Aller au contenu
ichigobankai

-- Reprise du forum --

Messages recommandés

Remy en avait parlé il y a qq temps déjà.

J'ai donc repris le forum (du moins la partie "technique"), certains anciens membres vont passer modérateur, histoire de se partager le boulot.

 

Il reste encore qq trucs a régler (transfert du nom de domaine, qq bugs), mais le forum est fonctionnel comme à l'accoutumée.

 

Qq changements qui vont prendre effet assez rapidement :

??? Suppression des comptes resté jusqu'à présent à 0 post (ca c'est déjà fait)

??? Obligation de passer par la case "présentation" avant d'acceder a certaines parties sensibles (genre "mods snes" au hasard...

??? Déverrouillage automatique des parties cartmodd snes, md et peut etre nes après qq posts dans la présentation.

 

 

Enjoy.

 

Ichigo



Ce message a été promu en article

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que du tout bon tout ça (appart peut-être Remy qui s'éloigne, mais bon, je pense pas qu'il coupera complètement les ponts ;-)

 

Pour les verrouillages, je plussoie, par contre comment les nouveaux membres vont pouvoir découvrir le site si les sections qu'ils cherchent sont vérouillées ? Y'aurait pas moyen de laisser par exemple les titres des topics accessibles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, je ne sais pas si je suis le seul à être dans ce cas, mais sur tablette avec google chrome (ou autre hein...) comme le forum pointe sur http://www.ultimate-consoles.fr/ linkbuckdemesdeux se lance sur CHAQUE liens, ce qui est disons particulièrement regrettable.

 

En tout cas, j'aime la nouvelle politique de UC :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mmm ... c'est moi ou depuis qu'Ichigo a mis la limitation d'accès aux non membres et noobs y'a une avalanche d'inscriptions et de présentations ?

 

Tu ne reves pas.

J'ai mis tout le forum en lu avant le week end.

Et là, les 5 catégories où y a des mesages, c'est :

Présentations

Cartmod SNES

Programmation MD

Achat

Vente

 

 

Comme quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tous cas, il pleut des posts en réponse des présentations en ce moment... 

 

Je me demande s'il ne serait pas judicieux de brider les réponses aux présentations pour les noobs ou au moins de pas les compter dans le calcul ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que si une personne se présente, puis dit "Bonjour" sur toutes les autres présentations, elle arrivera vite à ses 5 messages.

Cependant Ichigo a écrit en rouge que je genre de chose serait puni d'un ban.

 

Est-ce que l'on peut voir un sigle genre "BAN" au dessus du pseudo d'une personne si jamais c'est le cas ?

Et sinon, peut-etre que ne pas compter tous les messages dans présentations peut-etre une idée pour déléguer la charge dans d'autres sections, mais tu vas avoir des posts genre : Compte a rebours de la bombe" qui va arriver.

Le bon truc a spam qui fait que tu as 200 messages en 2h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà banni un membre ce weekend, j'avais prévenu (il a fait 2 fois le coup des "5 messages merdiques", la 1ère fois j'ai supprimé le compte gentiment, la 2ème ca a été bannissement)

 

il y a bien un statut "banni", mais vous ne pouvez pas le voir car donc son cas j'ai supprimé également tous les posts associés (car inutiles) et il n'avait pas fait de présentation...

 

si un jour je (ou un autre admin) banni un membre régulier pour un motif X ou Y, vous verrez ce statut car on ne supprimera pas tous ses posts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca serait peut-être judicieux aussi à l'inscription de "forcer" l'indication d'une localisation : ça permettrait de plus facilement rapprocher les profils avec certaines annonces leboncoin ou ebay.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca serait peut-être judicieux aussi à l'inscription de "forcer" l'indication d'une localisation : ça permettrait de plus facilement rapprocher les profils avec certaines annonces leboncoin ou ebay.

 

C'est compter sur l???honnêteté des gens.

Mais si on veut mentir, rien ne l'en empeche malheureusement :/

Même si la pluspart d'entre eux ne refléchiront pas cela. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'est renseigné, même si je me connecte plus souvent de mon bureau à Luxembourg que de la maison.

Sinon, pour plus de précision, maxmind fournit une DB GeoIP assez bonne et gratuite, mais bon, si on passe par un proxy ça fausse tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ichigo, je viens de m'apercevoir que les mails de "nouvelle réponse" à un sujet sont toujours marquées comme envoyées par Rémy (remy.arnaudin (at) hotmail.fr)

 

Faudrait peut-être  changer ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui.
J'ai un peu la flemme de faire un script pour sillonner la base SQL et changer toute les urls foireuses pour les remplacer par les bonnes... j'ai déjà bien trop de dev a faire pour mon boulot.

ca serait possible (et simple) a faire en javascript à la volée, mais l'architecture meme du forum étant bien alambiquée (comprendre bien merdique), idem la flemme de chercher.

donc faudra attendre le basculement du nom de domaine ^^
(sauf si j'ai un elan de courage...et de temps libre.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, tant que c'est pas perdu, ça sert à rien de se casser le cul. Faudra juste être patients (et si c'est urgent, on peut ré-uploader les images, je l'ai déjà fait pour 2 de mes sujets)

 

Par contre, si tu veux vraiment y passer du temps, je pense que ça serait peut-être plutôt pour voir pourquoi les liens sont créés avec la racine de l'adresse en dur.

 

Edit : je viens de "refaire" les images d'un de mes posts et en fait la solution est toute conne : double cliquer sur l'image "cassée" et dans l'adresse de l'image, remplacer "-console" par ".blue-communication"

 

Par contre tout ça me fait penser qu'il faudra sûrement faire gaffe lors du retour sur le domaine d'origine car toutes les images pointant sur "blue-communication" vont plus fonctionner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...