pense qu'il vaut quand même mieux passer par un regu + petit condo pour parfaire la tension. 

Dans le cas au dessus c'est juste que c'est quand même bcp plus pratique, que ca fonctionne et que c'est plus simple a mettre en place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J en ai fait une chiée et ca va tres bien. Evite juste d envoier du 5.4v en entrée sur le +5.0v parce que 10% sur 3,3v c est moins que 10% sur du 5v

 

La descente n est pas d exactement un volt je pense. Je dirais plutot 0,8 ou 0,9...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^_^

 

52014f37ccd42_1.jpg

 

 

 

A l'occasion je ferai une photo de mon Metal Slug 5 100% décrypt :wink:

 

(MS5 est 100% encrypté, en plus du chafio et du S, il encrypte également les V et les P à partir du PCM2 :wink:)

 

 

 

 

 

Tu voudrais pas faire un tuto pour metal Slug 5 ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...