Aller au contenu
ichigobankai

IMPORTANT : forum & règles !

Messages recommandés

Bonjour à toutes/tous et bienvenue sur le forum d'Ultimate-Consoles !
 
Après bien des années d'informations en accès libre, le forum a mis en place une "régulation" des nouveaux membres, car depuis quelques temps déjà, les contrefaçons pullulent sur ebay et leboncoin pour ne citer qu'eux.
La faute à d'anciens membres peu scrupuleux, plus attirés par l'argent facile que par la passion et le partage...
 
Et malheureusement l'accès sans contrôle aux tutos et autres explications présentes dans ce forum n'y sont pas indifférents.
 
Ainsi de nouvelles règles ont été mises en place :
 
Pour les nouveaux inscrits
 
Pour avoir accès aux rubriques telles que le "Cartmodd" sur Super nintendo, Megadrive ou Nes vous devrez faire une petite présentation de vous même (vos passions/consoles préférées/ce que vous attendez du forum/etc.).
De plus il vous faudra atteindre le nombre incroyablement élevé de 10 messages pour avoir enfin accès aux rubriques restreintes (sauf BAR contenant les achats/ventes).

Veuillez respecter ces règles de présentation.
 
Nouveaux rangs attribués automatiquement

RANGS_2016.png

 

Newbie : de 0 à 9 messages (Messagerie (MP), rubrique "BAR" - sections cartmodds MD/NES/SNES - "vos dernières réalisations" bloquées)
 

Débutant : de 10 à 49 messages (rubrique "BAR" non accessible)

En complément :
 
I. Eviter les posts "inutiles"
Aux petits malins qui posteraient quelques messages sans intérêt type "bonjour" dans la section "Présentation" sans se présenter eux-même, vos messages seront simplement effacés et non comptabilisés dans votre nombre de posts.
 
II. La limite de posts
Pour accéder aux rubriques type Cartmod Snes étant basse, essayez d'être patient juste quelques heures (le temps de remercier les gens qui vous accueillent), expliquez ce que vous comptez faire, vos passions, etc.
Il y a un certain nombre de membres dans le forum (~1500 à la date actuelle) et il ne serait pas étonnant que d'autres membres habitent près de chez vous et aient la/les même passion(s) 
Dans le cas de multiposts dépassant les règles de la bienséance, vous serez convié à une escapade verdoyante durant quelques jours. (en résumé un ban temporaire)

III. Ventes de cartmods
Si des objets contrefaits type cartmodd SNES, MD, etc. sont trouvés EN VENTE vous appartenant sur Ebay, Leboncoin, forums... : vous serez bannis.
Selon la gravité/volume, vous pourrez même être affichés dans le magnifique hall of shame, regroupant "les pires".
Le cartmodding est ET doit rester un loisir. 
Pour rappel, vendre des contrefaçons est illégal (en France en tout cas) et est passible de prison / amende.
 
IV. Suppression des comptes à 0 post 1 semaine après l'inscription.
Avoir un compte à 0 post est aussi "utile" que de ne pas avoir de compte (restrictions similaires) donc ne perdez pas votre temps à vous inscrire... pour ne rien faire ensuite.
 
V. Veiller à auto-modérer vos dires
Pas de propos racistes/injurieux/stigmatisants dans vos posts.
Légèrement toléré avec de grandes limites dans le Hall of Shame, lieu qui renferme la crème des raclures du monde du cartmodding.
 
VI. Points d'avertissement
Nous avons décidé de mettre en place un dernier point de règle, celui de la cohésion du forum.
Si vous créez des sujets, lancez des polémiques (forum ou shout) et ce dans le seul et unique but de venir ici pour vous défoulez en créant des tensions, vous serez affublé de 2 superbes point d'avertissement.

• Ceux qui posteront des "bonjours" à répétition pour augmenter leur posts (1 point)

• Ces points s'auto retirent au bout d'un certain temps.

• Au bout de 6 points d'avertissement vous serez banni manu militari.
Seul le staff peut attribuer ces points.

Ces points qui sont visibles en dessous de votre avatar/rang dans le forum.

   

VII. Langue du forum

Le forum étant Français, il est bien évident que la langue privilégiée sera celle de Molière, à savoir le Français.
Pour nos amis étrangers, un effort sera demandé de parler un minima en Anglais.


Voir la totalité de article

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que t'es entré dans une boucle temporelle au début de ton message  ^_^

 

Concernant la limitation avant un certain nombre de réponses à la présentation ça serait pas plus efficaces que les lecteurs ayant jugé la présentation "acceptable" fassent un vote et qu'arrivé à un certain score, ça retire la limitation ?

 

Car répondre à ses propres message, c'est rapide et le temps qu'un modo s'en aperçoive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquietes pas je peux bannir/blacklister si ca devient n'importe quoi ;)

C'est aussi pour ca qu'on va etre plusieurs modérateurs,

car on est pas tous dispo en même temps (travail/famille/patrie)

 

le vote pourrait etre pas mal, je vais regarder ca tout à l'heure pour voir comment ca peut se goupiller

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cependant attention aux effets pervers du nombre de post...

Ce système peut alimenter le nombre de questions sans intérêts, ou bien ayant déjà des réponses.

 

Moi qui suis là (et qui pratique) depuis peu, j'essai de trouver les réponses a mes questions en trainant sur le forum (et par définition en posant peu de questions).

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Pierrotb oui c'est le seul souci et il faudra également que plusieurs membres (différents) "votent" (genre 5)

 

@Citron

pour le nombre de post (ou le vote) c'est uniquement pour limiter les crapuleux qui prennent/lisent les infos et refourguent ensuite sur ebay/leboncoin etc.

Car avant le forum était entièrement accessible, meme aux simples "visiteurs"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pensais a un truc alors je te le soumets, imaginons que tu prennes le système a l'envers :

 

par exemple suite a une inscription tu as accès aux sections de cartmod, voir a une seule (par ex : ta console préféré cité a l'inscription,...),

cependant sans une activité minimum dans une période donnée le site est bridé (ex : 24H après inscription si tu n'as pas posté tu prends un point d'avertissement qui te bride les sections) 

 

Enfin bref pour être clair, un éventuel système basé sur les avertissements, avec un script qui évite l'aspect "gestion lourde" des votes:

0 accès aux sections a l'inscription pour une période donnée.

-1 certaines sections bridées

+1 (condition d'attribution a définir) tu as accès aux sections sans contraintes de temps.

 

Je sais pas si je suis bien clair, mais si cela peut faire naitre une idée chez toi, j'imagine que tu es preneur.

 

EDIT : je viens de voir (tardivement ..) ta réponse ci dessus (donc l'accès temporaire n'est pas viable... tu as déjà donné..).

Sorry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais va falloir que je mette serieusement les mains dans le code du forum (qui est bien bordélique d'après ce que j'en ai déjà vu)

avec des bypass selon les attributions, car je n'aimerais pas qu'en partant en vacances etre "bridé" en revenant !
(ca ressemble à un bridage à la microsoft.... lol)

 

je peux aussi limiter l'accès à seulement 1 post dans le topic de présentation, vu le nombre de profil avec 0 post que j'ai viré ca pourrait presque suffire à limiter la "merde".

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je n'ai plus accès à la section cardmodding Super Nintendo c'est vrai que je n'ai pas beaucoup de post mais cela fait un moment que je suis inscrit et je lis souvent cette section !

Ironie du sort je vient d'acheter un GQ-4X ainsi que son adp-054 que j'ai reçu aujourd 'hui !!!!

Eventuellement serai-t-il possible de faire quelque chose pour moi ?
 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu, je sais pas ce qui s'est passé cette nuit, mais t'aleur en voulant accéder au site : "Vous n'êtes pas autorisé à accéder à la communauté"

 

Obligé de me déloguer et me reloguer 3 fois avant que ça remarche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, on va se partager le boulot d'admin/modération avec quelques "vieux" histoire que ce soit plus facile.

je vais surtout m'occuper de la partie "technique" du bouzin ^^

 

En temps normal, le forum n'a besoin que de très peu de modération, espérons que ca dure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non ca ne va pas prendre bcp de temps dessus,

c'est juste les qq jours du début de la reprise qui sont mangeurs de temps, après ca va rouler !

 

Pour Lost, Vincent a au moins 2 tonnes de code a faire, j'ai encore un peu d'avance ^^

(je suis a cheval entre la fin du niveau 2 et celui du niveau 3)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques Mise à jour :

 

- compte avant accès aux rubriques "sensibles" relevé à 10 messages

Profil "Newbie" : limite de 3 messages par jour (max), jusqu'à 10 messages, boite MP desactivée.

 

- la catégorie "BAR" contenant les achats/ventes/échanges et vos dernières réalisations sont désormais uniquement accessibles à la catégorie "membres" et + (donc supérieur à 20 messages).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...