Jump to content
Sign in to follow this  
eltiger

Ou trouvez un connecteur de port manette

Recommended Posts

Salut,

J'ai mon vieux pistolet de Master System dont le câble pour le brancher à la console est abîme.

Je voudrais bien le restaurer mais je ne sais pas ou trouvez un connecteur pour le port manette ?

Quelqu'un aurait une idée ?

T'as 2 choix :

1 fiche DB9 femelle dans n'importe quel magasin d'électronique, mais c'est pas très propre je trouve, ni très fiable car la partie qui rentre dans la console risque d'être un peu plus courte.

Sinon, tu récupères le câble d'un PAD sega ou atari, voire d'une souris série (attention à ce que tous les fils soient présents)

J'avais même pas tilter que c'étais un connecteur DB9 :???: , par contre en récupérant dans un pad megadrive, tu crois que que le connecteur va être entièrement câbler suffisant pour correspondre au pistolet  ? 

oui, tu vas juste avoir un souci de longueur de câble je pense.

Il faut savoir que les signaux des manettes SMS et MD (3 boutons) sont pas multiplexés, donc la MD ayant 8 contacts, les 9 pins sont tout juste suffisants pour les 8 contacts plus le VCC

db9.gif

Je ne sais même plis comment est codé le bouton A d'ailleurs ...

Je sais plus si c'est pareil sur la MS, mais sur la NES, l'utilisation du gun consiste à intercaler entre 2 image un gros caré blanc à la place de la cible que la photodiode du pistolet détecte comme un hit.

Donc forcément, c'est pas bien précis.

Mais de mémoire, le light phaser est quand même plus précis que le zapper.

Par contre fais gaffe, si tu tournes sur un LCD ou même un cathodique 100Hz, il y a un traitement de l'image qui fait que l'image intercalée n'est pas forcément nette, voire dégagée. Donc ça peut causer des mauvais fonctionnements.

Le pire, c'est l'utilisation des pistolets pour les générations plus récentes jusqu'à la dreamcast qui fonctionnent par détection du spot de balayage et qui sur les TV récentes ne fonctionnent carrément pas.

Sign in to follow this  

• Create New...